Grande question existencielle qui me tracasse depuis un moment et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution, y compris auprés de l'incompétent technicien d'Alias sur lequel je suis tombé.
En résumé, je cherche à importer dans Maya des modèles poser avec leur texture (éventuellement aussi le bump), et pourquoi pas les animations..
Avec le Pro Pack de Poser 4, deux plug-ins sont apparus, pour l'importation dans 3DS max et dans Lightwave. Dans Bryce et Vue d'esprit, des procédures simples existent pour travailler avec du poser texturé tout cuit.
Hélas, rien pour Maya, qui s'affiche pourtant comme le leader et a une politique de merde du point de vue des import/export (selon le commercial, pour favoriser l'usage du 'tout maya' qui donne de bien meilleurs résultats.
J'ai bien conscience que j'obtiendrais de meilleurs résultats aprés quelques années de modeling sous Maya pour mon premier être humain mais je reste attachée à Poser, et ârticulièrement aux modèle de Daz3D, Victoria et Michael 2 qui sont si finement modélisés, texturés et si paramétrables qu'on peut en faire n'importe quel visage ou corps (quelle que soit sa physionomie et sa carrure) avec la facilité qui caractérise le soft.
Dans ces conditions, je recherche toujours une procédure pour importer du poser dans Maya.. Pour tout dire, j'ai même pensé à passer à 3DS à cause de ce plug-in et j'avoue qu'il y a de quoi hésiter.
Merci d'avance,
Laurie.