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Sujet : [Max5.1] Réduire le nombre de face d'un edit poly.
Ze Postman

unptitdiable a écrit :

:)
 
MAX ce n'est pas catia ou Pro Eng ...
 
Dans MAX, une face = un element geometrique type triangle, quadrangle ....
 
Donc, une face plane = 1 face ce n'est pas possible .......
 
A contrario, CATIA gere une face plane comme une seule entite quelque soit le contour puisqu'il s'agit d'une equation mathematique.
 
c'est la grosse difference entre les modeleurs classiques et les PRO.
A+


 
 
entre les modeleurs orientés CAO et ceux orienté artistique plutôt


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Ze Postman

unptitdiable a écrit :

:)
 
MAX ce n'est pas catia ou Pro Eng ...
 
Dans MAX, une face = un element geometrique type triangle, quadrangle ....
 
Donc, une face plane = 1 face ce n'est pas possible .......
 
A contrario, CATIA gere une face plane comme une seule entite quelque soit le contour puisqu'il s'agit d'une equation mathematique.
 
c'est la grosse difference entre les modeleurs classiques et les PRO.
A+


 
 
entre les modeleurs orientés CAO et ceux orienté artistique plutôt

Aerion

Tentac a écrit :

aerion, tu cherches a avoir quoi comme forme au final?


 
Une box bender ( courbée ) mais c bon la j'ai ce qu'il me faut.
 
 :hello:

Tentac aerion, tu cherches a avoir quoi comme forme au final?
unptitdiable :)
 
MAX ce n'est pas catia ou Pro Eng ...
 
Dans MAX, une face = un element geometrique type triangle, quadrangle ....
 
Donc, une face plane = 1 face ce n'est pas possible .......
 
A contrario, CATIA gere une face plane comme une seule entite quelque soit le contour puisqu'il s'agit d'une equation mathematique.
 
c'est la grosse difference entre les modeleurs classiques et les PRO.
 
A+
Aerion Rah putain je me suis tout fait a l'optimize + refaire les faces qui merdent , une bonne heure la dessus :D
 
Sinon je trouve ca bizarre , ca ne serait pas dur de faire une fonction : tout ce qui est plat > une seule face.
 
Enfin il me semble.
 
Bon enfin c résolu merci a vous deux  :jap:  :hello:
albabal ta aussi multi-res ki fonctionne mieux ke optimize mais reste une belle merde :D
moi je dis tes bon pour recommencer, cest le metieur ki rentre :D
toujours un minimum de face car cest facil den rajouter...
Tentac il y a bien le modificateur optimize, mais bon, j'ai des resultats un peu aleatoires avec :/...
Aerion Voila j'ai un cube avec bcp de faces ( 600 , dans les options du cube genre 25x4x6 ), puis passer en edit poly.
 
Puis bender , puis compression de la pile.
Le tout forme une planche.
 
Voila pour situer.
 
 
Mais j'ai finalement trop de faces , et je voudrais réduire.
Je pourrais supprimer toutes les faces d'un coté et en recréer une mais je devrais faire ca sur bcp car toutes mes planches sont différentes ( un bend différent ).
 
 
Je voudrais savoir s'il est possible de réduire le nombre de faces , exactement a l'inverse de modificateur tesselate?
 
 
Le but final étant d'avoir toutes mes planches avec un bon champer ( chose que je ne peux pas faire sinon ca fait buggé mes faces sur la tranche de la planche ).
 
 
Si c'est pas très clair demander  , merci :hello:

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