Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

pliage, trait, Hirondelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°961351
JulienE
Posté le 21-06-2007 à 03:45:26  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila mon problème je fais du print depuis un moment, mais j'ai actuellement un projet ou je dois faire un patron avec Hirondelle, trait de découpe et de pliage.

Voila ma question comment réaliser les traits de découpe et de pliage de maniere manuelle sans pour autant qu'il se vois lors de l'impression.
jusqu' aujourd hui je realisé les formats simple a4,a5,... ou la les trais de coups se font presque automatiquement avec indesign et strator
donc je suis un peu perdu maintenent avec une forme plus complexe.

Si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 03:45:26  profilanswer

n°961392
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2007 à 10:04:24  profilanswer

mettre tes reperes en noir de reperage simplement

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°961407
JulienE
Posté le 21-06-2007 à 10:43:50  profilanswer

mes reperes sont mis mais comment je fait pour les mettre en "en noir de reperage".  

desoler d abuser

n°961411
kodric
Posté le 21-06-2007 à 11:30:12  profilanswer

JulienE a écrit :

mes reperes sont mis mais comment je fait pour les mettre en "en noir de reperage".  

desoler d abuser

tu utilises le nuancier qui a obligatoirement une nuance "repérage" dans in design ou illustrator

---------------
:-o;-D :-o
n°961414
JulienE
Posté le 21-06-2007 à 11:35:24  profilanswer

a tien j'avais jamais entendu parler de sa donc je vais dans "bibliotheque de nuance" et je cherche nuance "repérage" ?

n°961418
JulienE
Posté le 21-06-2007 à 11:40:36  profilanswer

je viens de tomber sur le forme de cette phrase  
"la teinte noire du repérage est constitué de 100 % de chacune des couleurs imprimables et va.. au contraire se voir à l'impression. (Y m'semble)"

Et donc que faire pour pas quel se vois ?

n°961424
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-06-2007 à 11:56:40  profilanswer

mais a quoi ca sert de faire des reperages invisible ?

n°961456
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-06-2007 à 12:41:54  profilanswer

par exemple quand tu fait tes films pour l'offset ;)

n°961460
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-06-2007 à 12:49:35  profilanswer

Le repérage est une nuance spéciale qui a juste la vocation de servir de repère. Il est important qu'elle existe sur toute les plaques, elle sert a imprimer les traits de coupe, les repères de calage des plaques. Donc évidement si elle ne s'imprimait pas sur la plaque Cyan par exemple, comment ferait-on pour bien caler cette plaque sur les autres ???

Ce ne sont pas tes repères que tu mets en noir, les repères étant des éléments virtuels, il faut que tu crées un filet maigre le long d'un "repère" à l'extérieur de ton bord perdu ( prévoir une sacrée surface donc en plus du format normal du document coupé, +10mm partout) et tu lui appliques cette nuance qui est présente dans indesign dans le nuancier par défaut et dans tous les autres puisque tu ne peux simplement pas l'enlever.

Ton format fini doit comprendre le bord perdu du coup et tu ne configures aucun bord perdu dans le document, tout en manuel donc. Différencie tes traits de coupe (plein) et trait de pliage (pointillés plutôt).

Message édité par Lactique le 21-06-2007 à 12:50:13

---------------
Studio CréeAll
n°961595
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2007 à 14:26:13  profilanswer

tu selectionne tes reperes et tu les mets en noir reperage, qu'est ce qu'il y a de compliqué la? la couleur de reperage est dans la palette des couleurs par defaut. et c'est une couleur qui ne sort pas sur les films. puis de toute facon qu'est ce qu'on s'en fout des reperes puisqu'ils sont hors format.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 14:26:13  profilanswer

n°961601
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-06-2007 à 14:43:59  profilanswer

et quand meme rogner au final !

n°961602
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2007 à 14:54:52  profilanswer

mais les reperes c'est hors format, c'est dans le fond perdu

---------------
n°961603
JulienE
Posté le 21-06-2007 à 14:57:02  profilanswer

merci pour toutes vos reponses, un dernier point j"ai bien trouver le noir reperage sous indesign, mais pas sous illustrator. quelqu'un sais ou le trouver (se vilain^^)

n°961606
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2007 à 15:12:03  profilanswer

sous illustrator c'est dans les parametre de contour je crois ou faut cocher "couleur non imprimable"

---------------
n°961835
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-06-2007 à 21:59:56  profilanswer

Alors on ne doit pas parler des même repères...

---------------
Studio CréeAll
n°961952
JulienE
Posté le 22-06-2007 à 11:04:18  profilanswer

oui effectivement mais jai trouver enfin de compte :) , derniere petite question pour les hirondelles y a til des gabarits ou des formats bien definit ? et comment puis je les representer.

n°961985
genghis77
-_-'
Posté le 22-06-2007 à 11:36:38  profilanswer

un hirondelle fait 5mm de diametre il me semble
et les representer... bah faut les dessiner
mais bon je ne sais pas pourquoi tu te prends la tete, dans le menu impression tu peux les afficher les reperes d'impression.
et les traits de coupe tu peux les faire aussi an faisant un rectangle englobant ton format et menu objet/traits de coupe/creer

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
SVP Un trait fluide sans scaner et trait vectorielbrush et tablette graphique photoshop (grosseur du trait)
Problème trait plié sous Illustratortechnique de dessin au trait ?
Comment indiquer le pliage à l'imprimeur ?Un trait sous Photoshop !!
épaisseur de trait progressive ss photoshopGommer une trace de pliage sur une image scannée.
trait net sous photoshop !Flash : interpolation de mouvement d'un trait
Plus de sujets relatifs à : pliage, trait, Hirondelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)