Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Flash] explication de code ActionScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] explication de code ActionScript

n°32901
leboss
Posté le 17-03-2002 à 20:11:05  profilanswer
 

bon voila le fichier source deja  
http://rap2rue.free.fr/arbre.fla
donc vouala je dois expliekr le code actions cript de ce machin pour demain et y'a des lignes ek j'ai po tres bien compris ( c pour generer un arbre avec des fonctiosn reccursives au fait :D)
c ke je m'y connais absolument po en flash :D
donc vouala les lignes :
 
if (level<=_root.tour) {          /*Pkoi root.tour et po tour direct*/
 attachMovie("box", "box1", 1); /*rien compris a koua ca sert ca , ca s'rait po une sorte de copie des proprietes de box dans box1 */
 attachMovie("box", "box2", 2); /*mem cose*/
 box1.level = level+1; /* la aussi rien compris*/
 box2.level = level+1; /*mem chose*/
 
 
 
Sinon en general vouala ce ke j'ai compris au code :
on prend une image de tronc d'arbre  aukel on rajoute des feuilles  ( anim en 2 images) et on met ca en clip.
on cree 2 autres clips box1 et box 2 aukel on donne les propriete de box1 et aukel on applike une serie de transformation (rotation et reduction) avec des parametre aleatoires et on recommence ca le nombre de fois contenues dans la variable tour.
Vouala bon c po tres clair mais pliiiiiiiiiiiize help c super urgent .
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 20:11:05  profilanswer
 

n°32915
alpseb
Posté le 17-03-2002 à 21:16:40  profilanswer
 

if (level<=_root.tour) {          /*Pkoi root.tour et po tour direct*/
 
root: parce que la variable tour est déclarée sur la scene, comme tu est a l'interieur d'un clip quand tu y fait référence, il faut ajouter _root
 
attachMovie("box", "box1", 1); /*rien compris a koua ca sert ca , ca s'rait po une sorte de copie des proprietes de box dans box1 */
 
tu attaches le clip box1 qui est dans la bibliotheque a box, donc si tu as box, sur ta scene, il jouera box 1
 
 
attachMovie("box", "box2", 2); /*mem cose*/
box1.level = level+1; /* la aussi rien compris*/
box2.level = level+1; /*mem chose*/
 
c'est comme les niveaux de calques dans photoshop: le passes box 1 sur le "calque1"
et box 2 sur "le calque 2"
 
bon, c'est peut etre pas top clair....
masi je suis pas tres fort en pédagogie

n°32924
leboss
Posté le 17-03-2002 à 22:54:47  profilanswer
 

lol bah merci kan meme euh sinon pour le truc general c ce ke j'ai compris ou c tout faux? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Flash] explication de code ActionScript

 

Sujets relatifs
Savez vous comment passez un parametre en flash ???integrer le plugin flash sur un cd rom pour pouvoir afficher les
Flash c'est joli....[flash] 2advanced.com peut aller se rabiller :)
[FLASH] Besoin d'une petite aide, promis c est pas dure...fLaSh Mx
copier coller entre flash et photoshopsonoriser une animation Flash
Flash et frame[Flash] euh c ou action script???
Plus de sujets relatifs à : [Flash] explication de code ActionScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR