Comme je le disais dans un autre topic pas aproprié, j'ai uploadé quelques photos satellite que j'avais sur mes disque dur:
Citation :
Suite a la photo du WTC postée précedemment, je vous ai uploadé quelques photos satellite.
La plus interessante est celle de Paris.
/!\ Fichier JPEG de 48.6 Mo, Résolution: 11972*9244, consommation mémoire d'ACDSee une fois la photo ouverte: 754 Mo. /!\ Il est fortement déconseillé de l'ouvrir dans un navigateur web a cause du resize automatique, cela dit ça peut passer mais c'est a vos risques et perils. Attention aux petites configs également (ça plante sur des P!!! 800 avec 256Mo de ram au lycée [:ddr555] ).
Le lien est ici: http://alternachips.free.fr/images [...] ellite.jpg
Il y en a d'autres dans le dossier http://alternachips.free.fr/images/ plus raisonnables en terme de taille:
- Baghdad
- France
- Europe + Asie
- Marseille
- La Terre (les lumières la nuit)
- Giza (Egypte)
- Rampe de lancement de Cape Canaveral en Floride
Dans ce cas ça doit être assez facile à reconstituer, si ce sont des données prévues pour reconstituer une image "fausses couleurs" :
- tu superpose toutes les images (une par calque)
- tu trouves quelle image correspond à quelle ''bande'' (en gros, quelle image représente le Rouge, le Vert, le Bleu... des fois c'est CYM+B), et tu modifies les propriétés du calque en conséquence (i.e. ne conserver que le niveau de bleu pour l'un, pour un autre le rouge, etc.)
- il y a - parfois - des calques d'ajustement (p.ex. du gris pour faire ressortir les contrastes, ou une image haute résolution pour faire 'surimposer' les détails...). Des fois il y a aussi des calques avec d'autres infos plus ou moins utiles (altitudes...)
Tu peux mélanger et mettre les calques avec les options de ton choix, jusqu'à obtenir l'image qui te convient :)
Des tonnes - au sens propre :D - d'images à utiliser dans tout bon logiciel GIS. J'ai vu que quelqu'un cherchait les contours des villes, je pense que du côté des couvertures Landsat ETM il doit y avoir de quoi faire ! ;)
En dehors de ça, les composites MODIS sont sympathiques, mais assez gros (~ 2 Go par couverture...)
la seule image correcte ne fait que 5800*4400 et meme pas 5mo en jpeg... donc c pas super super, me faudrait quand meme la categorie au dessus, et sur les sites la... y'a pas...
de meme pour une photo sat de nuit (de france toujours)
sgreg
Bah y en a encore qui marche, je viens d'y faire un tour.
bon, je ressors ce topic pour poser une question :
ou trouver une image sat suffisament grande pour qu'on puisse zoomer et voir le dessin des villes (enfin des grosses villes :p)
les liens en 1ere page ne marchent plus ?
-VDV-
bon, je ressors ce topic pour poser une question :
ou trouver une image sat suffisament grande pour qu'on puisse zoomer et voir le dessin des villes (enfin des grosses villes :p)
Je sais qu'il est vieux se topic mais est ce qu'il est encore possible de trouver quelque part ces 2 enormes images non compresé de la terre ?
Je cherche ca depuis pas mal de temps