Ben'z cé pô pou les mauviettes ca ! | gizmo a écrit a écrit :
ok alors c'est assez simple. - Prend une grande image vide sous psp (ou photoshop), et les autres images que tu veux mettre.
- Sélectionne les parties que tu veux mettre dans les images (totalité, rectangle ou contour) grace aux outils comme baguette magique, lasso ou cadre de sélection
- colle ces parties comme autant de nouveaux calques sur la grande image
- positionne les aux endroits voulus et suivant la profondeur voulue (en jouant sur la position des claques dans l'otil de visualisation des claques)
- prends l'outil gomme, choisis une intensité par trop grande et adoucit les contours pour que les dessins se fondent les uns aux autres. Tu peux aussi jouer sur la transparence des calques.
|
Pareil... sauf pour la dernière etape. Je pense qu'il est plus prudent d'utiliser des masques de fusion.
Evilsnoop, tu ajoutes un masque de fusion sur chaque calque (calque > ajouter un masque de fusion > tout faire apparaitre). Tu prends l'outil pinceau (plus la durete sera faible, plus le fondu grand), et tu colories en noir sur le masque de fusion les endroits que tu veux faire disparaitre. L'avantage par rapport à la gomme est que les zones ne sont pas "gommées" mais "masquées". Donc, si tu t'apercois d'une connerie à la fin de ton montage, tu n'as qu'a remplir les zones masquées avec du blanc pour les faire réapparaitre...
Mais bon... a chacun sa méthode...! |