Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel pour noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour noob

n°865057
ico17
Et si ....
Posté le 14-08-2006 à 22:29:20  profilanswer
 

Salut a tous,
Voila, ayant commencé la guitare il y a de cela 3mois j'ai eu comme idée de faire un site en mettant en ligne mes cours. Seulent je voulais un site et non pas un blog, que je trouve trop peu personnalisables.
Le probleme est que je ne connais strictement rien au XHTML et autre CSS. J'ai bien entendu été voir quelques tutoriaux très bien fait sur le sujet mais sa me parait tellement pointu que cela nessecite trop de temps pour moi.
Je vous pose donc mes questions :
Est-on obligé connaitre le XHTML et CSS pour faire une site web de bonne qualité ?
Existe il des logiciels permettant d'arriver a un rendu correcte sans connaissances technique ?si oui merci de m'indiquer lesquel ;)  
 
Merci d'avance a tout ceux qui prendron 2 minutes pour aider un noob en détresse !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:29:20  profilanswer
 

n°865133
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 05:27:53  profilanswer
 

Hello,
 
Tu sais, tu peux très bien débuter en codant un site en html 4 et des css. Google va pas te taper sur les doigts tu sais :).
 
Pour les logiciels, installes Dreamweaver. C'est un logiciel qui va t'aider à mettre en forme un site. Puis ensuite, quand tu auras un peu plus de connaissances en html, tu pourras basculer celui ci en xhtml.
 
Pour le reste, l'avantage des blogs, c'est d'une part qu'ils sont en xhtml, ce qui avec un brin de persévérance vont t'offrir une mise en page bcp plus fluide qu'avec des tableaux dans Dreamweaver. Mais surtout, tu disposes d'un back office en php te permettant des mises à jours rapides de ton site.
 
Il existe pour cela, des CMS (www.opensourcecms.com) mais si tu débutes, il va te falloir un peu de temps pour intégrer tout ça. Renseignes toi sur Joomla, Typo3 ;)

n°865161
ico17
Et si ....
Posté le 15-08-2006 à 12:46:55  profilanswer
 

merci mais ur le site de joomla ils parlent aussi de mambo, j'ai pas bien compris la différence ! tu peu développer stp

n°865165
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 13:09:24  profilanswer
 

http://www.joomla.fr/Qu%27est_ce_que_Joomla?.html
 
Un CMS est une application , une zone d'administration en php/mysql dont tu pourras gérer des rubriques et contenus de ton site.

n°865173
ico17
Et si ....
Posté le 15-08-2006 à 14:19:24  profilanswer
 

merci beaucoup CUT HERE, j'ai encor une petite question, faut-il mieux que je prene jomla ou mambo ?

n°865177
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 14:37:03  profilanswer
 

Je dirai que Joomla dispose actuellement d'une bonne effervescence = 1 plus grosse communauté donc si tu as des soucis, tu trouveras des réponses ;).
 
Mais perso, j'ai installé une version de Mambo il y a 2 ans, c'est tout. J'ai pas poussé plus loin vu que je préfere coder mes back office moi même, au moins je peux faire ce que je veux, ce dont j'ai besoin (c'est des usines à gaz les scripts, pour les adapter, je perds plus de temps à comprendre que refaire un baco office :) )

n°865191
ico17
Et si ....
Posté le 15-08-2006 à 15:25:59  profilanswer
 

OK merci.
J'ai trouvé ce tuto
http://gntm.fr/G_N_T_M_/Tutoriaux/ [...] 26127.gntm  
 
mais je butte a la  2, ou puis-je me faire un nom de domaine gratuit ?

n°865192
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 15:31:12  profilanswer
 

Gratuit, heu nul part lol.
 
Prévois un investissement tout de meme, ça reste accessible auj.
enfin si tu disposes d'un compte gratuit avec php/mysql c'est bon.
 
Sinon, investis un petit peu
 
www.hiwit.net (pack plume)
www.1and1.fr (veille a prendre un hébergement linux et non windows si tu veux du php :) )
www.ovh.com  
 

n°865196
ico17
Et si ....
Posté le 15-08-2006 à 15:40:35  profilanswer
 

Sa me ferait mal de payer alor que les blog sont gratuit.
Je suis chez aliceadsl, sur le site ils disent que l'on peut crer une page perso, s'a a l'air d'etre gratuit....
Je n'arrive pas a installer Joomla, j'extrait bien les fichier.rar mais le fichier INSTAL n'est pas en .exe mais en .PHP
que dois je faire ?

n°865197
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 15:50:58  profilanswer
 

Un exe ne s'execute pas sur un serveur.
 
Oui sur aliceadsl, ça doit etre gratuit, mais tu ne dois surement pas avoir la possibilité d'héberger des fichiers php ni ne dispose d'une base mysql.
 
Rohh, payer un petit peu, ça va qd meme :). Sinon essaie de trouver sur le forum un hébergement php/sql gratuit (j'en ai pas sous la main, désolé.)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 15:50:58  profilanswer
 

n°865201
ico17
Et si ....
Posté le 15-08-2006 à 15:59:13  profilanswer
 

Ok,
Je vien de trouver plein d'outils de personnalisations pour les blogs type Blogger donc je crois que je vais me contenter d'un blog.
En tout cas merci pour ton aide bien précieuse a+

n°871566
thekiller2​42
Posté le 29-08-2006 à 11:19:59  profilanswer
 

sinon il y a free.fr, 10go, php/mysql, gratuit, sans pub (bref le top)
pour le nom de domaine gratis, new.fr :  
www.tonnom.new.fr

n°872261
calogerogi​gante
Posté le 30-08-2006 à 21:19:11  profilanswer
 

Si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, tu peux toujours partir de templates XHTML-CSS existants, et les transformer à ta guise :
 
www.openwebdesign.org
www.oswd.org
 
J'adore la guitare, et la création de site web... Si je peux t'aider, demande-moi...
;-)

n°873458
guizmo95k
Posté le 03-09-2006 à 23:20:48  profilanswer
 

GoldZoneWeb Hosting  
 
C'est gratuit et c'est tout bon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel pour noob

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour modéliser un meuble ?Quel logiciel utiliser pour des beaux graphiques ?
Question sur le logiciel ayant servi à faire un dessinLogiciel d'animation: GIF-Animator
Création site web : interface online ou logiciel tiers ?logiciel de capture de dessin sur palette
logiciel rotation imageComment ajouter des polices dans ce logiciel ? (autopunch)
nouveau logiciel d'imagerie de synthésequel logiciel pour realiser billet tombola
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR