THE REAL PAPAOURS Got WANG ?? | Tetedeiench a écrit a écrit :
Je suis contre car en faisant ce raisonnement tu estime connaitre la valeur du logiciel, et il doit etre abordable pour toi.
j'estime que ce n'est pas a toi d'estimer la valeur d'un travail mais bien a ses auteurs : si ils estiment qu'il vaut 100 000 ou meme 1 000 000, C tout a fait leur droit. Parti de la, j'estime que passer outre ce prix est une violation pure et simple de propriété intellectuelle, et est passible de sanction de la part de la justice.
Tu va a la fnac, tu vois une télé plasma machin bidule trucmuche a 50 000 francs. C au dessus de tes moyens, de toute facon t'acheterai jamais un truc pareil.
mais tu en as envie, alors tu le chourre et pour eux ca change rien de toute facon, ils ont pas perdu une vente ?
laisse moi rire.
Pour maya c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas perte de matériel de leur part, mais bien diffusion de leur travail sans aucune autorisation expresse de qui que ce soit, ce qui reviens aux yeux de la STRICTEMENT aux meme.
Et je cautionne tout a fait cela.
|
Sans vouloir te vexer, ca n'a franchement rien a voir, l'entreprise qui perde sa tele plasma perd vraiment du fric, alors que les gars dont le soft est distribué par piratage gagnent en acheteur potentiel qu'ils n'avaient aucune chance d'attirer autrement.
C'est pas une coincidence si c'est les gars de chez discreet qui font des crackspour 3ds max ---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
|