Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vous preferez Paint Shop Pro ou Photoshop ?
panzemeyer

niknolt a écrit a écrit :

J'ai testé PSP, je trouvais que l'interface faisait vachement "usine à gaz", a croire qu'il est beaucoup plus complexe que photoshop  :ouch:  

J'utilise photoshop depuis des lustres et je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple, l'interface, le soft, tout me parrait simplissime et enfantin  :D  :sol:  

:eek2:  

j'aurais pu dire exactement la même chose mais en inversant PSP et toshop  :D  

Franchement je suis jamais tombé sur un logiciel moins convivial que toshop (tous domaines confondus, pas seulement graphisme). Aujourd'hui tu es censé pouvoir te servir des fonctions principales d'un soft au bout de quelques heures de tatonnement, avec toshop sur certains trucs c'est à s'arracher les cheveux  :o  

C'est pas une critique de toshop, une fois que tu as pris tes répères forcément tu le trouves top. Mais question ergonomie et interface il faudrait vraiment qu'ils revoient leur copie chez Adobe  :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

niknolt a écrit a écrit :

J'ai testé PSP, je trouvais que l'interface faisait vachement "usine à gaz", a croire qu'il est beaucoup plus complexe que photoshop  :ouch:  

J'utilise photoshop depuis des lustres et je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple, l'interface, le soft, tout me parrait simplissime et enfantin  :D  :sol:  

:eek2:  

j'aurais pu dire exactement la même chose mais en inversant PSP et toshop  :D  

Franchement je suis jamais tombé sur un logiciel moins convivial que toshop (tous domaines confondus, pas seulement graphisme). Aujourd'hui tu es censé pouvoir te servir des fonctions principales d'un soft au bout de quelques heures de tatonnement, avec toshop sur certains trucs c'est à s'arracher les cheveux  :o  

C'est pas une critique de toshop, une fois que tu as pris tes répères forcément tu le trouves top. Mais question ergonomie et interface il faudrait vraiment qu'ils revoient leur copie chez Adobe  :(

Laurent_g Je préfère Photoshop
niknolt J'ai testé PSP, je trouvais que l'interface faisait vachement "usine à gaz", a croire qu'il est beaucoup plus complexe que photoshop  :ouch:  

Pinzo Pour info y a déjà un topic sur les pro-PSP/pro-PS ! :heink:
LexTuhor Moi, c'est simple, à chaque fois, je prends un seul logiciel qui fait un truc, jamais deux faisant la même chose.
Donc, comme photoshop est meilleur et plus complet, photoshop.
fabcool PSP 7 pour les boutons web et petites retouche comme resize etc... :D
panzemeyer retouche précise et complexe > photoshop 6.0

retouches rapides et basiques + pas envie de me prendre la gueule avec une interface "anti-conviviale" > PSP 7.04
THE REAL GREG pour du coloriage je vais prendre photoshop , pui merde je prend les 2 :D
Nutelaa photoshop a + de fonction mais psp est plus simple dutilisation selon moi :)
Gugus2000 PSP est plus simple pour les actions simple (resize, rotation, palette couleur etc ...)

photoshop est plus complet pour la retouche d image
THE REAL GREG ouai mais "l usage que t en fait " est petit je suppose ?
justeleblanc moi je préfère Photoshop parce que je connais pas l'autre...
oui je sais c'est la réponse qui sert à rien  :ange:
THE REAL GREG [:cupra] je savais pas je pensais que c etais unanime :D

bon jvais me procurer photoshop :D
Freezz Euh... ça c'est le genre de question qui va faire péter des engueulades  :lol:  

Photoshop
daedalus_ Photoshop a plus de possiblité, est plus puissant... et est plus cher :D
THE REAL GREG La question peut etre conne ( vu que je ne connais pas Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)