Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réflexions en tout genre :)
mavo

plaster a écrit a écrit :

tu fais quoi la mavo  :lol:  

:heink: Comment je fait quoi [:wam]  

Des truc comme ça.

http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/image/2.jpg  
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/image/3.jpg  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mavo

plaster a écrit a écrit :

tu fais quoi la mavo  :lol:  

:heink: Comment je fait quoi [:wam]  

Des truc comme ça.

http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/image/2.jpg  
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/image/3.jpg  

plaster tu fais quoi la mavo  :lol:
mavo Bon j'ai enfin trouvé.
mavo

Ti-Ki a écrit a écrit :

eh non ton topic n'est pas mort !  :D  

Voila ce que j'ai fait avec Max et Final Render
Rendu en euh entre 15 et 30 sec (avec le calcul des photons compris), sans ça doit tourner autour des 5s.....

http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrorstest.jpg

Et avec le rendu scanline utilise un materiau raytrace et pas le flat mirror ou je sais plus koi....
Et dans la texture raytrace tu peux augmenter le nombre de "rebond" de la lumière pour qu'il aille jusque au bout.....  

Ça te dirait d'expliqué?

mavo Demande a Ti-Ki de te donné les paramètre en détail, j'ai jamais essayé ce genre de truc.

Normallement l,auteur du post explique....  Cé nul ici.
TBone (mais je vais essayer uniquement avec la radiosity selon les conseils de Durandal2)
TBone Mavo> FR ?

en fait, je n'arrive pas à voir à plus de 2 mirroirs de distance les objets. pour l'instant je n'arrive à les voir qu'evec un scène particulière:
radiosity off, caustics on, gobal illumination 0, 1 spot sur les objets, réflexion 100%. -> 5 secondes de render.

ce n'est pas normal que je doive "éteindre" la Global Illumination.
mavo

TBone a écrit a écrit :

je comprends maintenant pourquoi je suis obligé "d'éteindre" ma global illumination pour que les caustiques seuls ne renvoient pas les miroirs blancs. (j'avais fait une erreur de manip pour le thread du-dessus)

par contre, la radiosité prend des plombes à renderer... c'est qd même bizarre. je vais essayer ce soir tes réglages.

merci!  

La radiosité ça dépend des paramètre, l'image plus est cé pourri comme radiosité, elle est basse pour faire un rendu vite fait.  Au fait cé quoi ton problème avec FR?

TBone je comprends maintenant pourquoi je suis obligé "d'éteindre" ma global illumination pour que les caustiques seuls ne renvoient pas les miroirs blancs. (j'avais fait une erreur de manip pour le thread du-dessus)

par contre, la radiosité prend des plombes à renderer... c'est qd même bizarre. je vais essayer ce soir tes réglages.

merci!
durandal2

TBone a écrit a écrit :

ça j'ai remarqué!

mais si je n'active pas les 2...

- radiosité seule: la lumière arrive mais pas les objets
  - caustiques seuls: c'est noir. (p'tet que les objets arrivent mais je ne les voient pas dans ce cas.)

et beh donc voilà. merci! je vais essayer tout ça... et on verra bien...  

les caustique ont rien avoir dans les reflextions ;) c'est pas le parcour d'un rayon que ca simule mais le parcours de la lumiere emise par tes loupiotes sur tes surfaces reflechissantes et transparentes,
augmente les nombre de rayons de ton raytracer et le nombre de rayons en reflexion

TBone ça j'ai remarqué!

mais si je n'active pas les 2...

- radiosité seule: la lumière arrive mais pas les objets
  - caustiques seuls: c'est noir. (p'tet que les objets arrivent mais je ne les voient pas dans ce cas.)

et beh donc voilà. merci! je vais essayer tout ça... et on verra bien...
durandal2

TBone a écrit a écrit :

interpolation et backdrop  

ne jamais activer les caustiques avec la radiosité sinon t'as des temps de rendu phenoménaux pour pas grand chose en plus

TBone interpolation et backdrop
durandal2

TBone a écrit a écrit :

le moteur de LW3D par défaut.
  - refelexion enabled
  - radiosity (algo Monte Carlo) enabled
  - caustics enabled

mais... si mes souvenirs sont clairs, j'ai un diffuse 100% :/ je crois qu'il fait merd*uiller le brol.  

cherche pas, les points c le montecarlo qui fait ca, faut augmenter les samples et c chiant quand tu regarde les temps de calculs, y'a pas un autre mode de calcul de la radiosité sur LW ?

m'enfin c tout de meme etonnant de les avoir dans la reflexion.. t'avais aps activé les caustiques j'espere?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2--[/jfdsdjhfuetppo]

TBone le moteur de LW3D par défaut.
  - refelexion enabled
  - radiosity (algo Monte Carlo) enabled
  - caustics enabled

mais... si mes souvenirs sont clairs, j'ai un diffuse 100% :/ je crois qu'il fait merd*uiller le brol.
durandal2

TBone a écrit a écrit :

j'vais regarder ça.
mon chouette book en parle en effet... mais je n'arrive pas à augmenter le nombre de mirroirs tout en gardant une image correcte. avec 2 mirroirs j'ai une image normale, dès que je passe à 3-4, j'ai le bruit qui arrive ainsi qu'une perte significative de la luminosité... je vais appronfondir le sujet :D  

lol tu rends avec quoi? t'es sur que ta reflexion est a 100%?

j'ai jamais vu un raytracer faisant perdre de la luminosité dans une reflexion :/

TBone j'vais regarder ça.
mon chouette book en parle en effet... mais je n'arrive pas à augmenter le nombre de mirroirs tout en gardant une image correcte. avec 2 mirroirs j'ai une image normale, dès que je passe à 3-4, j'ai le bruit qui arrive ainsi qu'une perte significative de la luminosité... je vais appronfondir le sujet :D
vektorDirect

TBone a écrit a écrit :

euh... comment puis-je avoir des artefacts sur des surfaces épurées ?

en clair, étant donné que mes miroirs sont plans et que mes objets sont "purs" (et que je n'ai pas de générateur de poussière ;) ) je ne vois pas d'où vient ce "noise".  

C'est la 'tolerance' qu'il faut baisser. Pour le reste, ben... t'as surement la réponse dans to chooaite bouquin.

TBone euh... comment puis-je avoir des artefacts sur des surfaces épurées ?  

en clair, étant donné que mes miroirs sont plans et que mes objets sont "purs" (et que je n'ai pas de générateur de poussière ;) ) je ne vois pas d'où vient ce "noise".

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

vektorDirect

TBone a écrit a écrit :

des artefacts ? c'est quoi ?

les especes de parasites "télé" sur l'image

TBone des artefacts ? c'est quoi ?
j'vais voir ça. merci!
vektorDirect

TBone a écrit a écrit :

1) je ne me sens pas si "moule" que ça... :sarcastic:  

2) c'est p'tête paske t'es un dieu, va savoir... ;) :fuck:

3) ce genre de topic me permet de discuter de ce genre de souci car j'en ai à la pelle des soucis de rendering...

là-dessus, je reprends mon renderer lundi soir pour continuer ce problème car il n'est pas normal que vous arriviez à faire ça en 20 secondes avec des formes nettes et moi en 6 minutes avec un résultat pourri.

j'y arriverai !  même si je dois y passer 3 vies :D  

(et après, je retourne sur ma souris, elle au moins ne me pose pas de souci de modélisation ;) )  

C'est passke t'as des artefacts sur tes objets. augmente le nombre de polygones sur tes miroirs et baisse je sais plus quelle valeur ds le panel radiosity (à 0)

TBone 1) je ne me sens pas si "moule" que ça... :sarcastic:      
2) c'est p'tête paske t'es un dieu, va savoir... ;) :fuck:    
3) ce genre de topic me permet de discuter de ce genre de souci car j'en ai à la pelle des soucis de rendering...    

là-dessus, je reprends mon renderer lundi soir pour continuer ce problème car il n'est pas normal que vous arriviez à faire ça en 20 secondes avec des formes nettes et moi en 6 minutes avec un résultat pourri.    

j'y arriverai !  même si je dois y passer 3 vies :D    
(et après, je retourne sur ma souris, elle au moins ne me pose pas de souci de modélisation ;) )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

durandal2 Je crois que vous vous y prenez comme des moules, ca m'a pris 3 minutes pour construire la scene et ca met quelques secondes a rendre avec la radiosité activé sur cinema 4D...

ftp://hard:ware@durandal2.hn.org/radrefl.jpg
ftp://hard:ware@durandal2.hn.org/radrefl2.jpg

(edit)PS: pas la peine d'essayer de trouver le pass admin et si quelq'un finissait pas le trouver il pourait meme pas foutre le bordel  :D  

je dis ca parce que rien que pendant la nuit max y'a plein de gols qui ont essaye tous les pass bidons possible pour essayer de rentrer en admin sur mon serveur  :pt1cable:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2--[/jfdsdjhfuetppo]

TBone beh moi ça va pas...

j'ai cette sous-m*rde... pourtant j'utilise la radiosité et la caustique... et ce bruit dans les formes ! j'ai pourtant utilisé le "Radiosity Noise Reduction"...

http://tbonefox.free.fr/forum3D/render.jpg  

ça commence à déprimer grave... paske 6 minutes de rendering avec un 1.2GHz, il y a de quoi devenir dingue... j'ai dû oublier qque chose.
010010011 :heink:  :eek2:  :jap:
TBone euh ouais. bah... ce soir ça va renderer grave ;):D
ti-ki ok mais moi c'est des réglages sous Final Render...et il calcule différement le raytrace de max (pourri)
mais euh sinon les mirroirs sont en reflexion a 100%
et euuh j'ai une omni dans la "salle" du fond qui éclaire la boule....
sinon le tout est calculé avec la GI...
TBone remarque complémentaire: oui j'ai des surfaces réfléchissantes, oui j'ai activé le rendu des réflexions :D :lol:
TBone :heink: moi c'est soit tout noir, soit faiblement éclairé mais je ne vois jamais les objets...

je vais potasser ça ce soir...

tu as des réglages particuliers ? volumetric lights, réflexion tweakée, ... ???
ti-ki et une ch'tite video (la balle suit le trajet de le lumière, enfin le trajet que tu a fléché sur ton image)
http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrordivx.avi

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]

ti-ki ben ça donne ça :
http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrorstest2.jpg  
TBone et si tu places tout ça dans une boîte noire ? pour ne pas avoir d'interférence avec la lumière globale ça donne ça aussi ?
ti-ki eh non ton topic n'est pas mort !  :D  

Voila ce que j'ai fait avec Max et Final Render
Rendu en euh entre 15 et 30 sec (avec le calcul des photons compris), sans ça doit tourner autour des 5s.....

http://www.mrs-graphics.com/envoi/mirrorstest.jpg  

Et avec le rendu scanline utilise un materiau raytrace et pas le flat mirror ou je sais plus koi....
Et dans la texture raytrace tu peux augmenter le nombre de "rebond" de la lumière pour qu'il aille jusque au bout.....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]

TBone salut,

je pensais aux mirroirs ce week-end et hier j'ai modélisé un p'tit brol. mais le résultat n'est pas convaincant. pourriez-vous, dans votre soft préféré, essayer ceci :

http://tbonefox.free.fr/forum3D/mirrors.jpg  

le but étant de placer une caméra en A pour voir les objets en B grâce aux mirroirs.

Note: cette architecture est placée dans une boîte noire qui "colle" les fenêtres et un spot est ajouté au-dessus des objets.

'oilà. à vous de régler les mirroirs, leur taux de réflexion et tout et tout.  

de mon côté, je place les mirroirs en réflexion totale, et je vois les objets avec 2 mirroirs pas plus. -> je cherche.

et vous (tapotter vos réglages)?

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)