|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Quelle quantité de mémoire pour une carte graphique ? | ||
THE REAL PAPAOURS |
:eek2: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
THE REAL PAPAOURS |
:eek2: |
alpseb |
|
totozero | rpn imprimeur s'est moque de toi le mien flash en ctp des document Xpress remplis de tiff quad .S'il prends pas les tiffs il risque pas de prendre grand chose :D |
alpseb |
|
THE REAL PAPAOURS | Interressant tout ca...
Viens de faire un tour chez ldlc.. me rends compte qu'un bon scanner ca coute la peau du cul :eek: |
alpseb |
|
Sh@rdar | pour ton histoire de CMJN, tu peux (en tout cas avec Gimp) séparer tes couches RGB en couches CMJN
en gros ça te file 4 représentations de ton image en niveau de gris qui représentent chaque couleur primaire (utilisées pour faire des films pour la quadrichromie) pour éviter de raconter n'importe quoi sur les résolutions d'images ou la couleur je vous conseille d'aller faire un tour sur www.linuxgraphic.org y a de très bons articles. |
wolverineos | c'est vrai qu'il y a encore des trucs à mettre au point, les premiers test sur les 27 mags de la boite étaient pas trés concluant mais bon le PDF-->CTP adieu les films et la developpeuse :D |
alpseb |
|
wolverineos | t'a éssayé le pdf ? (pour l'imprimeur) ;) |
walt@PizzaFighters | Je précise que j'ai un scanner qui est un des plus rapides : le Epson perfection 1200 SCSI qui est environ 3 fois plus rapide en haute résolution qu'un scanner USB... Je n'ai pas de dos lumineux pour diapo et je compte m'acheter un scan du style EPSON 2450 (si je me remets à la photo argentique) car je compte reprendre la photo. |
walt@PizzaFighters | Merci pour toutes vos réponses ! Super ces précisions sur les imprimeurs. J'ai déjà présenté des images à faire imprimer, mais au format TIF et ils m'ont dit que ça n'allait pas, qu'il leur faut du RVB ou du CMJN ou quoi ... :??: Photoshop (en fait j'utilise GIMP) ne bosse qu'en RVB ou niveau de gris ?
Bon l'explication qui va briser le suspense :) : pourquoi je bosse en 1200 DPI : Je scanne de vieilles photos de famille que je sauvegarde sur CD (GOLD) et je veux le max de précision. Sinon, je tire certaines photos (dont la taille originale est grosso modo de 8 X 6 cm voire moins) en format A4 alors.... Je ne pense pas qu'en 1200 dpi je pourrais faire un 4 par 3 décent, même en scannant une image en A4... |
kdesign |
|
alpseb |
|
kdesign | ok c noté ...
sinon oui j ai une question :D tu peux me donner un cd avec xpress dessus :lol: non c vrai que avant je bossais que avec photoshop mais maintenant je me met a illsutrator par contre pourquoi il ne faut pas utiliser de true type ?? quoi qu il en soit je sais toujours pas pourquoi il boss en 1200dpi ;) |
alpseb |
|
totozero | le mot de la fin pour alpseb :D comme on dit : ya dpi et DPI :lol: TNT 32 mo ca marche pas mal Mais souvent avec phtoshop ce n'est pas la carte graphique qui merd , c'est la qualité des barettes de mémoire donc faut faire attention a ca.Mattrox c bien aussi. En fait lemieux pour toi ca serait un mac tu alouerai ta mémoire et basta :jap: |
kdesign |
|
alpseb |
|
alpseb |
|
Ze Postman | :lol: mdr :lol: :pt1cable: |
bac |
|
blues10 | si tu bosses avec un imprimeur, il te demande du 1200dpi et en plus faut travailler en CMJK ...
D'ou l'interet d'illustrator et de Xpress par rapport a photoshop ... |
Freezz |
|
kdesign | ben oui suis curieux de savoir a quoi ca sert que tu mettes tes images en 1200dpi .. :??: |
bac | t'en fait quoi aprés de tes images ? |
bac | déja 300 j'ai du mal sur mon athlon 1.4, 512 sdram133, geforce3
alors 1200 ! |
bac | 1200 dpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ouch: it's impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
walt@PizzaFighters | les compressions d'images avec changeemnt de format (passage d'image brute scannée au format png compression maximale) est lente, mais ça vient du processeur. |
walt@PizzaFighters |
|
blues10 | J'ai une ATI 16Mo qui doit pas beaucoup etre devant ta matrox, par contre je suis passé d'un athlon 700 en slot a un XP à 1400 Mhz, ca rame nettement moins...
As tu des probleme d'affichage ou simplement lors de calculs de filtres ou de redimensionnement ...? |
walt@PizzaFighters | je précise que j'ai une matrox G200 8 Mo :) oui, je compte en changer :) |
walt@PizzaFighters | Je fais beaucoup de 2D (retouche d'image, mise en page), et l'affichage rame quand je travaille sur des images en hautes résolution (1200 dpi) car destinées à être agrandies à l'impression. Je voudrais savoir si la quantité de mémoire de la carte graphique influe beaucoup cet affichage et quelle quantité de mémoire prévoir. Merci. |