On m'a dit que si une image scannée manque de détails dans le zones sombres par exemple, il faut refaire un scan sur les tons sombres
Soit, imaginons que j'ai 3 scans : tons moyens, tons clairs et tons sombres. Comment je fais pour les mixer et avoir une image "parfaite" ?
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 19:28:46
Gaboriau
Posté le 04-08-2002 à 20:10:50
Première fois que j'entends parler de ça, mais c'est pas impossible. D'où te vient l'information? Et cette source ne dit pas ce qu'il faut en faire ensuite?
tlam
Posté le 04-08-2002 à 20:34:53
C'est un collègue qui me l'a dit. J'avais une image trop sombre et il m'a dit de refaire un autre scan en renforçant les tons clairs
Mais avant d'avoir pu m'arranger l'ensemble, il a été viré et j'ai perdu le contact !
Certains logiciels comme VueScan fait plusieurs scans automatiquement, malheuresement mon scanner n'est pas supporté
gihel
Posté le 04-08-2002 à 20:48:57
Ca m'étonne ca.
A mon avis, les gens qui bossent en PAO ne s'amusent pas à scanner plusieurs fois leurs documents. Ce qu'il faut faire c'est bien régler le scanner, et retravailler les couleurs avec un logiciel approprié ensuite, pour avoir exactement ce qu'on veut.
C'est un collègue qui me l'a dit. J'avais une image trop sombre et il m'a dit de refaire un autre scan en renforçant les tons clairs
Mais avant d'avoir pu m'arranger l'ensemble, il a été viré et j'ai perdu le contact !
Certains logiciels comme VueScan fait plusieurs scans automatiquement, malheuresement mon scanner n'est pas supporté
Faire un autre scan en renforçant les tons clairs n'implique pas de mixer les scans par la suite. Je ne trouve pas d'info sur cette option de Vuescan. De toute façon le plus simple est sans doute de faire une correction de gamma dans Photoshop :
http://www.teamphotoshop.com/photo [...] vesadj.php
Negro
Posté le 04-08-2002 à 22:37:50
les scanners de nos jours sont tres perfomants...
au pire, tu modifies les niveau dans photoshop et tu a une image nickel