Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

comment faire ceci ? ( ca doit etre specialement dur )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°43933
evilsnoop
sorry'bout that !
Posté le 03-05-2002 à 13:07:51  profilanswer

j'aimerais coller plusieurs image l'une a coté de l'autre...mais qu'il y a un genre de fondu , qu'on ne voit pas la separation bien net de chaque images...

comment proceder ??

---------------
ce coups ci , je m'y met !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 13:07:51  profilanswer

n°43934
gizmo
Posté le 03-05-2002 à 13:09:59  profilanswer

ca dépend, tes images, elles forment un tout cohérent ou bien elles sont completement différentres et c'est pour faire une sorte de patchwork?

n°43936
evilsnoop
sorry'bout that !
Posté le 03-05-2002 à 13:11:40  profilanswer

ce sont des images noir et blanc...pas specialement coherent...

avion ,pilote , bombardement ...

---------------
n°43939
gizmo
Posté le 03-05-2002 à 13:34:43  profilanswer

ok alors c'est assez simple.  
- Prend une grande image vide sous psp (ou photoshop), et les autres images que tu veux mettre.
- Sélectionne les parties que tu veux mettre dans les images (totalité, rectangle ou contour) grace aux outils comme baguette magique, lasso ou cadre de sélection
- colle ces parties comme autant de nouveaux calques sur la grande image
- positionne les aux endroits voulus et suivant la profondeur voulue (en jouant sur la position des claques dans l'otil de visualisation des claques)
- prends l'outil gomme, choisis une intensité par trop grande et adoucit les contours pour que les dessins se fondent les uns aux autres. Tu peux aussi jouer sur la transparence des calques.

n°43945
dolan
Made in madinina
Posté le 03-05-2002 à 13:47:09  profilanswer

:hello:  Pareil

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°43985
Ben'z
cé pô pou les mauviettes ca !
Posté le 03-05-2002 à 16:50:26  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

ok alors c'est assez simple.  
- Prend une grande image vide sous psp (ou photoshop), et les autres images que tu veux mettre.
- Sélectionne les parties que tu veux mettre dans les images (totalité, rectangle ou contour) grace aux outils comme baguette magique, lasso ou cadre de sélection
- colle ces parties comme autant de nouveaux calques sur la grande image
- positionne les aux endroits voulus et suivant la profondeur voulue (en jouant sur la position des claques dans l'otil de visualisation des claques)
- prends l'outil gomme, choisis une intensité par trop grande et adoucit les contours pour que les dessins se fondent les uns aux autres. Tu peux aussi jouer sur la transparence des calques.  

Pareil... sauf pour la dernière etape. Je pense qu'il est plus prudent d'utiliser des masques de fusion.

Evilsnoop, tu ajoutes un masque de fusion sur chaque calque (calque > ajouter un masque de fusion > tout faire apparaitre). Tu prends l'outil pinceau (plus la durete sera faible, plus le fondu grand), et tu colories en noir sur le masque de fusion les endroits que tu veux faire disparaitre. L'avantage par rapport à la gomme est que les zones ne sont pas "gommées" mais "masquées". Donc, si tu t'apercois d'une connerie à la fin de ton montage, tu n'as qu'a remplir les zones masquées avec du blanc pour les faire réapparaitre...

Mais bon... a chacun sa méthode...!

n°43986
evilsnoop
sorry'bout that !
Posté le 03-05-2002 à 16:51:38  profilanswer

oki merci
je vais explorer ces voies :))

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment faire ceci ? ( ca doit etre specialement dur )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)