Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Modérateur supplémentaire pour ce forum

n°23332
mavo
Posté le 13-02-2002 à 00:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit a écrit :

:jap:  




Tu fait bien de me venéré :fuck:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 00:09:51  profilanswer
 

n°23334
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:10:11  profilanswer
 

J'en étais sûr que lui il allait pondre ca. :sarcastic:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23335
mavo
Posté le 13-02-2002 à 00:10:37  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

J'en étais sûr que lui il allait pondre ca. :sarcastic:  




Mais oui bien sur :lol:  :fuck:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23336
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:10:46  profilanswer
 

maxrod a écrit a écrit :

 
 
ton forum te suffit pas ?  



Il est drôle lui. :sweat:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23337
alpseb
Posté le 13-02-2002 à 00:10:52  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

:jap:  




 
ya déja un post de merde a virrer !! "qui veux m'aider"  
aller !! fais ton bouleau !!

n°23339
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:11:25  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
Mais oui bien sur :lol:  :fuck:  



nan t'as posté trop vite, je m'adressais à Feyd :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23340
mavo
Posté le 13-02-2002 à 00:12:04  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

nan t'as posté trop vite, je m'adressais à Feyd :D  




 
Tu pourrais pas spécifier a qui tu parle :sarcastic:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23342
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:12:18  profilanswer
 

alpseb a écrit a écrit :

 
 
ya déja un post de merde a virrer !! "qui veux m'aider"  
aller !! fais ton bouleau !!  



ye ne soui pa ankore moderador dé cé foroum missiou


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23344
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 00:12:44  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

J'en étais sûr que lui il allait pondre ca. :sarcastic:  




 
tiens donc ?  :na:

n°23345
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:13:25  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Tu pourrais pas spécifier a qui tu parle :sarcastic:  



roohhh excuse-moi Luky Mavo Luke. Celui qui poste plus vite que son pseudo :D


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 00:13:25  profilanswer
 

n°23347
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 00:14:16  profilanswer
 

oula ça défile en ce moment...
 
si seuleemnt le forum graphisme pouvait poster autant sur les autres posts  :lol:

n°23348
mavo
Posté le 13-02-2002 à 00:14:31  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

roohhh excuse-moi Luky Mavo Luke. Celui qui poste plus vite que son pseudo :D  




Oh quel farceur ha ha    ha  Je me roule par terre :sarcastic:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23349
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:15:07  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

 
 
Ce discours ne sied pas un potentiel modo.  :non: Je serais toi je la ramènerais pas trop.  



hein ? :??: c'est toi meme qui disais que si on pouvait plus parler comme sur blabla tu te casserais. donc je fais ce que tu me dis :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23350
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

oula ça défile en ce moment...
 
si seuleemnt le forum graphisme pouvait poster autant sur les autres posts  :lol:  



bah en fait y a que des étoiles sur ce forum donc les probs de logiciels sont vite réglés. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23354
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 00:20:00  profilanswer
 

hé ben ? plus personne ne poste ?  :pt1cable:

n°23355
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:21:35  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

hé ben ? plus personne ne poste ?  :pt1cable:  



bah entre nous je me suis habitué à avoir ce forum desert à partir de cette heure-là.
 
à pars quelques couche-tard personne ne vient après minuit. auraient-ils peur ? :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23356
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 00:23:05  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

bah entre nous je me suis habitué à avoir ce forum desert à partir de cette heure-là.
 
à pars quelques couche-tard personne ne vient après minuit. auraient-ils peur ? :D  




 
attention si tu deviens modo plus personne n'osera se montrer meme de jour :lol:

n°23359
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 00:24:26  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
attention si tu deviens modo plus personne n'osera se montrer meme de jour :lol:  



:sweat:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23398
Mohawk
grumf
Posté le 13-02-2002 à 00:56:02  profilanswer
 

Faudrait des crs virtuels pour repousser un manif potentiel de blablateur :D

n°23409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 01:00:48  profilanswer
 

Quelle config pour 3dsmax : C du graphisme ... me suis demandé si je le déplacait pis me suis dit bon, ils vont répondre, pas la peine de trop fliquer ici.
 
Le second : je l'ai pas en tete mais la flemme vu l'heure de faire un CTRL+N ...
 
Avoir 2 modos ? je serai pas contre, loin de la.
 
Maintenant, je pense pas que ce soit utile : le volume de modération est pas si important que ca, et meme si C  vrai qu'en ce moment je surveille moins et je m'amuse plus dans mon coin (ce qui est mon droit le plus plénier,que de faire un gros break :) ) , je pense pas que graphisme soit un foutoir monumental au point de réclamer deux modos.
 
Ca ferai bcp de trop... et marc pense comme moi, vu que je lui ai deja soumis l'idée et qu'"il a refusé, disant que CT bon ...
 
Donc je pense pas que la situation aie beaucoup évolué depuis ce temps la.
 
D'ailleurs, je vais suirement me faire un ennemi, mais je préfèrerai voir justeleblanc a coté de moi en tant que modo, car il est carrément moins cabochard que moi et on se completerai plutot bien...
 
Avec pinzo on a un peu le meme caractère je crois donc bon :D
 
Ceci est évidemment juste un jugement sur les capacités hypothétiques dans le cas d'un ajout de modo, et ne concerne en rien l'amitié que je décerne aux concernés ni mon opinion sur ces mecs la :D
 
C juste que juste me semblerai plus apte a  etre modo, tout comme je préfèrerai pinzo pour pondre un site car je pense qqu'il se démerde bien la dedans.
 
Voila mon opinion a moi : graphisme tourne bien, le forum vit, les concours aussi, arretons le flicage a tout va et restons dans ce forum qui est plus une grosse famille a la SETI qu'autre chose.
 
Version moins j'ai un + gros CPU :D
 
Vala .


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23413
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 01:02:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit  a écrit :

C juste que juste me semblerai plus apte a  etre modo, tout comme je préfèrerai pinzo pour pondre un site car je pense qqu'il se démerde bien la dedans



 
Le début de cette phrase est tellement magnifique que je vais me coucher direct apres l'avoir relu tiens.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23418
mavo
Posté le 13-02-2002 à 01:04:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Quelle config pour 3dsmax : C du graphisme ... me suis demandé si je le déplacait pis me suis dit bon, ils vont répondre, pas la peine de trop fliquer ici.
 
Le second : je l'ai pas en tete mais la flemme vu l'heure de faire un CTRL+N ...
 
Avoir 2 modos ? je serai pas contre, loin de la.
 
Maintenant, je pense pas que ce soit utile : le volume de modération est pas si important que ca, et meme si C  vrai qu'en ce moment je surveille moins et je m'amuse plus dans mon coin (ce qui est mon droit le plus plénier,que de faire un gros break :) ) , je pense pas que graphisme soit un foutoir monumental au point de réclamer deux modos.
 
Ca ferai bcp de trop... et marc pense comme moi, vu que je lui ai deja soumis l'idée et qu'"il a refusé, disant que CT bon ...
 
Donc je pense pas que la situation aie beaucoup évolué depuis ce temps la.
 
D'ailleurs, je vais suirement me faire un ennemi, mais je préfèrerai voir justeleblanc a coté de moi en tant que modo, car il est carrément moins cabochard que moi et on se completerai plutot bien...
 
Avec pinzo on a un peu le meme caractère je crois donc bon :D
 
Ceci est évidemment juste un jugement sur les capacités hypothétiques dans le cas d'un ajout de modo, et ne concerne en rien l'amitié que je décerne aux concernés ni mon opinion sur ces mecs la :D
 
C juste que juste me semblerai plus apte a  etre modo, tout comme je préfèrerai pinzo pour pondre un site car je pense qqu'il se démerde bien la dedans.
 
Voila mon opinion a moi : graphisme tourne bien, le forum vit, les concours aussi, arretons le flicage a tout va et restons dans ce forum qui est plus une grosse famille a la SETI qu'autre chose.
 
Version moins j'ai un + gros CPU :D
 
Vala .  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23419
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 01:05:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Quelle config pour 3dsmax : C du graphisme ... me suis demandé si je le déplacait pis me suis dit bon, ils vont répondre, pas la peine de trop fliquer ici.
 
Le second : je l'ai pas en tete mais la flemme vu l'heure de faire un CTRL+N ...
 
Avoir 2 modos ? je serai pas contre, loin de la.
 
Maintenant, je pense pas que ce soit utile : le volume de modération est pas si important que ca, et meme si C  vrai qu'en ce moment je surveille moins et je m'amuse plus dans mon coin (ce qui est mon droit le plus plénier,que de faire un gros break :) ) , je pense pas que graphisme soit un foutoir monumental au point de réclamer deux modos.
 
Ca ferai bcp de trop... et marc pense comme moi, vu que je lui ai deja soumis l'idée et qu'"il a refusé, disant que CT bon ...
 
Donc je pense pas que la situation aie beaucoup évolué depuis ce temps la.
 
D'ailleurs, je vais suirement me faire un ennemi, mais je préfèrerai voir justeleblanc a coté de moi en tant que modo, car il est carrément moins cabochard que moi et on se completerai plutot bien...
 
Avec pinzo on a un peu le meme caractère je crois donc bon :D
 
Ceci est évidemment juste un jugement sur les capacités hypothétiques dans le cas d'un ajout de modo, et ne concerne en rien l'amitié que je décerne aux concernés ni mon opinion sur ces mecs la :D
 
C juste que juste me semblerai plus apte a  etre modo, tout comme je préfèrerai pinzo pour pondre un site car je pense qqu'il se démerde bien la dedans.
 
Voila mon opinion a moi : graphisme tourne bien, le forum vit, les concours aussi, arretons le flicage a tout va et restons dans ce forum qui est plus une grosse famille a la SETI qu'autre chose.
 
Version moins j'ai un + gros CPU :D
 
Vala .  




 
 :jap: d'accord sur tout la ligne

n°23420
Suri
Darksurious
Posté le 13-02-2002 à 01:05:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Le début de cette phrase est tellement magnifique que je vais me coucher direct apres l'avoir relu tiens.  




 
le iench, toujours autant poete a ses heures perdues..:D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°23422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 01:07:53  profilanswer
 

Pour enfoncer le clou :
 
C'est juste que juste a juste ce qu'il faut pour etre modo, justement, et en plus d'etre notre juste a nous il est on ne peux plus juste tel Charles le juste en son temps ce qui nous fait juste penser que je suis justement en train de m'endormir sur mon clavier situé juste sous mon menton, ce qui est justement chiant pour taper, en révant de juste le juste notre chevalier blanc a nous.
 
Apres ca, je peux aller coucher la conscience tranquille : j'ai juste laché la pire grosse connerie du forum.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23423
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 01:08:24  profilanswer
 

On voit bien que le Warko ne passe jamais par là. ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 01:11:18  profilanswer
 

Bah sérieux pinzo, il y a pas foule de topics HS ( compare au nb de modos sur hardware et au nombre de topics HS), les warez en général je tope, et y a pas encore eu de flood ( oups j'aurai du ptet la fermer la, m'enfin).
 
C'est un peu juste ( arf) pour mettre 2 modos.
 
On s'en fout que le forum soie rangé 24h/24.
 
Le tout est que le forum parte pas en vrille, et C loin d'etre le cas.
 
PS : Wark0 en graphisme il ferai que des railguns ou des rocket launcher ... donc :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23430
Suri
Darksurious
Posté le 13-02-2002 à 01:13:35  profilanswer
 

par contre laissez nous les topics delirant de stephane32!! pitié c trop poilant! :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°23432
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2002 à 01:13:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bah sérieux pinzo, il y a pas foule de topics HS ( compare au nb de modos sur hardware et au nombre de topics HS), les warez en général je tope, et y a pas encore eu de flood ( oups j'aurai du ptet la fermer la, m'enfin).
 
C'est un peu juste ( arf) pour mettre 2 modos.
 
On s'en fout que le forum soie rangé 24h/24.
 
Le tout est que le forum parte pas en vrille, et C loin d'etre le cas.
 
PS : Wark0 en graphisme il ferai que des railguns ou des rocket launcher ... donc :(  



Bah modére un peu plus alors. OK pour le topic 3Dmax mais y a qd meme quelques topics qui méritraient le byebye. Là en ce moment y en a 1 et tu fais rien.
 
vla pkoi je demande un modo en +


---------------
“I'll thank you very much.”
n°23435
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-02-2002 à 01:15:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour enfoncer le clou :
 
C'est juste que juste a juste ce qu'il faut pour etre modo, justement, et en plus d'etre notre juste a nous il est on ne peux plus juste tel Charles le juste en son temps ce qui nous fait juste penser que je suis justement en train de m'endormir sur mon clavier situé juste sous mon menton, ce qui est justement chiant pour taper, en révant de juste le juste notre chevalier blanc a nous.
 
Apres ca, je peux aller coucher la conscience tranquille : j'ai juste laché la pire grosse connerie du forum.  




 
 :wahoo:

n°23469
mavo
Posté le 13-02-2002 à 02:59:15  profilanswer
 

Pinzo veut être modo ça se voit pas :lol:  :lol:  :lol:   Ya pas que moi qui est fait du tetage :D   Mais lui cé un peu tard :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 08:43:04  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah modére un peu plus alors. OK pour le topic 3Dmax mais y a qd meme quelques topics qui méritraient le byebye. Là en ce moment y en a 1 et tu fais rien.
 
vla pkoi je demande un modo en +  




 
Pour un topic ? :heink:
 
Enfin il sera content il est devenu modo... Je pense quand meme que sa démarche était plus conditionnée par le fait qu'il veuille atteindre le statut de modo que par autre chose, mais bon, faisons lui plaisir !  
 
On me laissera pitet un peu + pépère avec les "prevenir les modos" par ici.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23483
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 08:57:36  profilanswer
 

ouai je sais, mais en fait je suis content de plus etre tout seul sur le forum, et la je suis juste de mauvaise humeur car je viens de me lever, qu'il me reste plus de fric pour vivre a cause de cette putain de poste a la con (j'attends 1000 balles en CR depuis 10 jours... )
 
Bref.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23485
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:05:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Pour un topic ? :heink:
 
Enfin il sera content il est devenu modo... Je pense quand meme que sa démarche était plus conditionnée par le fait qu'il veuille atteindre le statut de modo que par autre chose, mais bon, faisons lui plaisir !  
 
On me laissera pitet un peu + pépère avec les "prevenir les modos" par ici.  




 
Ouéééééééé allons tous danser dans les bois...


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23487
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:14:45  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

 
 
Héhé c marrant, moi non plus j'ai quasi plus rien pour bouffer (déjà -120 euros de découvert, sur -150 autorisé) mais heureusement, j'attends un virement d'ici qq jours... en espérant que j'aurai assez de nouilles et de lard fumé pour tenir jusqu'à ce que ces crétins de banquiers se décident à taper 3 chiffres et "entrée"... :sweat:  




 
Eh bien chuis pas le seul :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23489
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:19:17  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Tiens mavo, jette un oeil à une de mes interventions ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Tu connais ?  




 
 :??:  :heink:  :??:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23491
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:20:20  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

léolo :)  




 
et alors?


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23493
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-02-2002 à 09:21:19  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
Bon, attention... j'arrive  :D  
Déjà, j'ai donné mon avis favorable à un second modo, dans le cas où Iench ne peut pas assumer son boulot (partiels, vacances, copine qui fait chier que t'es trop sur le net et merde je compte pas moi ?). En dehors de ces cas exceptionnels (si ce n'est la copine, hein, faut pas se voiler la face), je ne vois pas pourquoi il faudrait un modo de plus.
[Warning ! Red Card]Par-contre, je me souviens avoir proposé l'utilisation des thèmes pour Graphisme mais, si c'est pour avoir 2 topics dans "2d Photoshop, etc." ce n'était pas la peine de le faire !
Pinzo, je t'aime bien mais là tu as été victime (?) d'un mouvement de foule. Je ne connais pas l'âge des gens qui interviennent mais, s'il suffit qu'un mec dise "il faut un modo de plus" pour que tout le monde s'écrie "ouais ! toi tu seras modo !", je trouve ça limite. Pour moi, tu n'as pas les épaules taillées pour ça (ce n'est pas une critique, ne le prends pas mal).
C'est marrant, car lorsque j'avais proposé je ne sais plus quoi pour le forum, certains sont aussi venus écrire "Freezz, modo !" (comme s'il suffisait d'avoir des idées pour être modo).
Et pis, moi je veux pas JLB comme modo, il me ferait TT d'entrée tellement il est susceptible comme une vierge :lol:  (fais gaffe à ce que tu vas répondre, JLB, je vais dire que tu es susceptible  ;) )
S'il y a un modo en plus un jour et qu'il est choisi parmi l'un d'entre nous... je me casse.  
Euh... c'est quoi ces "Hip, hip, hip ? Hurray !!"  :lol:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°23494
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:22:06  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

ben vous enculez tous des chats, quand vous êtes adolescents ? :??:  :D  




 
Tu te trouve moins intelligent que les québécois?


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°23495
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-02-2002 à 09:23:44  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Tu te trouve moins intelligent que les québécois?  




 
Citation : "Quitte à te souvenir de quelque chose, tu veux pas me rendre ma thune ?"  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°23496
mavo
Posté le 13-02-2002 à 09:24:44  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

 
 
Citation : "Quitte à te souvenir de quelque chose, tu veux pas me rendre ma thune ?"  ;)  




 
Cé moi ou vous avez trop fumé... :heink:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y a des bons graphistes sur ce forum ?forum pub ?
[CHARTE ]: pour la clarté de ce forum pour les NOUVOS:) 
Plus de sujets relatifs à : Modérateur supplémentaire pour ce forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR