Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash] positionner un clip avec des variables récupérées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[flash] positionner un clip avec des variables récupérées

n°679516
zach-hop
Posté le 10-07-2005 à 13:19:58  profilanswer
 

salut à tous :]
 
je suis confronté à un petit problème de variables que j'arrive pas à regler.
 
en fait je récupère des variables dans un fichier txt (pour les tests, après ce sera dans une bdd via php) et je veux les utiliser pour positionner un clip. (x et y donc).
 
Mon probleme est que ca ne fonctionne pas ^^;
 
J'arrive à afficher la valeur des variables x et y souhaitées dans un champ de texte dynamique mais pas à les utiliser pour positionner mon clip.
 
Je me suis dit que c'était un problème de type de variable, et que je devais la convertir en number mais ca ne fonctionne pas non plus ;_;
 
est-ce que je m'y prends très mal ou ya un truc que j'ai loupé? (à vrai dire je débute)
 
le fla et le txt: http://doryo.free.fr/plop.zip
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 13:19:58  profilanswer
 

n°679520
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 13:23:29  answer
 

Lors d'un appel externe, tu dois toujours effectuer un test pour savoir si tes variables sont réellement chargées.  

n°679561
zach-hop
Posté le 10-07-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

Euh, c'est-à-dire?
si elles sont affichées dans un champ de texte dynamique ca veut dire qu'elles sont chargées non?

n°680548
zach-hop
Posté le 11-07-2005 à 22:01:26  profilanswer
 

up
je n'ai pas vraiment compris l'histoire du test :q
*débutant inside*

n°680831
remizz
Adventure !
Posté le 12-07-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

un test c'est une fonction "trace(variable)"
 
la valeur de la variable sera affiché lors de l'execution de l'anim.
 
sinon j'ai déjà rencontré ce problème mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait pour que ça marche :D
essaye de mettre "var" lorsque tu déclare une variable.
 
et sinon, si tu as beaucoup de données à recevoir de l'extérieur, penche toi sur le xml, là ça marche à tout le coups :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash] positionner un clip avec des variables récupérées

 

Sujets relatifs
probleme avec animation flash en intro d'un site( Boutons Flash ) Action => pause de l'animation
[flash mx]création d'un site complet/idée conception? [fermé][flash] je dois faire un diaporama sous Flash (genre powerpoint)
Aide Flash scroller panoramabesoin de conseil pour créer une Bannière avec Flash MX
Colorisation des surfaces et FLASHhtml prédimensionnée depuis flash (zutres post déjà vus)
Mouvement des lèvres en flashTransition flash
Plus de sujets relatifs à : [flash] positionner un clip avec des variables récupérées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR