Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [formation] écoles d'infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[formation] écoles d'infographie

n°31176
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 01:20:56  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir si certains sont dans des formations dans l'infograpie, et ce que vous connaissez comme écoles potables... bon rapport qualité-prix en qq sorte :)
 
Y a déjà eu un topic à ce sujet, mais à part de dire que supinfocom ou les gobelins cassaient la baraque y avait relativement peu d'infos dessus... Même si je demande chez ces formations sus-nommées, j'ai très peu de chances d'être admis, il faut donc faut voir les autres possibilités...
 
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé comme écoles :  
- Supinfocom, dont la qualité n'est pas à me démontrer :) (faut voir les réalisations à tomber par terre)
- Supinfograph, dont la qualité est à me démontrer par contre ;)
- ATI, Art et Technologie de l'Image, qui est un IUP donc gratos par rapport aux autres :) Ca mélange côté technique (prog) et côté artistique
- Gobelins, sur 3 ans, en alternance
- EESA, Ecole d'effets Speciaux et d'animation, ça j'ai rien dessus
- Polycrea
 
Donc si vous connaissez une ou plusieurs de ces écoles, si vous connaissez d'autres formations (faisable à bac+2), donnez le plus d'infos dessus svp... :)
 
NB : à part ces écoles, j'ai quand même regardé aussi des formations plus près de chez moi ( :)), moins cheres ( :)), et moins en rapport avec l'infographie ( :( :()
 
C'est tout, merci d'avance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 01:20:56  profilanswer
 

n°31177
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2002 à 01:27:30  profilanswer
 

2sec que je retrouve mon topic... :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
 
ya des noms d'ecoles :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°31179
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 01:32:09  profilanswer
 

je sais, mais je veux pas des noms, je veux ce qui se cache derrière...
 
D'ailleurs c'est à partir de pixelcreations que j'ai fait mes recherches, me renvoie pas dessus sinon je tourne en rond ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

n°31180
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2002 à 01:32:39  profilanswer
 
n°31188
alpseb
Posté le 11-03-2002 à 07:33:12  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

Salut, je voudrais savoir si certains sont dans des formations dans l'infograpie, et ce que vous connaissez comme écoles potables... bon rapport qualité-prix en qq sorte :)
 
Y a déjà eu un topic à ce sujet, mais à part de dire que supinfocom ou les gobelins cassaient la baraque y avait relativement peu d'infos dessus... Même si je demande chez ces formations sus-nommées, j'ai très peu de chances d'être admis, il faut donc faut voir les autres possibilités...
 
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé comme écoles :  
- Supinfocom, dont la qualité n'est pas à me démontrer :) (faut voir les réalisations à tomber par terre)
- Supinfograph, dont la qualité est à me démontrer par contre ;)
- ATI, Art et Technologie de l'Image, qui est un IUP donc gratos par rapport aux autres :) Ca mélange côté technique (prog) et côté artistique
- Gobelins, sur 3 ans, en alternance
- EESA, Ecole d'effets Speciaux et d'animation, ça j'ai rien dessus
- Polycrea
 
Donc si vous connaissez une ou plusieurs de ces écoles, si vous connaissez d'autres formations (faisable à bac+2), donnez le plus d'infos dessus svp... :)
 
NB : à part ces écoles, j'ai quand même regardé aussi des formations plus près de chez moi ( :)), moins cheres ( :)), et moins en rapport avec l'infographie ( :( :()
 
C'est tout, merci d'avance :)  
 
 




 
 
J'en profite pour faire un peu de pub pour mon école:
 
Ya les journées portes ouvertes à Goblins le cendredi 23 et le samedi 24 Mars...
 
Ca peut etre sympat de venir pour voir ce qu'il se fait
 
Voila, c'est tout  :D

n°31192
aozora
Posté le 11-03-2002 à 09:34:16  profilanswer
 

:(  ... et dire que si y avais po eu des retard de la aprt de l'entreprise j'aurai ete admise aux gobelins en alternance .... chuis blasée......  :cry:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31193
ti-ki
Posté le 11-03-2002 à 10:28:57  profilanswer
 

Y 'a mon école LISAA a Paris www.lisaa.com
 
Il fé prépa orienté 3D
 
pis 2 ans d'infographie
 
perso je trouve que certains travaux de la 2ème année de 3D font de la concurence a Supinfocom....
mais tu pourra pas encore les voir vu que cette année va sortir la première promo de 3D.......j'ai juste vu des previews...

n°31194
alpseb
Posté le 11-03-2002 à 10:47:56  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

:(  ... et dire que si y avais po eu des retard de la aprt de l'entreprise j'aurai ete admise aux gobelins en alternance .... chuis blasée......  :cry:  




 
En quelle section ,????

n°31197
aozora
Posté le 11-03-2002 à 11:30:56  profilanswer
 

realisateur multimedia ... :(


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31211
alpseb
Posté le 11-03-2002 à 12:41:08  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

realisateur multimedia ... :(  




 
 
Domage....  :(  
ca date de quand ca ???  
 
parce que maintenant ils sont moins dur quand meme sur les entreprises (au vu du marché qui est tres froid dans le multimédia et qui a bien calmé les embauches a tout vas !!).... Dans ma classe ya une personne qui a eu une boite que 2 mois apres le début des cours...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 12:41:08  profilanswer
 

n°31213
aozora
Posté le 11-03-2002 à 12:43:20  profilanswer
 

bah ça ramonte a ... bientot 3  ans... malgré tout je suis sur que maintenant j'aurai un meilleur boulot et que j'en trouverai + facilement si j'avais marqué gobelin dans mon cv...
c'ets dommage en effet car j'en ai les competences.....


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31217
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 11-03-2002 à 13:20:07  profilanswer
 

Supinfocom: c bien mais faut réussir le concours (qui laisse à mon avis une part trop grande à la chance; de toute façon, beaucoup d'appelés et peu d'élus). Faut aussi accepter l'idée d'aller s'enterrer à Valenciennes (y a une autre école à Arles depuis peu, mais j'ignore si ça vaut l'autre)
Va voir le forum des élèves, ils te renseigneront mieux que nous.
http://sup2004.free.fr/blabla.html
 
ATI, Art et Technologie de l'Image: formation de Paris 8, c'était pourri quand j'étais étudiant (en informatique, mais j'ai déjà parlé aux élèves), ça durait deux ans, les profs étaient cons (genre ils te donnent un rendez vous mais ne viennent pas). Ca a l'air d'avoir changé, ils ont enfin un DEUG ATI (à l'époque ils devaient avoir un partenariat avec les Gobelins mais l'Etat n'a pas homologué le diplôme) mais tu devrait aller visiter par toi même leurs locaux voir si ça a changé ou si c'est toujours un peu n'importe quoi. Ou demander un rendez vous à un prof pour en parler :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°31361
aozora
Posté le 11-03-2002 à 17:06:57  profilanswer
 

oui mais bon l'entretiens il te le donne apres avoir vu ton cv alors formcent ça reduit vachement les entretiens quand ta po une super ecole de la mort dessus :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31368
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:20:59  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

ouais bon les ecoles c est sympa , mais , ca coute la peau du cul, ca t apprends des trucs qui te plairont pas forcement, tu peux tres bien reussir en bossant seul, enfin vaut tjs mieux connaitre quelqu un qd meme qui a un bon niveau et qui pourrais t aider!
si tu vas pour un entretien ds une boite, le gars va regarder ton book et tu va lui montrer ce que tu sais faire, apres que tu ait fait les goblins ou supinfocom, il s en tape un peu, l essentiel c est que tu sois bon, le seul avantge des ecoles c est que t as moins de mal a trouve un boulot, car les entreprises sont partenaires de l ecole, mais ds ce milieu ca bosse par relation !!!!  




 
c'est vrai que le prix des écoles est trop élevé :( mais je pense pas qu'un travail autodidacte seul soit suffisant pour avoir un bon niveau et de bonnes relations :/

n°31369
alpseb
Posté le 11-03-2002 à 17:24:38  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 :non:  




 
 
SI je pense qu'elle a raison....
 
ya des gens qui jurent que par gobelins (ou supinfocom) et qui sont presuadés qu'il y a que des brutes qui en sortent.... (ce qui totallement faux)... j'en ai déja rencontrés pas mal (ca me faisais déja ca avec mon ancienne école (estienne))... et au final je te promet que c'est plus facile de trouver du taff...
 
bien que au final, si t'es une burne c'est quand meme dur pour toi !...
 
En plus c'est pas un truc de bourges gobelins: c'est GRATOS !  :D

n°31373
aozora
Posté le 11-03-2002 à 17:32:52  profilanswer
 

c clair si les employeurs voie  le mot gobelin dans ton cv bah il s'arrete a ça .
 
quand a estienne .... bah pour eux les bons ne vive ke sur paris ya que des pine de peigne cul en banlieue... ils jettent direct les dossiers de ceux ki viennent de banlieue... franchment c po cool et ça aide po a avancé ....


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31379
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:36:11  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

c clair si les employeurs voie  le mot gobelin dans ton cv bah il s'arrete a ça .
 
quand a estienne .... bah pour eux les bons ne vive ke sur paris ya que des pine de peigne cul en banlieue... ils jettent direct les dossiers de ceux ki viennent de banlieue... franchment c po cool et ça aide po a avancé ....  




 
 :sarcastic:  :o

n°31380
aozora
Posté le 11-03-2002 à 17:37:35  profilanswer
 

?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31382
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:41:02  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

?  




 
ben c juste que je trouve pas ça cool non plus comme attitude ;)

n°31384
aozora
Posté le 11-03-2002 à 17:48:18  profilanswer
 

:D oki .
 
oui en effet ce n'est po cool, enfin malgré tout les gens ki voudrait faire une formation infographie, animation, multimedia devrait aussi passer par des concours comme ceux des gobelins vaut mieux tenter ça chance  c'est toujours ça de pris
 
le concours ( realisateur multimedia )que j'ai passer pour rentrer au gobelin etait po tres dur il posait kelke kestion basique .
une fille pres de moi ma meme demander la reponse a une des kestion :
 "c koi un hyperlien" ?
alors le je me suis dis ke pour l'exam ecrit j'avais toute mes chnaces lol
 
tenter plusieurs concours et formation et prenez la mieux ki s'offre a vous !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°31387
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:51:23  profilanswer
 

magnifique ton site aozora :)
 
j'adore c que tu fais  :wahoo:

n°31388
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:54:42  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

:D oki .
 
oui en effet ce n'est po cool, enfin malgré tout les gens ki voudrait faire une formation infographie, animation, multimedia devrait aussi passer par des concours comme ceux des gobelins vaut mieux tenter ça chance  c'est toujours ça de pris
 
le concours ( realisateur multimedia )que j'ai passer pour rentrer au gobelin etait po tres dur il posait kelke kestion basique .
une fille pres de moi ma meme demander la reponse a une des kestion :
 "c koi un hyperlien" ?
alors le je me suis dis ke pour l'exam ecrit j'avais toute mes chnaces lol
 
tenter plusieurs concours et formation et prenez la mieux ki s'offre a vous !  




 
honnetement je préfère que les concours soient le plus durs possibles... c'est pas parce que des concours sont faciles qu'il y a moins de candidats... Et le problème c'est qu'avec des concours trop faciles, la chance compte davantage que la compétence... :)

n°31451
kroustibat
Posté le 11-03-2002 à 20:00:49  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
c'est vrai que le prix des écoles est trop élevé :(...



 
tout depend de quel point du vue tu te plasse:
il y a le matos a payer, l'electricité, les locaux, ta formation, les profs (et oui, qui ont un salaire eux aussi...), les licenses de logicielles, ect ect... fait un peu le total par ans, tu verras que ca n'est pas forcement si cher que ca !!!

n°31490
aozora
Posté le 11-03-2002 à 21:52:28  profilanswer
 

> feyd : oui mais le concours dont je parle pour les gobelin c'est seulment l'ecrit apres ta l'oral ou tu doit presenter tes travaux et motivation, je n'ai pas non plus dis que pour l'exam ecrit il y avait une dissert ou il fallait expliquer ces motivations aussi
 
il doit y avoir po mal de gens ki se lance de ce genre de concours sans aucune connaissance ou motivation particuliere le " c a la mode ou  le net c l'avenir " c po une motivation.


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [formation] écoles d'infographie

 

Sujets relatifs
diplome d'infographie à distance.formation
3D, Effets Speciaux: Le Top des écoles francaises 
Plus de sujets relatifs à : [formation] écoles d'infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR