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Sujet : [3DSMax] Low polygon : fusionner 2 faces
nepheast

feyd a écrit a écrit :

zut, je manque encore de vocabulaire pour ce qui est de la 3D :)
 
je voulais dire : remplacer les 4 polygones par un seul polygones, et non faces... désolé  :sweat:  
 
Bon déjà j'ai fait comme tu dis, j'ai aplani les faces, c'est déjà ça, mais à mon avis il y a plus simple que supprimer les faces et en refaire une...  




 
bah ecoute ya peut etre un methode ou astuce mais je ne la connais pas,de toute facon un polygon est toujours constitué de 2faces donc tu aura toujour un diagonale visible ou invisible. tu ne pas te passé des edges invisible elle fond partie du mesh, elles sont meme tres utiles pour ammelioré l aspect du maillage surtout en low polygon modeling (lpm)
voila A+  ;)


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nepheast

feyd a écrit a écrit :

zut, je manque encore de vocabulaire pour ce qui est de la 3D :)
 
je voulais dire : remplacer les 4 polygones par un seul polygones, et non faces... désolé  :sweat:  
 
Bon déjà j'ai fait comme tu dis, j'ai aplani les faces, c'est déjà ça, mais à mon avis il y a plus simple que supprimer les faces et en refaire une...  




 
bah ecoute ya peut etre un methode ou astuce mais je ne la connais pas,de toute facon un polygon est toujours constitué de 2faces donc tu aura toujour un diagonale visible ou invisible. tu ne pas te passé des edges invisible elle fond partie du mesh, elles sont meme tres utiles pour ammelioré l aspect du maillage surtout en low polygon modeling (lpm)
voila A+  ;)

feyd zut, je manque encore de vocabulaire pour ce qui est de la 3D :)
 
je voulais dire : remplacer les 4 polygones par un seul polygones, et non faces... désolé  :sweat:  
 
Bon déjà j'ai fait comme tu dis, j'ai aplani les faces, c'est déjà ça, mais à mon avis il y a plus simple que supprimer les faces et en refaire une...
nepheast pas possible en informatique une face est composé de 3 points (vertex), si tu supprime toutes les faces en rouge par exemple et qu avec l outil crée en mode polygon tu la refait,
tu en aura encore plusieurs.
n oublie pas de faire apparaitre les edges caches, pour eventuellement les reorientés(clik bouton droit sur ton mesh et decoche arrete seulement)
 
par contre si tu veux rendre parfaitement plane la surface selectionné, sert toi de la fonction make planar du menu face ou polygon
 
 ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nepheast--[/jfdsdjhfuetppo]

feyd

nepheast a écrit a écrit :

 
tu veut parlé de ceux ou j ai mis des X rouge
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LPM.png
 
en faite tu veut les alignés  :??:  




 
Ben je voudrais que les faces avec ton X rouge soient remplacées par UNE seule face...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

daedalus_

feyd a écrit a écrit :

comment on fait ça ?
 
Mais de toute façon ça risque pas de marcher si les 2 faces d'origine ne sont pas alignées...
 
Je vous montre un exemple :
 
http://mjctest.free.fr/3d/LPM.png
 
Vous voyez que là, les faces sélectionnées ne sont pas alignées (puisque c'est un cylindre et pas un carré)  
 
 




 
Dans le sub object face, t'a un bouton create. Ca peut marcher que si tes faces se touchent, sinon j'ai pas compris ta question...

nepheast

feyd a écrit a écrit :

comment on fait ça ?
 
Mais de toute façon ça risque pas de marcher si les 2 faces d'origine ne sont pas alignées...
 
Je vous montre un exemple :
 
http://mjctest.free.fr/3d/LPM.png
 
Vous voyez que là, les faces sélectionnées ne sont pas alignées (puisque c'est un cylindre et pas un carré)  
 
 




tu veut parlé de ceux ou j ai mis des X rouge
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LPM.png  
 
en faite tu veut les alignés  :??:

feyd comment on fait ça ?
 
Mais de toute façon ça risque pas de marcher si les 2 faces d'origine ne sont pas alignées...
 
Je vous montre un exemple :
 
http://mjctest.free.fr/3d/LPM.png  
 
Vous voyez que là, les faces sélectionnées ne sont pas alignées (puisque c'est un cylindre et pas un carré)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

daedalus_ T'a qu'a supprimmer les deux faces et puis en créer une nouvelle qui relie les vertex des anciennes faces, ca devrait marcher :)
feyd euh, zut, justment c'est 2 faces d'un même objet :D
 
Je voudrais transformer ces 2 faces en 1 seule face...
nepheast tien essaye ca:
d abord tu fait un edit mesh  
tu supprime les 2faces conserné ensuite tu passe en mode sommet et tu soude (weld) les differents sommets entre eux, c est une des solutions  !! non  
par contre cette soluce ne fonctionne seulement dans le ka ou tes 2 faces font partie du meme objet
 
si mon explication ne fonctionne pas, post un screen, j ai peut etre raté un episode  :D  
 ;)
feyd Voila, je crois que le titre du sujet est à peu près clair qd à ma question (si c pas clair j'expliquerai mieux) ;)

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