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Sujet : [Max] Meilleur moteur de rendu pour l'animation?
Ze Postman

UrAnuS a écrit :


 
Beaucoup plus intéressant a uiliser que fr par contre.


 
 
explique!! :heink:


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Ze Postman

UrAnuS a écrit :


 
Beaucoup plus intéressant a uiliser que fr par contre.


 
 
explique!! :heink:

Aerion Bon mais j'ai essayé Brazil et Vray , a chaque fois ca me change plein de choses dans ma scène , les matériaux en wire invisible , les reflexions qui sont totalement changées , les ombres des arbres de speedtree qui marchaient bien avant et qui merdent avec...
 
 
Bref , avec Final Render , y'a pas de problèmes?
UrAnuS

Ze Postman a écrit :


 
 
moins rapide ke FR pour une scène exactement pareille. :ange:  


 
Beaucoup plus intéressant a uiliser que fr par contre.

Pyroflam

Fenston a écrit :

juste une question, si un render est bon sous max, il le sera aussi sous maya non ?
 
autre chose: entre final render et mental ray, c lequel le plus simple d'approche ?


Final Render n'est pas dispo pour Maya.
 
Comme l'a déjà dis Postman Final render est bcp plus simple d'approche. Enfin avec la dernière version de Mental je sais pas. Ce qui est sûr c'est que FR permet une qualité égale à MR pour un temps de rendu ridicule par rapport à MR (même en sachant optimiser les paramêtres de MR au maxi).

Ze Postman

Fenston a écrit :

juste une question, si un render est bon sous max, il le sera aussi sous maya non ?
 
autre chose: entre final render et mental ray, c lequel le plus simple d'approche ?


 
 
FR sans aucun doute là dessus. Mr c une super usine à gaz. Mais je dis pas que c pas bien, juste ke c vachement plus lourd à digérer.

Ze Postman

G-slide a écrit :

brazil... :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  


 
 
moins rapide ke FR pour une scène exactement pareille. :ange:

Fenston juste une question, si un render est bon sous max, il le sera aussi sous maya non ?
 
autre chose: entre final render et mental ray, c lequel le plus simple d'approche ?
G-Slide brazil... :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:
Ze Postman

Pyroflam a écrit :

Le moteur de rendu en GI le plus axé sur l'anim est FinalRender Stage 1... résultats très très bon et très rapides.


 
 
tout à fait d'accord. Très puissant, simple quand on se plonge un peu dedans et surtout rapide. Mm brazil est plus rapide ke Max en GI et radiosité...

Mad666

Aerion a écrit :


 
 
cf : Mon site ;)
 
 
Faudrait que je l'update  :sarcastic:  


 
j'y cours ! :)

Mad666

fouef2 a écrit :


 
ayé chef.


 
 :love: vais aller voir ça de ce pas ! (en plus je suis au boulot alors j'ai plus le temps qu'a la maison :D)

Pyroflam Le moteur de rendu en GI le plus axé sur l'anim est FinalRender Stage 1... résultats très très bon et très rapides.
fouef2

Mad666 a écrit :


 
 :hello: fouef
 
A quand ta galerie ? [:huit]
 
Aerion > A quand ta galerie ?  :ange:  


 
ayé chef.

Aerion

Mad666 a écrit :


 
 :hello: fouef
 
A quand ta galerie ? [:huit]
 
Aerion > A quand ta galerie ?  :ange:  


 
 
cf : Mon site ;)
 
 
Faudrait que je l'update  :sarcastic:

Mad666

fouef2 a écrit :

J'en sais rien, d'autant qu'une parti vient d'une moto faite quelques temps avant. entre 50h ou 60h peut être mais c'était une bidouille sans croquis, ça fait perdre du temps.


 
 :hello: fouef
 
A quand ta galerie ? [:huit]
 
Aerion > A quand ta galerie ?  :ange:

fouef2 J'en sais rien, d'autant qu'une parti vient d'une moto faite quelques temps avant. entre 50h ou 60h peut être mais c'était une bidouille sans croquis, ça fait perdre du temps.
Aerion

fouef2 a écrit :

scanline par défault -> rapport rapidé/qualité excellent.
Il faut bien sur le bosser un peu pour optimiser tout ça (qualité des ombres, ambiance...), mais à l'arrivé ça vaut le coup, même pour des images fixes. Il faut aussi penser à optimiser sa scène (exclusions à la pelle, itérations de reflexion/refraction etc...).
 
A titre d'exemple, cette image est calculée en 46 secondes sur un XP 2.4 Ghz avec 1Go DDR333 (191822 faces, 2 omnis avec ombres mappées), et je n'est pas touché grand chose en terme d'optimisation (voir ci-dessus).
http://fouef.free.fr/test.jpg
 
un simple réglage malheureux peut pourrir le temps de rendu quel que soit le renderer.


 
 
En fait c'est un peu ce que je pensais lire , c'était pour être sur.
 
Et puis je n'ai pas bcp d'expérience dans les autres moteurs ( ni dans le scanline d'ailleurs :D ) mais je trouve que pour certaines choses ( wire , compatibilité avec les différents plugins connus ) le scanline est top.
 
 
Et joli moto  :jap:  
 
Combien d'heures de travail dessus?
( juste pour une idée )

fouef2 scanline par défault -> rapport rapidé/qualité excellent.
Il faut bien sur le bosser un peu pour optimiser tout ça (qualité des ombres, ambiance...), mais à l'arrivé ça vaut le coup, même pour des images fixes. Il faut aussi penser à optimiser sa scène (exclusions à la pelle, itérations de reflexion/refraction etc...).
 
A titre d'exemple, cette image est calculée en 46 secondes sur un XP 2.4 Ghz avec 1Go DDR333 (191822 faces, 2 omnis avec ombres mappées), et je n'est pas touché grand chose en terme d'optimisation (voir ci-dessus).
http://fouef.free.fr/test.jpg  
 
un simple réglage malheureux peut pourrir le temps de rendu quel que soit le renderer.
Aerion Voila une petite question simple.
 
On parle bcp d'illumination globale , et d'effets qui mettent des plombes a être calculés en vue de faire une belle image.
Mais on parle peu d'animation ou les images doivent être calculées rapidement.
 
 
Donc voila pour vous , quel est le meilleur moteur pour de l'animation sous Max ( précisé pq bien sur ).
 
 :hello:

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