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Importation Poser dans Maya

n°42851
Laurie_
Posté le 30-04-2002 à 16:40:34  profilanswer
 

Grande question existencielle qui me tracasse depuis un moment et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution, y compris auprés de l'incompétent technicien d'Alias sur lequel je suis tombé.
 
En résumé, je cherche à importer dans Maya des modèles poser avec leur texture (éventuellement aussi le bump), et pourquoi pas les animations..
 
Avec le Pro Pack de Poser 4, deux plug-ins sont apparus, pour l'importation dans 3DS max et dans Lightwave. Dans Bryce et Vue d'esprit, des procédures simples existent pour travailler avec du poser texturé tout cuit.
Hélas, rien pour Maya, qui s'affiche pourtant comme le leader et a une politique de merde du point de vue des import/export (selon le commercial, pour favoriser l'usage du 'tout maya' qui donne de bien meilleurs résultats.
 
J'ai bien conscience que j'obtiendrais de meilleurs résultats aprés quelques années de modeling sous Maya pour mon premier être humain mais je reste attachée à Poser, et ârticulièrement aux modèle de Daz3D, Victoria et Michael 2 qui sont si finement modélisés, texturés et si paramétrables qu'on peut en faire n'importe quel visage ou corps (quelle que soit sa physionomie et sa carrure) avec la facilité qui caractérise le soft.
 
Dans ces conditions, je recherche toujours une procédure pour importer du poser dans Maya.. Pour tout dire, j'ai même pensé à passer à 3DS à cause de ce plug-in et j'avoue qu'il y a de quoi hésiter.
 
Merci d'avance,
Laurie. :hello:

mood
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Posté le 30-04-2002 à 16:40:34  profilanswer
 

n°42868
Laurie_
Posté le 30-04-2002 à 17:16:12  profilanswer
 

Hmm.. je crois que je vais persister en effet ;)  
 
http://stratecollege.free.fr/Victoria.jpg
 
http://stratecollege.free.fr/main.jpg
 
Voila ce que tu peux faire en 1/2 heure en ne connaissant ni le modeling ni Poser  :p  
 
La seconde image, c'est juste pour vous faire admirer un peu la texture. Et encore, je n'ai pas version high-res, juste la medium  :ouch:  
 
Moi, j'aime bien poser, pas avec des P4 mais avec des vrais modèles, tellement bourrés de morphs qu'ils sont totalement personnalisable (chaque partie du corps possède une liste de modificateurs réellement impressionnante)
 
 
Pour Polytrans, j'en ai entendu parler en effet, il faudra que je me renseigne activement en effet. Merci :)
 
Laurie.  :hello:  
 
 
PS : Si vous avez la curiosité, pour Victoria, c'est ici :
http://store.daz3d.com/store/merch [...] s_Victoria
 
Pour Michael, son alter-ego mâle :
http://store.daz3d.com/store/merch [...] ps_Michael

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_ le 30-04-2002 à 20:57:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°42875
Laurie_
Posté le 30-04-2002 à 17:26:44  profilanswer
 

Moi, je trouve ça beaucoup plus gratifiant de bosser sur d'aussi beaux modèles et d'arriver rapidement à un résultat frisant le photo-réalisme (ce n'est pas le cas de celle là mais je l'ai déjà fait :ouch: )
 
Il n'y a pas un équivalent de character Studio intégré à Maya ? Je ne m'en servirai à priori pas pour les humains mais pour le reste...
 
edit : j'ai resizé les image, plus haut, ça cassait la mise en page du topic..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_ le 30-04-2002 à 17:27:46--[/jfdsdjhfuetppo]


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