| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Réflexions en tout genre :) | ||
| mavo |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mavo |
|
| plaster | tu fais quoi la mavo :lol: |
| mavo | Bon j'ai enfin trouvé. |
| mavo |
|
| mavo | Demande a Ti-Ki de te donné les paramètre en détail, j'ai jamais essayé ce genre de truc.
Normallement l,auteur du post explique.... Cé nul ici. |
| TBone | (mais je vais essayer uniquement avec la radiosity selon les conseils de Durandal2) |
| TBone | Mavo> FR ?
en fait, je n'arrive pas à voir à plus de 2 mirroirs de distance les objets. pour l'instant je n'arrive à les voir qu'evec un scène particulière: radiosity off, caustics on, gobal illumination 0, 1 spot sur les objets, réflexion 100%. -> 5 secondes de render. ce n'est pas normal que je doive "éteindre" la Global Illumination. |
| mavo |
|
| TBone | je comprends maintenant pourquoi je suis obligé "d'éteindre" ma global illumination pour que les caustiques seuls ne renvoient pas les miroirs blancs. (j'avais fait une erreur de manip pour le thread du-dessus)
par contre, la radiosité prend des plombes à renderer... c'est qd même bizarre. je vais essayer ce soir tes réglages. merci! |
| durandal2 |
|
| TBone | ça j'ai remarqué!
mais si je n'active pas les 2... - radiosité seule: la lumière arrive mais pas les objets - caustiques seuls: c'est noir. (p'tet que les objets arrivent mais je ne les voient pas dans ce cas.) et beh donc voilà. merci! je vais essayer tout ça... et on verra bien... |
| durandal2 |
|
| TBone | interpolation et backdrop |
| durandal2 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2--[/jfdsdjhfuetppo] |
| TBone | le moteur de LW3D par défaut.
- refelexion enabled - radiosity (algo Monte Carlo) enabled - caustics enabled mais... si mes souvenirs sont clairs, j'ai un diffuse 100% :/ je crois qu'il fait merd*uiller le brol. |
| durandal2 |
|
| TBone | j'vais regarder ça.
mon chouette book en parle en effet... mais je n'arrive pas à augmenter le nombre de mirroirs tout en gardant une image correcte. avec 2 mirroirs j'ai une image normale, dès que je passe à 3-4, j'ai le bruit qui arrive ainsi qu'une perte significative de la luminosité... je vais appronfondir le sujet :D |
| vektorDirect |
|
| TBone | euh... comment puis-je avoir des artefacts sur des surfaces épurées ? en clair, étant donné que mes miroirs sont plans et que mes objets sont "purs" (et que je n'ai pas de générateur de poussière ;) ) je ne vois pas d'où vient ce "noise". [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo] |
| vektorDirect |
|
| TBone | des artefacts ? c'est quoi ?
j'vais voir ça. merci! |
| vektorDirect |
|
| TBone | 1) je ne me sens pas si "moule" que ça... :sarcastic: 2) c'est p'tête paske t'es un dieu, va savoir... ;) :fuck: 3) ce genre de topic me permet de discuter de ce genre de souci car j'en ai à la pelle des soucis de rendering... là-dessus, je reprends mon renderer lundi soir pour continuer ce problème car il n'est pas normal que vous arriviez à faire ça en 20 secondes avec des formes nettes et moi en 6 minutes avec un résultat pourri. j'y arriverai ! même si je dois y passer 3 vies :D (et après, je retourne sur ma souris, elle au moins ne me pose pas de souci de modélisation ;) ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo] |
| durandal2 | Je crois que vous vous y prenez comme des moules, ca m'a pris 3 minutes pour construire la scene et ca met quelques secondes a rendre avec la radiosité activé sur cinema 4D...
ftp://hard:ware@durandal2.hn.org/radrefl.jpg ftp://hard:ware@durandal2.hn.org/radrefl2.jpg (edit)PS: pas la peine d'essayer de trouver le pass admin et si quelq'un finissait pas le trouver il pourait meme pas foutre le bordel :D je dis ca parce que rien que pendant la nuit max y'a plein de gols qui ont essaye tous les pass bidons possible pour essayer de rentrer en admin sur mon serveur :pt1cable: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2--[/jfdsdjhfuetppo] |
| TBone | beh moi ça va pas...
j'ai cette sous-m*rde... pourtant j'utilise la radiosité et la caustique... et ce bruit dans les formes ! j'ai pourtant utilisé le "Radiosity Noise Reduction"... http://tbonefox.free.fr/forum3D/render.jpg ça commence à déprimer grave... paske 6 minutes de rendering avec un 1.2GHz, il y a de quoi devenir dingue... j'ai dû oublier qque chose. |
| 010010011 | :heink: :eek2: :jap: |
| TBone | euh ouais. bah... ce soir ça va renderer grave ;):D |
| ti-ki | ok mais moi c'est des réglages sous Final Render...et il calcule différement le raytrace de max (pourri)
mais euh sinon les mirroirs sont en reflexion a 100% et euuh j'ai une omni dans la "salle" du fond qui éclaire la boule.... sinon le tout est calculé avec la GI... |
| TBone | remarque complémentaire: oui j'ai des surfaces réfléchissantes, oui j'ai activé le rendu des réflexions :D :lol: |
| TBone | :heink: moi c'est soit tout noir, soit faiblement éclairé mais je ne vois jamais les objets...
je vais potasser ça ce soir... tu as des réglages particuliers ? volumetric lights, réflexion tweakée, ... ??? |
| ti-ki | et une ch'tite video (la balle suit le trajet de le lumière, enfin le trajet que tu a fléché sur ton image)
http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrordivx.avi [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ti-ki | ben ça donne ça :
http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrorstest2.jpg |
| TBone | et si tu places tout ça dans une boîte noire ? pour ne pas avoir d'interférence avec la lumière globale ça donne ça aussi ? |
| ti-ki | eh non ton topic n'est pas mort ! :D Voila ce que j'ai fait avec Max et Final Render Rendu en euh entre 15 et 30 sec (avec le calcul des photons compris), sans ça doit tourner autour des 5s..... http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrorstest.jpg Et avec le rendu scanline utilise un materiau raytrace et pas le flat mirror ou je sais plus koi.... Et dans la texture raytrace tu peux augmenter le nombre de "rebond" de la lumière pour qu'il aille jusque au bout..... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo] |
| TBone | salut,
je pensais aux mirroirs ce week-end et hier j'ai modélisé un p'tit brol. mais le résultat n'est pas convaincant. pourriez-vous, dans votre soft préféré, essayer ceci : http://tbonefox.free.fr/forum3D/mirrors.jpg le but étant de placer une caméra en A pour voir les objets en B grâce aux mirroirs. Note: cette architecture est placée dans une boîte noire qui "colle" les fenêtres et un spot est ajouté au-dessus des objets. 'oilà. à vous de régler les mirroirs, leur taux de réflexion et tout et tout. de mon côté, je place les mirroirs en réflexion totale, et je vois les objets avec 2 mirroirs pas plus. -> je cherche. et vous (tapotter vos réglages)? :hello: |