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Sujet : [3dsmax inside] Mais euh pourkoi mes ombres....
durandal2 fout le bias a 0 y'a des chances pour que ca marche

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durandal2 fout le bias a 0 y'a des chances pour que ca marche
Suri

webdwarf a écrit a écrit :

essaye de cocher "abslute map bias" dans les parametres de du shadow map (c tout en bas), sinon il y a un "decay" je croit qui te permet de déplacer l'ombre par rapport à la source, c dans l'aide expliqué dans l'aide 3DS
 
pour forcer l'ombre il faut jouer sur la densité, elle est à 1 par défaut. En priorité "absolute map bias"  




 
ben justement  la densite elle fonce l'ombre mais elle l'etale aussi...et ca fait donc caca...

Suri

leboss a écrit a écrit :

t'aurais besoin de venir dans la team toua lol :D
non serieux les tutos ca marche 1fois /4  




 
 :lol:  :lol:  
le but du jeu ct pas la modelisation ici... (toutes facons je suis nul)
la ct pour la lumiere... j'ai pas mal de mal qd meme...
ca parait pas, mais pour que la lumiere soit naturelle, il faut pas moins d'une centaine de spots... bon j'ai un peu merdé c vrai :D

webdwarf essaye de cocher "abslute map bias" dans les parametres de du shadow map (c tout en bas), sinon il y a un "decay" je croit qui te permet de déplacer l'ombre par rapport à la source, c dans l'aide expliqué dans l'aide 3DS
 
pour forcer l'ombre il faut jouer sur la densité, elle est à 1 par défaut. En priorité "absolute map bias"
leboss t'aurais besoin de venir dans la team toua lol :D
non serieux les tutos ca marche 1fois /4
Suri :cry:  :cry:  :cry: j'y ai passé tout l'aprem sur ce foutu tuto qd meme... :fou:
Suri alors vla une premiere image avec les ombres raytracées...
http://www.multimania.com/suri53/HFR/scene2.jpg  
 
 
et la en shadow map
http://www.multimania.com/suri53/HFR/scene3.jpg  
 
ben pkoi on a l'impression que les "planches" sont pas contre le mur???
 
et pis comment on peut forcer un peu plus les ombres floues (sans qu'elles s'etalent?) genre la sphere elle flotte un peu qd meme...

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