Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Photo 3D!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Photo 3D!

n°309582
peips
Posté le 25-05-2003 à 17:54:50  profilanswer

Slt!
Je voudrai essayer de transformer mes photos prises(2D) en 3D.
Pour cela, il faut ke je puisse transformer les couleurs de mes photos en degrades de rouge, puis en degrade de bleu!
Y a t il un logiciel ki puisse gerer ca?
Couleur vraie>>> Degrades d une seule couleure??

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 17:54:50  profilanswer

n°309584
mmweb
Blue eyes !
Posté le 25-05-2003 à 18:03:24  profilanswer

Avec photoshop  

Tu convertis ton image en noir et blanc (niveaux de gris)

Tu créé un calque par dessus de celui de ton image convertie puis tu le remplis de la couleur que tu souhaite et tu passe ce calque en mode "produit"

Message édité par mmweb le 25-05-2003 à 18:03:58
n°309711
charly007
Posté le 25-05-2003 à 22:23:08  profilanswer

On appelle ça des stéréogrammes.

Il me semble qu'il faut deux images prises en décalé pour y arriver.

Fais une recherche de stéréogramme ou stéréographie avec un moteur de recherche pour en savoir plus.

n°309749
Carbon_14
Posté le 25-05-2003 à 23:06:52  profilanswer

Anaglyphe.

J'avais acheté un soft en 1995 (sous DOS) pour faire ça. Cf Google, notre ami, si y en a des gratuits.

Il faut prendre une photo avec l'oeil gauche en visant un point précis, puis avec l'oeil droit en visant le même point (sinon, ça coïncidera pas dans le cerveau).
Pour accentuer l'effet, on peut avoir écart plus grand que l'écart entre les deux yeux, mais en conservant la visée convergeante vers un même endroit.

Avec une seule photo, rien à faire. On ne fait de la 3D qu'avec deux images différentes (la différence étant due à la nature 3D de ce qu'on photographie).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Photo 3D!

Sujets relatifs
Pb de qualité de photo sous Photoshop[TOSHOP]comment inserer des bandes de couluer autour d'une photo
Photo numerique et reconnaissance de caractere ?Decoupage de photo exacte
effets, incrustation 3D sur une photoComment passer d'une photo à qqch ressemblant à un dessin ?
je v faire un dessin de ma petite copine avec flash, voici ça photoQd j essaye d enregistrer un photo du net sur mon elle se met en bmp
recherche photo de carte d'identitéoù retrouver cette photo ?
Plus de sujets relatifs à : Photo 3D!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR