Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [photoshop] Copier/coller avec les effets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] Copier/coller avec les effets

n°1042999
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-11-2008 à 18:14:41  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
je debute sous photoshop, je tente actuellement de faire un decoupage pour une interface web, mais je coince juste sur un truc.
 
J'ai un calque qui contient juste un cadre (censé contenir le logo du site), j'y ai appliqué un effet d'ombre et de contour.
 
Seulement, lorsque je selectionne ce calque, que je selectionne tout à l'ecran puis que je le colle dans un nouveau document, seul le cadre noir brut est collé, il ne tient pas compte de l'opacité ni des effets que j'y ai appliqué.
 
Est ce que j'ai loupé une etape ?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:14:41  profilanswer
 

n°1043023
J_D_
Posté le 27-11-2008 à 18:50:59  profilanswer
 

C'est bizarre mais je ne vois pas le rapport avec le découpage.  
 
T'as pas une capture pour illustrer?

n°1043036
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-11-2008 à 19:06:38  profilanswer
 

Ouip :)

 

Alors voici mon document :

 

http://img440.imageshack.us/img440/1741/hfrps1dm1.jpg

 

J'ai donc 2 calques, un background ainsi qu'un calque qui contient le cadre du header.
Ce dernier a donc une opacité de 50% ainsi que les effets Shadow, Color Overlay et Stroke.

 

Je selectionne ce calque, CTRL + A pour tout selectionner, CTRL + C.
Je cree un nouveau document, CTRL + V

 

http://img444.imageshack.us/img444/2427/hfrps2sy0.jpg

 


Et je n'ai aucun des effets, juste la forme.

 

Qu'ai-je donc raté ? :)

 

En effet, ca n'a pas de rapport avec le decoupage, mais plutot avec le fonctionnement de Photoshop je pense.

 


Message édité par -tinost@r- le 27-11-2008 à 19:07:17
n°1043053
J_D_
Posté le 27-11-2008 à 21:06:53  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas glisser ton calque d'un doc vers l'autre?

n°1043058
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-11-2008 à 21:25:49  profilanswer
 

eh bien d'une part en faisant le copier/coller, j'ai automatiquement les dimensions correctes pour le nouveau document.
Ensuite, quand je fais glisser, je dois replacer le contenu correctement ce qui est rébarbatif à la longue, sans parler des dimensions à recalculer à cause des effets d'ombre ou de stroke.

 

J'ai suivi un tutorial sur le blog Grafikart, qui explique exactement cette manoeuvre. Sauf que lui fusionne ses différents calques avant de selectionner et copier/coller, et ça marche.


Message édité par -tinost@r- le 27-11-2008 à 21:26:13
n°1043062
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-11-2008 à 21:35:18  profilanswer
 

bon enfin, à part copier/coller le style du calque, ou le faire glisser, est ce qu'il y a une solution qui permette en plus d'automatiser le dimensionnement afin qu'il soit optimum ?

n°1043088
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 28-11-2008 à 03:04:02  profilanswer
 

Tu copie ta selection puis Ctrl+N pour faire un nouveau doc a la bonne taille : Bien
Ensuite tu n'a qu'a glisser ton calque de la palette d'origine a ton nouveau doc en maintenant la touche Maj : centrage automatique.
 


---------------
Studio CréeAll
n°1043131
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-11-2008 à 11:00:59  profilanswer
 

Ok, merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [photoshop] Copier/coller avec les effets

 

Sujets relatifs
Photoshopmodifier un logo avec photoshop
Comment sortir la boite d'outils dans PhotoShop ?[Photoshop] Scripts qui ne fonctionnent pas
[PHOTOSHOP] Inverser horizontalement une BRUSH[PHOTOSHOP] GUI photoshop et haute résolution
[Topic Collectif] Space Art - Photoshop & 3DEffet sur une partie de calque de texte : Photoshop
A l'aide: Photoshop met ma police en italique![ RESOLU ] Photoshop plante à l'impression
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] Copier/coller avec les effets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR