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Sujet : [3DSMAX5] Aide pour un rendu.
saddict_666 Bon voila mon 1er essai..pas me demander pkoi la porte a droite y'a une grosse ombre et quelle est toute sombre...c le meme material pour ts les meshs....
Donc c pas encore ca.....
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/essai1.jpg

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saddict_666 Bon voila mon 1er essai..pas me demander pkoi la porte a droite y'a une grosse ombre et quelle est toute sombre...c le meme material pour ts les meshs....
Donc c pas encore ca.....
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/essai1.jpg
Aerion A mon avis mais je ne suis pas un pro , il vaut mieux utiliser des omnis , ca fait plus " naturel ".
 
Donc tes néons et le soleil > omnis
 
Après pour avoir les rayons de soleil visible par ex , dans les paramètres de ta light tu mets une projector map spéciale ( caustic ) .
 
Et puis même si tu utilises le rendu de max tu peux mettre de la GI car j'ai l'impression que dans ta scène la lumière aura une place importante , donc a priori le mieux dans ce cas c'est le Light Tracer ( dans Advanced Lighting ).
 
 :hello:
saddict_666 Donc voila j'ai une scene a eclairer..mais moi et le rendu sous max ca fait 2.
DOnc en fait la scene c'est un couloir tout bete, avec au fond une fentre. je voudrait que la lumiere "passe" par la fenetre..donc fond du couloir un peu plis eclairé quoi..et que les "neons" au plafond du couloir eclairent aussi.
Donc quelle serait la bonne methode ? le style de light a utiliser ? dans advanced ligning y'a tout un tas de light a la con  :D (photometric..)
 
JE veux utiliser le moteur de rendu de max et non plus ung genre brazil...
 
en fait apres c pour utiliser dans un moteur 3D temps reel qui recup direct le baking de max...

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