Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Plagiat ? ou pas Plagiat ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°33254
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 13:26:45  profilanswer

Que pensez vous du graphisme et de la mise en page ce site web ? en le comparant à mon propre site ?

Mon site : http://romain.libaud.free.fr
Le site du plagiaire : http://perso.enst.fr/~chami/index.htm

Que me conseillez vous de faire dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 13:26:45  profilanswer

n°33255
Freezz
Posté le 19-03-2002 à 13:32:52  profilanswer

Si tu es certain d'être le créateur de l'interface, envoie un mail courtois au plagiaire et suggère-lui de rectifier sa page.
Sinon, vu que ce n'est qu'une page perso et que l'ensemble est assez commun... améliore le tiens  ;)

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°33256
blues10
Posté le 19-03-2002 à 13:38:32  profilanswer

Ben, y'en a un des deux qui s'est pas tropfait ch**r :)
On va dire que c'est pas toi ... :)
Tu peux commencer par lui envoyer un petit mail en lui disant de modifier sa page ...
Comme c'est des pages perso, je sais pas si tu auras des recours plus "légaux" (pas les jouets hein!!!)

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°33260
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 13:49:19  profilanswer

Non.. je ne veut pas avoir recours aux moyens légaux... La loi est trop floue à ce sujet pour le moment... et puis ce n'est qu'un site perso...

Mais ca fait quand même bizare d'etre plagié.  

Vous qui faites des sites web.. ca peut vous arriver aussi ;)
Mefiez vous.

n°33263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2002 à 13:58:22  profilanswer

envoie un mail au plagieur et demande lui de rajouter un lien vers ton site à toi ...

je vois pas ce que tu peux demander de + ...

n°33264
LexTuhor
Posté le 19-03-2002 à 14:03:43  profilanswer

Heu, le javascript il est de toi ?  :sarcastic:  .

Ton interface, elle me dit vagement quelque chose...  :heink:  

J'ai comme l'impression que tu as juste remplacé le fond de l'interface et les boutons par les tiens ...  :sarcastic:  Me trompe-je ...  :sarcastic:  

Difficile de pleurer pour plagia après ça...  :D

---------------
Pour toute question concernant :  
n°33267
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2002 à 14:19:57  profilanswer

:D

n°33272
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 14:28:35  profilanswer

Le javascript est 100% DreamWeaver, ca ce voit dans le source. Pas la peine non plus de ce voiler la face sur ce point ci, Qui de nos jour s'amuse à re-developper un script massivement utilisé sur le net ?  
Jusque la rien d'annormal.

Pour l'interface, il est évidement qu'il y a une source d'inspiration quelque part... Mais je l'ai retravaillée néamoins. Je crois que si je cherchait un peu sur le net, je pourrait également remettre en cause le travail de certain, mais ce n'est pas mon but. Sinon, je vous rappelle que ce site a été créé il y a plus de 2 ans, quand même. Et que si ce site vous dit quelque chose, est-ce qu'il y a deux ans, vous avez vu un site du même genre ?

C'est quand même marrant sur ce forum... j'ai l'impression qu'il y a un esprit de compétition hyper dévellopé qui pousse toutes les personnes à critiquer le travail des autres... Je viens de regarder plusieurs topics où des personnes demandaient si leurs créations étaient bien ou pas, et j'ai pu constater que plus de 70 % des réponses étaient destructives du genre : "C nul, moi j'aurais...." ou alors "Trop classique, moi, je ....". Heureusement qu'il reste encorre des bons conseils dans les réponses...  

Je retrouve cette logique dans ce topic ou je mets juste en évidence le plagiat de site (c'est même plus du plagiat, c'est de la copie), mais au lieu de réagir sur le plagiat, vous me conseiller habilement de changer l'interface du site (bon conseil néanmoins), ou même pire, vous retournez le probleme du plagiat sur moi.. vous mettez séverement en doute le travail fait sur ce site... ce que j'apprecie peu évidement.

Désolé LexTuhor si ta réponse m'a un peu ennervé, mais les smileys sont trés porteurs de sens. Et je trouve le ton "sarcastic" de ta réponse est trés déplacé.

n°33278
blues10
Posté le 19-03-2002 à 14:44:27  profilanswer

mon post était humoristique ... C'était juste pour souligner le fait qu'on peut dire un peu ce qu'on veut sur un forum... En fait, je ne doute pas que tu ai été plagié ... Ceci dit, au pite , tu peux changer la couleur simplement des éléments, si tu n'y tiens pas trop, c'est pas très long à faire et ça rendra son "originalité" à ton site.

---------------
n°33280
Freezz
Posté le 19-03-2002 à 14:53:01  profilanswer

moby59 a écrit a écrit :

plagieur, plagié, ...

Je suis créateur de sites web, et photographe. Les lois sont fort différentes, mais ensuite chacun fait bien ce qu'il veut.

J'ai horreur des gens qui copient, qui utilisent à l'insu, ... mais en même temps je plagie souvent, je repompe des idées, des scripts, ...

Je pense que tour à tour chacun est plagiaire ou plagié, qu'il faut parfois prendre le plagiat comme un compliment (ton travail à plu) mais également savoir se faire un peu respecter en cas de plagiat un peu trop évidente (ton cas).

Il m'arrive de travailler sur des concepts techniques et je n'ai pas envie de réinventer la roue niveau graphisme. Je prends qqch qui me plait et pouf je recréé à l'identique, en passant mon temps sur le code et non pas sur le graphisme qui n'est pas mon but.
Pareil pour l'inverse : je récupère un script qui marche pour tester une interface graphique, ...

Par contre au final c'est clair qu'il faut dans la mesure du possible eviter d'avoir un produit fini qui paraisse directement copié sur un autre...

voilà mon point de vue... mais le premier qui pique des photos et les remets comme ça "pour les mettre en valeur, pour faire connaitre le photographe" alors qu'il y a aucune autorisation, aucun lien vers le site de base... lui il se prend un procès au cul !  

:jap: tout à fait d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 14:53:01  profilanswer

n°33281
niknolt
Ouais ouais
Posté le 19-03-2002 à 14:55:55  profilanswer

Bouliman a écrit a écrit :

Que pensez vous du graphisme et de la mise en page ce site web ? en le comparant à mon propre site ?

Bizare c't'histoire.

Et comment que tu as fait pour decouvrir le site du plagieur ?  :heink:  :heink:  :heink:

n°33283
Yamatetsu
Posté le 19-03-2002 à 15:03:08  profilanswer

Si vous voulez voir des sites "rippés", allez voir dans la section concernée, sur ctrl+alt+f4
http://www.piregwan.com/

Y'a quand même un sacré tas de plagieurs en manque d'imagination totale. A se demander s'ils ont un cerveau.

n°33284
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 15:04:12  profilanswer

J'ai découvert le plagiat quand le plagiaire c'est inscrit dans un annuaire de site web dans lequel je suis inscrit également.

Cette anuaire est : www.populiens.com

La catégorie est la suivante, il n'y a que 5 sites dont deux qui se ressemble fortement :
http://www.populiens.com/annuaire.php?cat=213

n°33285
Freezz
Posté le 19-03-2002 à 15:10:58  profilanswer

ça se voir dans la partie verte, "Romain Libaud" a la même ombre que "La Homepage de", contrairement à l'autre.
La qualité de l'image de fond est meilleure sur celle de Bouliman (tjrs l'ombre portée mais de la partie verte elle-même).
Par-contre, l'interface desdeux sites ressemble à un truc pré-conçu, genre modèle de Frontpage ou un truc de ce style.

---------------
n°33286
LexTuhor
Posté le 19-03-2002 à 15:11:27  profilanswer

Mouhahahahahaha !!  :lol:  :lol:  

Le mec qui a copié ton site, c'est Grave un BOOOLAIIIII  !  :lol:  

Dans sa précipitation, il a même oublié de virer le "populien" ...
Mouarf !!

---------------
Pour toute question concernant :  
n°33287
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 15:19:04  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

ça se voir dans la partie verte, "Romain Libaud" a la même ombre que "La Homepage de", contrairement à l'autre.
La qualité de l'image de fond est meilleure sur celle de Bouliman (tjrs l'ombre portée mais de la partie verte elle-même).
Par-contre, l'interface desdeux sites ressemble à un truc pré-conçu, genre modèle de Frontpage ou un truc de ce style.  

Oauis.. le coup du logo, c'est quand meme énorme ;)
Mais sinon, ce n'est pas un modele de FronPage ou quoique ce soit... L'idée originale vient de WebMaster professionnel. J'ai re-exploiter l'idée, sans plagier évidement, et fait mon site sur cette base. Mais c'etait il y a plus de 2 ans maintenant....

n°33291
speedyop
Posté le 19-03-2002 à 15:44:45  profilanswer

il a osé mettre dans ses meta
<meta name="Author" content="Chami mouhcine">
 :non:

n°33293
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2002 à 15:54:57  profilanswer

> bouliman, mon smiley est pas la pour te faire chier mon gars, cpas mon style.....

pour toutes les ot reponses, je suis d'accord, c pas cool du tout, c un ane le plagieur=)

par contre la ou je suis pas d'accord c quand tu dis:

C'est quand même marrant sur ce forum... j'ai l'impression qu'il y a un esprit de compétition hyper dévellopé qui pousse toutes les personnes à critiquer le travail des autres... Je viens de regarder plusieurs topics où des personnes demandaient si leurs créations étaient bien ou pas, et j'ai pu constater que plus de 70 % des réponses étaient destructives du genre : "C nul, moi j'aurais...." ou alors "Trop classique, moi, je ....".  

moi, justement si on me dis juste oh, whyjuan, c ultime ce ke tu fais et ben a la place de mettre mon taff ici je le laisserai en expo sur certaines galeries!!!!!!!
Mais ce n'est evidemment pas le but recherché: icic , je veux des critiks, des critiks et encore des critiks!! Tout ceci, a mon avis n'est absolument pas dans un esprit de competition, car moi je fais la meme chose et n'ai absolument pas cet esprit.....

De plus si tu fais pas confiance o differents gars ki postent et ben regarde leurs pseudos, tu sauras a ki tu as a  faire, (moi c ce ke je fais)

++++++++++

n°33294
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2002 à 15:56:06  profilanswer

tu sais je suis comme un con des fois avec mes images chez moi et tout le monde dis , oh, juanito, c tres booo ce ke tu fais

ici, c plus constructif pour moi....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par whyjuan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°33298
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 19-03-2002 à 16:02:19  profilanswer

Envoie lui un mail poli pour lui signaler la ressemblance, et lui demander poliment, au cas où il se serait inspiré de ton interface ( :D ), de mettre une petite ligne de crédit en bas ou en haut avec un lien vers ton site.
C'est une solution à l'amiable, et si il est honnête, il va le faire ou au moins changer sa page (la plupart des gens changent leur page quand on leur rappelle que l'on est le créateur du fond d'écran qu'ils utilisent; ça doit être trop dur de demander la permission :D ).
Si il le fait pas et n'a pas d'excuse, ben... tu peux pas faire grand chose :sweat:

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°33310
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 16:11:02  profilanswer

Si vous voulez plus de belles histoires de copies de site (avouez-le, c'est quand même drôle de voir les copies toutes mal faites) c'est ici : http://pub9.ezboard.com/ffz2kcopiedesiteoudestyle

---------------
“I'll thank you very much.”
n°33322
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2002 à 16:23:23  profilanswer

d'accord avec moby

n°33327
blues10
Posté le 19-03-2002 à 16:26:00  profilanswer

idée de base de merde : si le mec veux pas changer koi ke se soit à son site après un échange de mail non aggressif, tu peux mettre un lien sur ton site vers le sien avec un petit paragraphe aineux expliquant le plagiat.
C'est petit, mais ça soulage ;..

---------------
n°33334
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 16:31:37  profilanswer

Je lui ai envoye un petit mail completement amical en lui disant que son site me plaisait beaucoup, il etait même tres bien, et que l'on avait les mêmes goûts visiblement.

J'ai évidement signé ce mail avec mon vrai nom suivi de l'adresse de mon site perso.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bouliman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°33337
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 16:33:03  profilanswer

Je lui ai envoye un petit mail completement amical en lui disant que son site me plaisait beaucoup, il etait même tres bien, et que l'on avait les mêmes goûts visiblement.

J'ai évidement signé ce mail avec mon vrai nom suivi de l'adresse de mon site perso.  

Un mail amical c'est pas ca. :D
Un mail amical tu lui expliques gentillement qu'il doit virer le design qui t'appartient, autrement t'y vas fort.

Fais-moi confience ca m'est arrivé une fois.

---------------
n°33339
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 16:35:24  profilanswer

Enfin c'est un mail amical dans le sens ou je ne lui reproche pas de m'avoir plagier... j'attends ca reponse et si elle ne vient pas... je lui enverrait un mail ammical dans lequel je lui demanderait de travailler un peu plus sont site ou de mettre un lien vers le miens.

n°33342
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 16:38:12  profilanswer

Mouais... il va te faire un joli :fuck: à coup sûr. Si il a copié ton site c'est qu'il s'en bat les couilles de toi donc à mon avis, retravailler son site ou faire un lien vers le tien, il le fera pas.

---------------
n°33343
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 16:39:24  profilanswer

C'est vrai que je cherche un peu le  :fuck:  ;)

Mais je pense que le gars n'est pas un con qd meme... on verrat bien ;)

n°33345
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 16:41:12  profilanswer

Ah sisi !! Si il est con au point de copier ton site il est con pour le reste...

Va sur le lien que j'ai filé ci-dessus. La plupart du temps c'est un "gentil mail d'insulte" et ca marche. :sol:

---------------
n°33370
justelebla​nc
Posté le 19-03-2002 à 17:29:53  profilanswer

sur son site c'est écrit :Je ne sais par quel lien vous êtes arrivé sur cette page, mais sachez que vous trouverez ici des infos sur moi

comment t'as fait Bouliman pour le trouver ce site ?

n°33373
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 17:37:49  profilanswer

J'ai découvert le plagiat quand le plagiaire c'est inscrit dans un annuaire de site web dans lequel je suis inscrit également.

Cette anuaire est : www.populiens.com

La catégorie est la suivante, il n'y a que 5 sites dont deux qui se ressemble fortement :
http://www.populiens.com/annuaire.php?cat=213  

:bounce:

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°33374
Bouliman
Posté le 19-03-2002 à 17:39:20  profilanswer

Le plagiaire vient de me répondre.

Il me remercie de mon aide indirecte et que si ca me derange, faut que je lui dise et il changerat son site...

Que faire ?  

:ange:  ou  :fou:  ?

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°33457
TopikUnik
Posté le 19-03-2002 à 21:32:00  profilanswer

Ce ki me fait derailler c est les meme fautes d orthographe !!!

>>>Site créer>>>>

C grave ca

on peut copier

mais etre con c autre chose

n°33459
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 21:33:56  profilanswer

TopikUnik a écrit a écrit :

Ce ki me fait derailler c est les meme fautes d orthographe !!!

>>>Site créer>>>>

C grave ca

on peut copier

mais etre con c autre chose  

Il est pas plus con que ceux qui fouttent des " c " au lieu de " c'est " ou des " ki " à la place des " qui " partout ! :heink:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°33462
mavo
Posté le 19-03-2002 à 21:36:23  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Il est pas plus con que ceux qui fouttent des " c " au lieu de " c'est " ou des " ki " à la place des " qui "partout ! :heink:  

C quoi ton problème :heink:  :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°33463
mavo
Posté le 19-03-2002 à 21:37:00  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Il est pas plus con que ceux qui fouttent des " c " au lieu de " c'est " ou des " ki " à la place des " qui " partout ! :heink:  

CÉ pas la ptite merde de trk qui a parti le trip des ki?

---------------
n°33467
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2002 à 21:40:42  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

C quoi ton problème :heink:  :D  

Mon problème ? Les ki et les c partout !

:)

---------------
n°33476
mavo
Posté le 19-03-2002 à 21:45:52  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Mon problème ? Les ki et les c partout !

:)  

c ki c ki met de c et des ki partout? :heink:  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°33528
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2002 à 23:52:15  profilanswer

Le javascript est 100% DreamWeaver, ca ce voit dans le source. Pas la peine non plus de ce voiler la face sur ce point ci, Qui de nos jour s'amuse à re-developper un script massivement utilisé sur le net ?  
Jusque la rien d'annormal.

euh...moi...:D
sans dec le script de dreamweaver il est tout incomprehensible et qd tu te rend compte que tu peux faire le meme en 2 lignes ben...... (sisicaivrai 2 lignes...)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°33602
blues10
Posté le 20-03-2002 à 08:17:25  profilanswer

Pinzo => Y'a une différence entre prendre volontairement des racourcis KI font gagner une lettre (feignasse...) et faire des fautes d'ortografffe / grend-mère qui nuisent à la compréhension et la "prise au sérieux" d'un site ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plagiat ? ou pas Plagiat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)