Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  épaisseur du trait variable dans logiciel vectoriel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

épaisseur du trait variable dans logiciel vectoriel ?

n°19115
feyd
M'enfin... !
Posté le 24-01-2002 à 19:20:01  profilanswer
 

y a-t-il des logiciels de dessins où l'on peut faire varier  l'épaisseur du trait ?
 
un peu comme un pinceau en qq sorte. Dans Illustrator on peut pas :( c'est bête.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 19:20:01  profilanswer
 

n°19117
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2002 à 19:32:28  profilanswer
 

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire : on peut parfaitement faire varier l'épaisseur du trait dans illustrator :??:

n°19131
alpseb
Posté le 24-01-2002 à 20:21:44  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire : on peut parfaitement faire varier l'épaisseur du trait dans illustrator :??:  




 
 
Euuuuuuuu..................... Bin oaui !!!!

n°19134
justelebla​nc
Posté le 24-01-2002 à 20:28:50  profilanswer
 

je pense qu'il veux dire en dessinant, faire varier l'épaisseur...
faut une tablette graphique, non ?

n°19142
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 24-01-2002 à 21:13:11  profilanswer
 

Je confirme, Feyd.
Il faut une tablette et travailler à l'échelle 100 % (la taille finale de ton dessin) car sinon, le trait change d'épaisseur.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°19775
feyd
M'enfin... !
Posté le 27-01-2002 à 23:10:56  profilanswer
 

euh, non...
 
j'ai illustrator, j'ai une tablette graphique, et qd je trace un trait celui-ci est constant, même si j'appuie plus ou moins fort...
 
dans photoshop, qd on fait varier la pression, ça grossit ou diminue le trait, mais pas ds illustrator, il ne gère pas ça apparement. :(

n°19776
benovitch
Posté le 27-01-2002 à 23:21:25  profilanswer
 

bas moi je bosse tout les jours sur autocad, et j'ai l'epaisseur des trais si je veux ;)

n°19796
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 28-01-2002 à 09:03:28  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

euh, non...
 
j'ai illustrator, j'ai une tablette graphique, et qd je trace un trait celui-ci est constant, même si j'appuie plus ou moins fort...
 
dans photoshop, qd on fait varier la pression, ça grossit ou diminue le trait, mais pas ds illustrator, il ne gère pas ça apparement. :(  




 
C'est bizarre, moi, je fais des pleins et des déliés avec...


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°20056
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-01-2002 à 23:52:11  profilanswer
 

nop c'est bon en fait je viens de m'apercevoir que ça marchait :)... mais qu'avec le pinceau (pas avec le crayon), et il faut appuyer ave pas mal de "contraste" pour voir une différence (contrairement à toshop).
 
Au fait, un détail : est-ce que tu sais si on peut régler la largeur du trait après l'avoir créé ?
Si on selectionne le trait, qu'on reprend la plume et qu'on repasse par dessus le trait existant pour le corriger, il change bien sur la forme du trait mais pas le niveau de pression...

n°20087
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 30-01-2002 à 09:41:33  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

nop c'est bon en fait je viens de m'apercevoir que ça marchait :)... mais qu'avec le pinceau (pas avec le crayon), et il faut appuyer ave pas mal de "contraste" pour voir une différence (contrairement à toshop).
 
Au fait, un détail : est-ce que tu sais si on peut régler la largeur du trait après l'avoir créé ?
Si on selectionne le trait, qu'on reprend la plume et qu'on repasse par dessus le trait existant pour le corriger, il change bien sur la forme du trait mais pas le niveau de pression...  




Effectivement, car il n'y a pas de pression sur l'outil plume. Il faut rajouter des points, en retirer ou refaire une partie du trait avec le pinceau et faire un trouveur de chemin... un pathfinder (quel nom con, même en remplaçant chemin par trajectoire, c'est un nom con). Bref, faire une opération booléenne  :D


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 09:41:33  profilanswer
 

n°20132
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-01-2002 à 14:00:31  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

nop c'est bon en fait je viens de m'apercevoir que ça marchait :)... mais qu'avec le pinceau (pas avec le crayon), et il faut appuyer ave pas mal de "contraste" pour voir une différence (contrairement à toshop).
 
Au fait, un détail : est-ce que tu sais si on peut régler la largeur du trait après l'avoir créé ?
Si on selectionne le trait, qu'on reprend la plume et qu'on repasse par dessus le trait existant pour le corriger, il change bien sur la forme du trait mais pas le niveau de pression...  
 
 



heu scuze je voulais dire pinceau bête lapsus :p

 

[edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd]

n°20133
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 30-01-2002 à 14:08:01  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

heu scuze je voulais dire pinceau bête lapsus :p  
 
 




Ok  :sarcastic:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  épaisseur du trait variable dans logiciel vectoriel ?

 

Sujets relatifs
Un logiciel / patch / plug-in pour faire du fil de fer ??Qui connait le logiciel "Webstep" ??
Cherche un logiciel de 3D ModelingQuel logiciel ?
Problème sur scan ... genre de trait vert et rouge ...Quel logiciel pour du graphisme 2D vectoriel
Logiciel de GraphismeVotre logiciel de retouche photo préféré
Plus de sujets relatifs à : épaisseur du trait variable dans logiciel vectoriel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR