| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 3dsmax4: C quoi c arêtes sur mes polygones????? | |
| Ze Postman | UP paske je trouve pas :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Ze Postman | UP paske je trouve pas :D |
| Ze Postman | C pas drôle :gun: :D :hello: |
| Ded_2K | :D |
| Ze Postman | c vrai mais c qd mm bizarre que ya que à moi que ça arrive :cry: |
| nepheast |
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd] |
| Ze Postman |
|
| trueslash |
|
| justeleblanc |
[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd] |
| Jiff |
|
| Suri |
|
| Ded_2K | Mais vraiment vous vous cassé la tete pour rien! C'est super simple! avant d'utiliser un programme familiarisez vous avec l'interface au moins :lol: , c'est la moindre des chose la! :D http://www.multimania.com/dexprod/triprob.jpg Bon voila la soluce si tu travaille en Opengl. (p-s: NON ce n'est pas Gmax c juste que jai trafiquer un peu l'interface de mon max :sarcastic: ) [edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd] |
| trueslash | ben oui, ça a été expliqué déjà, 4 points, c'est pas forcément dans un plan donc des fois ça plie, c'est logique même si c'est très mal expliqué |
| nepheast |
|
| oeuf |
|
| Ze Postman | bah non c pas ça mais merci qd mm :cry: |
| oeuf |
|
|
| Ze Postman | en fait c pas un pb d'affichage paske g vu ça avec Mr 2K et il croyait aussi. c juste que c arêtes en diagonale sont actives et que qd je déplace un sommet, elles me brisent mon polygone en deux. Ce serai pas grave si elles étaient orientées de la mm manière entre polygones parallèles mais ce n'est pas le cas et ça me provoque des déformations qui ne sont pas les mm des deux côtés.
Je pense que je vais résoudre le pbh en ajoutant un sommet au milieu de l'arête. Merci encore à tous :D |
| nepheast |
|
| Ze Postman | t'as pas icq par hasard :D |
| nepheast |
|
| nepheast |
|
| Ze Postman |
|
| Suri |
|
| nepheast |
|
| Ze Postman | ça marche pas ton truc paske ça me coupe carrément ma boîte. Moi ce que je veux faire c ajouter une arête sur mon polygone, afin de créer un sommet au milieu. |
| nepheast |
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd] |
| Ze Postman | c sympa de t'attarder sur mon cas :D C pas toi qui voulais faire parti de la new team??? je crois bien, t'as changé ton image associée à ton pseudo. :D En fait je vais régler le pb en ajoutant un vertex en travers mais dans l'autre sens là où j'en aurai besoin mais le pb c que je c pas comment ajouter ce vertex en l'accrochant au sommets et au milieu de l'autre diagonale. :??: |
| nepheast | hé deja les touches de F2 F3 F4 ne modifie que c qui est visible a l ecran, et en aucun ka la structure du mesh
ze postman pour les pb d allignement des aretes visible ou invisible, fait un edit mesh sur ton objet, tu passe en mode arete la tu selectionne la fonction tourner, il ne te reste plus ka ajusté les aretes pour avoir un mesh uniforme . mieux encore ex:si ton vaisseau est parfaitement symetrique je te conseil de travallé uniquement avec la moitier de ton mesh (coté gauche ou droit )ensuite tu fait un mirroir et tu choisi le mode instance, toute modification de ton mesh sur un coté sera automatiquement reporté sur l autre. pour rendre visible les aretes invisible tu fait bouton droit sur ton objet tu decoche aretes seulement et passe en mode touche F4. pour rendre invisible des aretes selectionnés tu va dans le menu aretes d edit mesh et toute en bas tu verra proprieté surface: visible ou invisible comme la si bien dit suri http://mr2k.3dvf.com tout est expliqué mieux que je pourrait le faire ;) |
| Ze Postman | oui mais je veux pas les rendres visibles ou invisibles je veux plus les avoirs comme sur le 4.0 en anglais et comme sur mon viz 3 |
| webdwarf | ouais c ça,le racourci pour les masquer/rendre visible c F2 ou F3, y aussi F4 pour le mode fil de fer/faces! ;) |
| Suri | on peut pas les supprimer mais les masquer...
cherche ds la modelisation polygonale sur http://mr2k.3dvf.com ds la presentation je crois que c marqué |
| Ze Postman |
|
| Ze Postman | parmis toutes les stars comme mavo et les autres, ya personne qui sait comment y remédier??? j'en reviens pas, ya qu'à moi que ça arrive :cry: |
| trueslash | ben c'est pas si grave je pense
en fait, ces arretes existent toujours je pense, il faut juste configurer l'afichage pour les masquer |
| Ze Postman |
|
| lenovice |
|
| Suri | Aller dans les propriétés de l'objet (clic bouton droit) et activer ou non les options... je crois que c la dedans... |
| Jiff | Je sais pas si c'est possible de les supprimer d'un coup sur toutes les arretes :??: Essaye peut etre de supprimer les 2 faces (triangles) puis de refaire un polygone (create) à partir des 4 points. Mais j'ai des problêmes aussi en modelisation polygonale. |
| Ze Postman | Comment est-ce que vs vireriez les arêtes qui sont en travers de mes polygones paske ça fausse tout d'un coté à l'autre.
G déjà essayé de masquer/arêtes ds Modifier et c pas ça :( http://www.multimania.com/zepostma [...] apture.jpg |