Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Cherche école multimedia Quebec/Montreal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche école multimedia Quebec/Montreal

n°41808
-DeeDoo-
Posté le 27-04-2002 à 18:58:01  profilanswer
 

Voila je suis en premiere année d'IUT info à Toulouse, et je me rends enfin compte que ca ne me plait pas des masses. D'abord, beaucoup de matieres n'ont aucun rapport avec l'info, comme la compta, les methodes decisionnelles, le droit, .... Je reconnais que ce sont des enseignements tres importants pour le travail en entreprise, certes, mais j'accroche pas du tout.  
Pour ce qui est des matieres infos, je suis decu car c'est de la pure programmation, bref developer une calculette en assembleur ou des programmes en C de gestion ca manque cruellement de fun.
 
Je n'ai jamais été un artiste, meme si j'ai suivi des cours de dessins pdt qqes années, mais j'adore apprendre et me servir de logiciels comme Photoshop, Flash, Dreamweaver/Golive, Illustrator, bref des trucs un peu plus orientés création graphique, impliquant finalement que peu de programmation.
 
Je voudrai savoir s'il existe des écoles qui dispensent ce genre d'enseignement sur le Quebec, et notament Montreal, pour mon niveau (Bac S).
Merci de me renseigner, il en va de mon avenir    
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 18:58:01  profilanswer
 

n°41867
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-04-2002 à 00:56:11  profilanswer
 

aux alentours de toulouse j'aurais pu te renseigner mais au quebec... :sweat:


---------------
I am the who when you call who's there
n°41891
Suri
Darksurious
Posté le 28-04-2002 à 11:22:35  profilanswer
 

faut demander a Mavo :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°41892
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-04-2002 à 11:26:31  profilanswer
 

c'est trop tard il est banni du forum :D


---------------
I am the who when you call who's there
n°41901
Suri
Darksurious
Posté le 28-04-2002 à 11:52:23  profilanswer
 

:non:  c lui qui veux pas revenir


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°41906
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-04-2002 à 12:08:10  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

:non:  c lui qui veux pas revenir  




 
les deux je crois :D


---------------
I am the who when you call who's there
n°41909
Suri
Darksurious
Posté le 28-04-2002 à 12:15:07  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
les deux je crois :D  




 
nanan.. le ban c pas a vie.. :D
il a ete debanni une semaine plus tard je crois... (et accessoirement il poste encore sur blabla)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°41921
amobile
Posté le 28-04-2002 à 12:42:10  profilanswer
 

Si tu cherche une formation dispensant ce type de matières, tu as déjà en France les IUT SRC (Services et Reseaux de Communication). Après rien ne t'empeche de continuer les études à l'étranger, mais tu auras de bonnes base sur les logiciels graphiques.
Pour ma part j'ai fini dans quelque mois ma formation est j'en suis tres content ;)


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°41934
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-04-2002 à 14:14:43  profilanswer
 

Moi justment je suis en SRC (chez nous on appelle ça Serecom). Ou plutôt "j'étais" car maintenant j'ai fini les cours, je suis en stage de seconde année.
Dans les environs de Toulouse il y a 2 départements Serecom : à Castres et à Tarbes.
 
Ca semble bien correspondre à ce que tu recherche même si on y fait aussi des calculettes :D
 
Pour le Quebec ça m'étonnerait que quelqu'un te réponde car  c'est qd même une demande très spécifique.


---------------
I am the who when you call who's there
n°41945
amobile
Posté le 28-04-2002 à 15:26:31  profilanswer
 

Lo le SRCien  :D  
pour ma part je suis en Isère pres de Lyon dans un bled qui s'appelle L'Isle D'Abeau (nous on fé pas de calculette mais des bloc note...Java PoWERRRR), y'a aussi un departement à Annecy et p'tetr bientôt à Lyon...


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 15:26:31  profilanswer
 

n°41983
-DeeDoo-
Posté le 28-04-2002 à 18:14:26  profilanswer
 

merci de votre aide les gars
 
ceci dit je prends aussi les infos sur toulouse, et je vais me renseigner sur ce que vous m'avez indiqué...
sinon si vous connaissez un site web portail pour ce genre d'etudes, ca pourrait me servir
merci a vous

n°41984
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-04-2002 à 18:19:08  profilanswer
 

Comme site...euh...je vais pas oser te montrer le site de mon IUT vu son esthétique plus que douteuse...
non ?
allez si :D http://serecom.iut-tlse3.fr/
Profitez-en ils vont pas tarder à mettre la nouvelle version à jour  :lol:


---------------
I am the who when you call who's there
n°41987
-DeeDoo-
Posté le 28-04-2002 à 18:55:10  profilanswer
 

ok je viens de jeter un coup d'oeil, c quand meme sensiblement pareil que le miens, a part les outils graphiques/video/son en plus. Seul pb, c que ya toujours tout un tas de matieres que je peux pas blairer, meme si elles sont "importantes" comme l'eco, la gestion, ...
donc je cherche, je cherche

n°42005
amobile
Posté le 28-04-2002 à 19:57:08  profilanswer
 

DeeDoo tu auras TOUJOURS des matières qui n'auront à priori aucuns rapport direct avec l'info (marketing, comm, droit, etc etc etc)...donc faut faire avec...et puis tu te rendras compte que ces matières te seront utiles un jour ou l'autres pask'un infographiste fait pas QUE de l'infographie par exemple, des notions de Droit par exemple peuvent etre utiles...


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°42020
-DeeDoo-
Posté le 28-04-2002 à 20:12:54  profilanswer
 

helas je le sais ca...
mais j'ai une forte tendance a pas faire/ecouter ce que j'aime pas. Parait que c un defaut... sniff

n°42218
TBone
Pouet.
Posté le 29-04-2002 à 18:08:59  profilanswer
 

je dois avouer que j'ai survolé allègrement le droit (que j'ai réussi) la compta et l'économie (juste juste la moyenne) et royalement planté en math (euh... :/) pour le reste très intéressant: SGBD, Rech. Op., C, C++, réseaux, ...
 
avant de commencer ton cursus tu as qd même dû te rendre compte avec les intitulés de cours que tu n'allais pas avoir de fun qd même non ? :??:  
 
m'enfin ça arrive... j'ai fait un an de parking en électronique... :/
 
l'avantage de savoir programmer est que tu seras employable facilement (donc un salaire) et tu continues en cours du soir en infograph.
 
et zou... tu seras prographiste ou infogrammeur. c'est selon :D
 
programmeur c'est pas si terrible à faire. faut s'accrocher un peu mais c'est pas la mort.
 
bon courage !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone le 29-04-2002 à 18:09:09--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°42419
-DeeDoo-
Posté le 29-04-2002 à 22:17:53  profilanswer
 

merci de ton soutien Tbone...
mais ai-je seulement envie de faire programmeur? j'y arrive pas trop mal, mais c chiant parfois... je vais quand meme essayer de m'accrocher, mais a vrai dire j'ai tellement perdu courage ces derniers temps que je suis plus sur de passer en deuxieme année...

n°42747
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2002 à 08:53:49  profilanswer
 

l'erreur à ne pas faire c'est d'abandonner.
termine ton année pénard en bossant puisque tu n'y arrives pas trop mal... et vois ces vacances pour te réorienter si vraiment tu n'accroches pas.
 
mais ne fais pas la boulette d'abandonner cette année. (je l'ai fait et je m'en mords les dwagts. :/ )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°42785
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 30-04-2002 à 11:17:29  profilanswer
 

CNAD (Centre National d'Animation et de Design) à Montréal.
Pour l'animation et trucage cinéma ainsi qu'une section jeux vidéo...mais tu as intérêt à avoir des affinités avec ton banquier.
 
adresse : http://www.nad.qc.ca/F_nouvelles.
 
Merchi qui ??  :D

n°42790
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 30-04-2002 à 11:26:16  profilanswer
 

A Toulouse, il y a l'ETPA, école privé, la formation est généraliste. (2D/3D/montage vidéo) accessible avec ou sans bac et tu en sors avec un BTS. :)

n°42848
romjet2
Posté le 30-04-2002 à 16:15:43  profilanswer
 

j'y suis à l'etpa
je conseille pas trop
l'avantage en 2ème année, bcp de temps libre :D
et tu bosse ton projet d'année soit à l'ecole soit chez toi
1ere année cours de dessin avec un super prof :) ( du Nu toutes les semaines :D ) mais c'est une des rares écoles en france ou meme si tu es nul en dessin tu peux etre pris ( c'est mon cas ), c'est pas pour autant que je me suis amélioré non plus, enfin un peu quand même. cours de marketting en 1ère année aussi, prof sympa, cours d'histoire de l'"art, prof tres interessant mais super barbant comme cours  :sleep:  et à partir de janvier tu va sur ordi ( illustrator toshop dreamweaver 3dmax ) en 2ème année after effect premiere flash 3dmax prog java scénario( prof qui s'est enfui en decembre avec nos notes de partiel )
sinon comme autres avantage: jeux en rezo, oui on a joué pas mal cette année en cours :D , mais bon si tu veux vraiment bien bosser, faut bosser chez soi  
et pas l'année qui vient mais l'année apres un bac +3 formation TV Web qui devais avoir lieu cette année mais annulé  :gun: sinon je faisais ça, et comme annulé va falloir que j'aille à paris ou valenciennes ou à caen

n°42850
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 30-04-2002 à 16:38:38  profilanswer
 

C toujours Jean-luc le prof de dessin ??

n°42921
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-04-2002 à 19:31:56  profilanswer
 

à 40 000 balles l'années, à 1000 balles l'inscription même si on est refusé, ça fait cher pour une formation dont je n'ai entendu que des critiques de partout.  :fuck:


---------------
I am the who when you call who's there
n°42953
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 30-04-2002 à 21:37:40  profilanswer
 

G jamais dit que ct une bonne école  :sarcastic:  
juste qu'elle existait... :D  
 
Le meilleur moyen d'apprendre: acheter bcp de bouquins et bucher comme un maaaalaaaaaade  :pt1cable:

n°42954
-DeeDoo-
Posté le 30-04-2002 à 21:38:51  profilanswer
 

Tchanpow a écrit a écrit :

CNAD (Centre National d'Animation et de Design) à Montréal.
Pour l'animation et trucage cinéma ainsi qu'une section jeux vidéo...mais tu as intérêt à avoir des affinités avec ton banquier.
 
adresse : http://www.nad.qc.ca/F_nouvelles.
 
Merchi qui ??  :D  




je te remercie bcp tchanpow, seul probleme, je n'ai pas encore bac+2, et les conditions d'acceptation dans cette ecole sont des etudes ou des experiences professionelles dans le domaine du graphisme, choses que je n'ai pas avec l'IuT informatique
ceci dit, si une telle ecole pouvait recruter a partir du bac, ca serait vraiment terrible, car je suis bcp plus interessé par ca que par l'informatique technique...
si jamais tu as d'autres liens, je prends :)

n°42964
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 30-04-2002 à 21:51:16  profilanswer
 

A partir du bac, une bonne école, je vois que SupInfoCom à Valenciennes :
Le recrutement est toride,
cela dure quatre ans ( donc reviens + cher que l'ETPA  :D )
Mais les résultats de cette école sont au rendez-vous, semble-t-il . :)  :wahoo:

n°42967
-DeeDoo-
Posté le 30-04-2002 à 21:55:05  profilanswer
 

pis je me suis aussi un peu renseigné sur l'ETPA, de ce que moi j'ai vu, ya bcp de trucs qui m'interessent.
Mais il est vrai que je ne suis pas artiste dans l'ame, par contre je me vois tout a fait adapter sur ordi le travail graphique de qqun d'autre.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne me conseilles pas l'ETPA.
Serait ce parce que c'est un diplome assez peu reconnu?
Ce dont moi j'ai besoin a vrai dire, c'est d'avoir un diplome bac+2, pour pouvoir integrer une ecole du meme genre que la CNAD que tchanpow a decrit plus haut.
Si cela est suffisant pour envisager ce genre d'etudes par la suite, pourquoi pas? bien sur tout cela n'est pas gratuit je sais bien, mais mes parents ont je pense les moyens et sont prets a mettre l'argent dans des etudes qui me plaisent vraiment, plutot que je fasse quelque chose qui va me gaver pdt toute ma carriere professionelle.

n°42970
-DeeDoo-
Posté le 30-04-2002 à 21:59:09  profilanswer
 

vi en effet ca a l'air pas mal, mais je pense pas avoir un niveau creatif suffisant... comme je l'ai deja dit, je ne suis pas un artiste...
edit: je parlai de supinfocom

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -DeeDoo- le 01-05-2002 à 03:29:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°42974
justelebla​nc
Posté le 30-04-2002 à 22:10:35  profilanswer
 

MAVO !!!!

n°43165
-DeeDoo-
Posté le 01-05-2002 à 03:28:43  profilanswer
 

mais c qui ce mavo?

n°43166
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-05-2002 à 03:45:06  profilanswer
 

Un Québécois du forum. Suite à un bannissement, il a décidé de ne plus remettre les pieds ici. :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°43169
romjet2
Posté le 01-05-2002 à 05:54:18  profilanswer
 

Tchanpow a écrit a écrit :

C toujours Jean-luc le prof de dessin ??  




yep trop genial comme prof :)

n°43178
amobile
Posté le 01-05-2002 à 09:28:02  profilanswer
 

Deedoo comme je te l'ai dit plus haut: SRC et apres poursuite d'étude au Québec...


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°43200
-DeeDoo-
Posté le 01-05-2002 à 12:10:30  profilanswer
 

vi mais sérécom ca me branchouille pas trop... j'ai aussi des cours de rezo à l'iut et j'aime pas ca, et j'ai bien l'impression que c l'element clé de serécom. Puis bouger a castres ou tarbes sachant que je vis seul a toulouse dans la baraque de mes parents (qui vivent a l'etranger)...
D'autre part, la demande de dossier cloturait hier soir, et j'ai pas été foutu de m'en faire expedier un par minitel, on me demandait un numero que je c pas ce que c le numero  :pt1cable:  
enfin bref, voila quoi...

n°43447
amobile
Posté le 01-05-2002 à 23:18:10  profilanswer
 

oulaaaa mon gars
g l'impression que en plus de pas trop savoir ce que tu veux, tu te bouge pas trop le c... non plus!!! je me trompe???


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°43560
-DeeDoo-
Posté le 02-05-2002 à 07:35:14  profilanswer
 

m'en parle pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Cherche école multimedia Quebec/Montreal

 

Sujets relatifs
Cherche une icone...Help!! Cherche sprite2d ou 3diso pour RPG
[Maya] Je cherche le fichier....Cherche WEBMASTER pour site de JV
Moi aussi je cherche une police de texteJe cherche la peinture "Allegorie a la vie " de Paul Gauguin
Cherche scène Lightwave3DCherche Fotos d ANGES
création multimédia[Aide] Cherche graphistes motivés
Plus de sujets relatifs à : Cherche école multimedia Quebec/Montreal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR