Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Police de carac utilisable pour un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police de carac utilisable pour un site

n°290644
electroger
Posté le 25-04-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Bonjour tlm.
J'ai fais un recherche sur ce sujet et je n'ai rien trouvé, néanmoins si il existe un topic là dessus je supprimerai celui ci.
J'aimerais savoir quelles sont les polices de caractère que nous pouvons utiliser pour site internet, les polices de bases que tout le monde possède.
Sur mon site, j'utilise Geneva, est ce que tout le monde a celle ci (Dreamweaver MX la propose)?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

n°290667
marc7483
Posté le 25-04-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

Heu, le sujet est délicat mais on peut partir du principe que pour PC, les polices Arial, Times NR, Verdana et Tahoma sont dites "systeme" et donc utilisables.
Si tu veut exploiter une autre police, rien ne t'empeche de la proposer au téléchargement sur ta page d'accueil (si elle est gratuite).
 
Dans un autre cas, regardes ton site en TNR pour voir si la mise en page et la lisibilité sont correctes.


Message édité par marc7483 le 25-04-2003 à 12:58:31
n°290683
electroger
Posté le 25-04-2003 à 13:33:39  profilanswer
 

Merci pour ta reponse  :) .
Théoriquement sur mon site, si une police n'est pas disponible pour l'utilisateur, c'est Verdana qui est utilisée et non pas TNR.
Ce qui serait pas mal c'est que quelqu'un regarde directement sur mon site pour voir ce que ça donne : http://www.roger-one.net
J'utilise la police Geneva pour le menu de gauche et pour le copyright en bas de la bannière. Dites moi ce que vous avez. En espérant que ce ne soit pas TNR, mais Verdana ou mieux, Geneva.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Police de carac utilisable pour un site

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur design d'un siteBackground pour site www ?
Vos avis sur mon site ?Site Web, qu'en pensez vous ?
J'aimerais votre avis sur le DESIGN et la rapidité de mon premier siteavis sur interface d'un site
design de siteAvis sur un site (bug)
Site pour créer ses smileysNouveau site : votre avis
Plus de sujets relatifs à : Police de carac utilisable pour un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR