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Sujet : utilisation de la ram sous lightwave
TBone The Ray Recursion Limit, wich doesn't often change, determines the number of times LightWave calculates the bounced rays in your scene. In the real world, this is infinite, but in LightWave, you can set a Ray Recursion Limit up to 24.
Changing this setting increases render times. A good working value is 12. However, this can be a real timesaver while using the Ray Trace Reflection option, by setting a low value of 1 or 2.
 
(lu dans Inside LightWave3D. de Dan Ablan.)

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TBone The Ray Recursion Limit, wich doesn't often change, determines the number of times LightWave calculates the bounced rays in your scene. In the real world, this is infinite, but in LightWave, you can set a Ray Recursion Limit up to 24.
Changing this setting increases render times. A good working value is 12. However, this can be a real timesaver while using the Ray Trace Reflection option, by setting a low value of 1 or 2.
 
(lu dans Inside LightWave3D. de Dan Ablan.)
Janfy merci sympa
TBone cf ce topic pour tester/optimiser les réglages des réflexions.
TBone dans le book InsideLW3D, la valeur à placer est 12. 16 par défaut, 24 max. dans les renderings n'utilisant pas trop de reflexion/refraction, 2 est une bonne valeur.
 
je vais tapotter le paragraphe qui en parle lundi.
TBone le "ray recursive limit" c'est le nombre de rebonds d'un trait lumineux en réfexion il me semble. (pour éviter d'avoir des réflexion de miroirs infinis.)
 
j'ai justement pensé à ça ce week-end... j'vais le faire ce soir tiens... (en gros un tunnel dont on ne peut voir le bout directement. au fond une lampe avec un objet et pour le voir, jouer sur les réflexions successives de mirroirs.)
Janfy

vektorDirect a écrit a écrit :

y'a 2 parametres qui peuvent acc. le rendu.
le segment memory (2 Mo par defaut CT bien quand on avait des machine avec 16Mo)
et la deuxième, de memoire je crois que C le "ray recursive limit" (chuis vraiment pas sûr là). cette option est reglée par defaut sur 4. je l'ai mise à 1, et ça va beaucoup plus viiiiiite.  



ca agit sur quoi le ray recursive limit ???

vektorDirect y'a 2 parametres qui peuvent acc. le rendu.
le segment memory (2 Mo par defaut CT bien quand on avait des machine avec 16Mo)
et la deuxième, de memoire je crois que C le "ray recursive limit" (chuis vraiment pas sûr là). cette option est reglée par defaut sur 4. je l'ai mise à 1, et ça va beaucoup plus viiiiiite.
Janfy je poste pour un copain qui travaille sous lightwave.
je ne m'y connait pas en graphisme mais voici son pb.
sa machine:
asus a7v, duron800, 192mo ram, geforce2 gts
pour calculer une image il met environ une heure...
comment accélerer ce travail ?
l'ajout de ram permet il de travailler plus vite en confiant plus de travail en meme temps ?
le passge a un dudu 1ghz serait il préférable ?
ne conseillez pas de bip4 ou bi xp, i la po bcp de sous a depenser!! ;)

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