Beaucoup plus intéressant a uiliser que fr par contre.
explique!! :heink:
Aerion
Bon mais j'ai essayé Brazil et Vray , a chaque fois ca me change plein de choses dans ma scène , les matériaux en wire invisible , les reflexions qui sont totalement changées , les ombres des arbres de speedtree qui marchaient bien avant et qui merdent avec...
juste une question, si un render est bon sous max, il le sera aussi sous maya non ?
autre chose: entre final render et mental ray, c lequel le plus simple d'approche ?
Final Render n'est pas dispo pour Maya.
Comme l'a déjà dis Postman Final render est bcp plus simple d'approche. Enfin avec la dernière version de Mental je sais pas. Ce qui est sûr c'est que FR permet une qualité égale à MR pour un temps de rendu ridicule par rapport à MR (même en sachant optimiser les paramêtres de MR au maxi).
J'en sais rien, d'autant qu'une parti vient d'une moto faite quelques temps avant. entre 50h ou 60h peut être mais c'était une bidouille sans croquis, ça fait perdre du temps.
:hello: fouef
A quand ta galerie ? [:huit]
Aerion > A quand ta galerie ? :ange:
fouef2
J'en sais rien, d'autant qu'une parti vient d'une moto faite quelques temps avant. entre 50h ou 60h peut être mais c'était une bidouille sans croquis, ça fait perdre du temps.
scanline par défault -> rapport rapidé/qualité excellent.
Il faut bien sur le bosser un peu pour optimiser tout ça (qualité des ombres, ambiance...), mais à l'arrivé ça vaut le coup, même pour des images fixes. Il faut aussi penser à optimiser sa scène (exclusions à la pelle, itérations de reflexion/refraction etc...).
A titre d'exemple, cette image est calculée en 46 secondes sur un XP 2.4 Ghz avec 1Go DDR333 (191822 faces, 2 omnis avec ombres mappées), et je n'est pas touché grand chose en terme d'optimisation (voir ci-dessus).
http://fouef.free.fr/test.jpg
un simple réglage malheureux peut pourrir le temps de rendu quel que soit le renderer.
En fait c'est un peu ce que je pensais lire , c'était pour être sur.
Et puis je n'ai pas bcp d'expérience dans les autres moteurs ( ni dans le scanline d'ailleurs :D ) mais je trouve que pour certaines choses ( wire , compatibilité avec les différents plugins connus ) le scanline est top.
Et joli moto :jap:
Combien d'heures de travail dessus?
( juste pour une idée )
fouef2
scanline par défault -> rapport rapidé/qualité excellent.
Il faut bien sur le bosser un peu pour optimiser tout ça (qualité des ombres, ambiance...), mais à l'arrivé ça vaut le coup, même pour des images fixes. Il faut aussi penser à optimiser sa scène (exclusions à la pelle, itérations de reflexion/refraction etc...).
A titre d'exemple, cette image est calculée en 46 secondes sur un XP 2.4 Ghz avec 1Go DDR333 (191822 faces, 2 omnis avec ombres mappées), et je n'est pas touché grand chose en terme d'optimisation (voir ci-dessus).
http://fouef.free.fr/test.jpg
un simple réglage malheureux peut pourrir le temps de rendu quel que soit le renderer.
Aerion
Voila une petite question simple.
On parle bcp d'illumination globale , et d'effets qui mettent des plombes a être calculés en vue de faire une belle image.
Mais on parle peu d'animation ou les images doivent être calculées rapidement.
Donc voila pour vous , quel est le meilleur moteur pour de l'animation sous Max ( précisé pq bien sur ).