|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PSP7] petite question de newbi |
phenos Parti un jour... | Comment remplacer une couleur par une autre sans toucher aux autres ?
--------------- Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. |
Publicité | Posté le 04-01-2002 à 23:59:05 |
dushnok | Je sais pu.. |
phenos Parti un jour... | merci, c'est tres interessant --------------- Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. |
guigou | Tiens c'est vrai ça ... sous photoshop y a bien remplacement de couleur, aprés selection, mais c'est quoi la manip pour selectioner toute une couleur ?.. |
balthazaar | ben c'est la baguette magique. |
phenos Parti un jour... |
balthazaar | Parmi les outils de sélection, tu choisis la baguette magique. Dans les options de cette baguette magique (les critères de sélection) il faut faire différents réglages (le plus important pour toi est sans doute de décocher la case "pixels contigus". Si la case est cochée, tu sélectionnes uniquement la zone de couleur ou tu cliques avec la baguette (oui, il faut cliquer sur l'image ). Mais si cette case n'est pas cochée, tu sélectionnes toutes les zones de l'image ayant la même couleur.
|
phenos Parti un jour... | ok merci --------------- Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. |
phenos Parti un jour... | Je dois vraiment etre nul parce que ca marche pas
Publicité | Posté le 07-01-2002 à 12:07:35 |
balthazaar | hein? Quand tu as sélectionné la couleur en question, tu vois bien le contour de la sélection dessiné en pointillé? Eh bien à ce moment là si tu fais édition et couper, tu ne vires que la sélection... Ou alors quand la couleur est sélectionnée, tu prends l'outil crayon (ou le pinceau), tu lui assignes la "nouvelle couleur" et tu barbouilles ton dessin. Tu ne pourras mettre cette nouvelle couleur que dans la sélection. |
balthazaar | Ah bon? Ben excuse-moi mais je ne vois pas le problème alors. Si tu arrives à te servir de la sélection, je ne vois pas ce qui te gêne. Si c'est trop petit, il y a une fonction de zoom sur photoshop.
|
phenos Parti un jour... | Je reexplique :
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [PSP7] petite question de newbi |