Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire des thumbnailes (vignette) à la chaine
Pinzo

Freezz a écrit a écrit :

Beaucoup plus simple.
Tu ouvres toutes tes images sous photoshop puis, Fichier > Automatisation > Galerie Web Photo. Tu définis quelques paramètres et tu laisses faire.  

Arf... j'avais oublié que sur Photoshop 6.0 c'était là. Comme j'avais pas ca sous Photoshop 5 bah j'étais habitué aux scripts. ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pinzo

Freezz a écrit a écrit :

Beaucoup plus simple.
Tu ouvres toutes tes images sous photoshop puis, Fichier > Automatisation > Galerie Web Photo. Tu définis quelques paramètres et tu laisses faire.  

Arf... j'avais oublié que sur Photoshop 6.0 c'était là. Comme j'avais pas ca sous Photoshop 5 bah j'étais habitué aux scripts. ;)

Freezz Beaucoup plus simple.
TBone irfanview (une fois de plus :D) tu lui donnes le répertoire, le nom générique des thumbnails et hop!
Pinzo Pour faire un script Photoshop c'est pas compliqué. D'abord du affiches le menu des scripts et tu fais Nouveau Script. Tu lui donnes un nom (par exemple Vignettes) et tu appuyes sur le bouton cercle (qui sur une chaîne HIFI équivaut à l'enregistrement). Photoshop enregistre ainsi toutes les directives que tu fais.

Tu ouvres donc ton image. Menu Image puis Taille de l'image. Là tu définis une largeur (par ex. de 100 pixels) et tu coches Conserver les proportions.

Tu enregistres ton image. Puis dans le menu des Sripts tu appuyes sur le bouton avec un carré (stop).

Normallement t'as plus qu'à ouvrire toutes les images, et lire le script.
Pinzo Deux solutions :

- ACDSee par exemple
ou
- Script Photoshop
devils24 Salut,  
comment faites vous pour faire des vignettes d'images à la chaine : par exemple, j'ai 800 images, et je voudrais leur vignette (30 ko max), et le tuot de façon auto ?
Merci bcp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)