|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Flash 5 , comment mettre une texture comme couleur sur un texte ? |
Publicité | Posté le 13-02-2002 à 12:42:42 |
THE REAL GREG Administrateur | heu , je m excuse d etre newbi ( le faut il ?) mais il me faudrait les commandes exactes des manipulations --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
THE REAL GREG Administrateur | http://shakalaka.gouns.free.fr/deb [...] t-flas.htm
--------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
THE REAL GREG Administrateur | personne ne m aime ici --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | partons du principe que tu as flash 5 (je sais pas si ca marche sous le 4):
|
THE REAL GREG Administrateur | --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | pour animer quoi ? le texte ou la texture ?
|
Publicité | Posté le 20-02-2002 à 15:58:51 |
THE REAL GREG Administrateur | c est pour animer la texture , dans le texte , c pour ca que c est cho je voudrais que l animation se passe dans le contours de lettres et a l interrieur , le mot en lui meme ne bouge pas , c est comme un texture vivante --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | Aïe !!
|
THE REAL GREG Administrateur |
elesire volez... | Voili...
|
elesire volez... | bon d'accord c'est laid mais bon... |
THE REAL GREG Administrateur | exact , mias avec un mouvement d ballayage horizontal , de lignes un peu indefinies ...tel un ecran d une tv avec un rafraichissement foireux --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | bah après tu met ce que tu veux comme image et tu la bouge comme tu veux. Mais pour le principe, avec ton texte faisant office de calque, tu peux faire ce que tu veux... Ca ouvre pas mal de possibilité au logiciel d'ailleurs de se familiariser avec les masques (entre autres choses biensûr) |
THE REAL GREG Administrateur | comment faire pour que mon texte sois un calque ? --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
panzemeyer The torture never stops |
tu crées un nouveau calque et tu mets uniquement le texte dessus |
elesire volez... | |
THE REAL GREG Administrateur | pkoi je comprend pas --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | ensuite tu fais |
THE REAL GREG Administrateur | masque = smooth ? --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | ah non je crois pas non !
|
elesire volez... |
THE REAL GREG Administrateur | mais je comprend pas ,
elesire volez... | le texte disparait, c'est normal, si il n'y a pas d'image dessous
|
elesire volez... | il faut que les deux soient vérouillés pour que tu voit le résultat |
elesire volez... | c'est mon "layer2" que j'ai renomé en "images" en double-cliquant dessus, sinon au bout d'un moment c'est la merde |
THE REAL GREG Administrateur | heu , une fois que le calque des lettres est fait je fais koi ? --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
THE REAL GREG Administrateur | parfait , j ai compris ca marche --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | tu cré un autre calque en dessous
|
elesire volez... | bin là c'est autre chose, t'aurais pas zappé les leçons de flash qui sont intégrées par hasard |
THE REAL GREG Administrateur | mais j aimerai faire bouger le premier calque , celui qui contiens les lettres avec leur fond transparent ( l image qui est derriere) mais j arrive pas a selectionner le texte pour faire bouger --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | tu déverouille tes calques, tu sélectionne ton texte puis tu appuis sur F8 (clip) après tu pourra le faire bouger comme pour l'image |
THE REAL GREG Administrateur | merci de l e mail je crois que j ai tt compris la --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
elesire volez... | je t'en envoi un dernier pour être sûr. |
THE REAL GREG Administrateur | quand je fais test movie c est tout noir , et quand je bouge l image le texte se deplace avec --------------- instoire d etre "in" the Lorelei |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pro du Flash besoin d'aide ( c'est po une question de pd ) | [FLASH] Liens hypertexte en flash 5 !!! |
Flash 5 + Applications annexes | Flash 5 : pb avec lien pr une bannière :'( |
Tutoriel FLASH 5 ? | FLASH 6 |
[Flash 5] problème d'importation d'image | [flash] Suivi de police d'un texte dynamique |
[ OFFRE ] BOUQUIN sur flash 4 et dreamwaeaver 3 | |
Plus de sujets relatifs à : Flash 5 , comment mettre une texture comme couleur sur un texte ? |