Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Je viens de vous rejoindre et je voulais me présenter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°937928
accessoiri​ssimo
Posté le 05-04-2007 à 16:42:09  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

Avant tout, merci de ne pas m'en vouloir si j'ai mal choisi le forum sur lequel poster ce sujet, j'ai beaucoup hésité et j'ai sélectionné celui-ci,  
car mes messages concerneront souvent l'interface de mon site ou le webmastering  
:)  

Je vais bien sûr lire vos échanges avec attention, car j'ai besoin de votre expérience et de vos témoignages, mais avant, je voulais
me présenter.

Voici donc mon "portrait" :
Je tiens une boutique en ligne d'articles déco et de bijouterie fantaisie, qui existe depuis novembre 2006.
Je suis bien consciente que les bijoux sont très concurrencés et je comptais beaucoup sur mes objets de décoration
qui le sont moins, sur le Web français en tous cas.

Pour vous donner quelques exemples, je vends des chaussures miniatures, des mannequins porte-bijoux, des statuettes d'animaux etc ...
Au départ, je n'avais pas conscience de l'énorme importance du référencement et surtout de l'optimisation d'un site (liens, balises ALT sur les images, META etc ...), j'ai donc perdu beaucoup de temps, et aujourd'hui, j'ai reçu de nombreuses visites, un peu moins de 60000, dont la plupart étaient j'espère mal ciblées, car les achats ne suivent pas. Je sais que je ne récupèrerai pas les visiteurs déjà venus.

Donc, je travaille à 100% de mon temps, et j'adore çà, mais j'avoue commencer à me décourager, non plus seulement sur le référencement, mais maintenant sur la boutique elle même.
Est-ce je me leurre complètement ? C'est peut-être simplement l'interface ou pire, mes produits qui ne plaisent pas, sinon comment expliquer tant de visites pour des ventes clairsemées ?  

Je proposais Paypal en plus des chèques et virements, et j'ai investi dans l'installation de e-transactions du crédit agricole, Fia-Net, et Paybox.
J'ai aussi revu mes frais de port, les couleurs du site etc ... mais les visites sont toujours bien supérieures aux achats.

Voilà, mon humble portrait, merci de m'avoir acceptée parmi vous, et à bientôt sur le forum.

Bonne journée à tout le monde.

Accessoirissimo

Message édité par Pyksel le 05-04-2007 à 17:13:11
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:42:09  profilanswer

n°937933
Pyksel
Locker fou !
Posté le 05-04-2007 à 17:16:50  profilanswer

Dejà bienvenue ici... J'ai du moderer ton topic et enlever l'url car elle ne correspond pas à la cherte du forum (enfin ta présentation de site + url).

Par contre on peut t'aider à améliorer graphiquement ton site. Hésite pas à poster des questions ici (si possible dans peu de message -> c'est à dire pas un topic pour chaque question ;) regroupe tout)

Pour ton nombre de visite, je pense que c'est ton script de visite qui compte mal, en effet, il doit compter l'affichage des pages et non le nombre de visiteurs uniques... Car 60000 visiteurs unique c'est énorme... (j'en deduis ça, car bneaucoup de liens donc si un visiteur clique sur 7 lien ca fait 7 comptages au lieu d'un...)

Voilou !

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937979
justelebla​nc
Posté le 05-04-2007 à 19:53:47  profilanswer

y'a un topic pour se présenter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Venez sur le ... Non, j'ai rien dis, je viens de me faire locker...modifier la forme que je viens de créer
Je viens de finir un contract....rejoindre un projet
Interesser pour rejoindre une équipe d'un mod innovant?Je viens d'acheter une tablette graphique....
Je viens de voir une petite merveille..[Avis]Avant de continuer...comment presenter...
Que pensez vous de ce site que je viens de commencer ?Que faire quand on viens de copier mon site?
Plus de sujets relatifs à : Je viens de vous rejoindre et je voulais me présenter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)