Citation :
Plop tout le monde,
Plop s'en retourne dans son petit monde
La nouvelle n'en surprendra que quelques uns d'entre vous. Ceux qui fréquentent assidument kloobik ne seront donc pas surpris d'apprendre que je stoppe définitivement mes activités internet et que je retourne dans mon petit monde, pour gérer uniquement mes petites affaires personnelles et professionnelles. Avec moi, c'est le réseau kloobik qui disparait, site, forum et satellites compris. Mes diverses participations à certains de vos projets s'arretent là aussi et tout ce que j'ai pu entreprendre sous la bannière de kloobik ne verra définitivement pas le jour.
Nul regret.
Juste de très bons souvenirs.
Alors vous allez certainement vous demander les raisons d'un tel arret. Elles sont très simples. D'une part, les fondateurs "historiques" du site ont peu à peu repris leurs activités personnelles et/ou professionnelles de leur coté, ce qui est triste mais tout à fait légitime.
Angelus, que beaucoup d'entre vous n'ont meme jamais vu, a depuis longtemps atteint un niveau de modelage 3D qui lui permettent aujourd'hui d'espérer entrer dans l'un des plus grands services de design et de création par modélisation 3D. Avant que tout cela ne disparaisse, je vous invite à jeter une dernière fois un oeil à son travail exposé sur kloobik : http://angelus.kloobik.com/
Hypnotize, créateur et chirurgien de l'image, s'est peu à peu retiré dans son Québec natal pour continuer son travail graphique et surprendre son monde. Il aura passé des nuits sur le chan pendant lesquelles les créations sorties de sa souris auront surpris les tardifs auditeurs.
Kw13, le titi parisien, avait lui aussi migré de l'équipe Hebus.com pour construire kloobik tel que vous le connaissez aujourd'hui. Critique mais lucide, il vous a souvent orienté dans vos divers projets, prodiguant conseils et suggestions parfois en mettant la main à la pate photoshopienne sous son désormais célèbre Mac. Lui aussi stoppera définitivement ses activités internet prochainement.
Inéluctablement, le 4ème laron allait lui aussi reprendre sa liberté pour travailler sur ses propres projets hors internet.
Ce sera chose faite dans quelques jours.
D'autre part, je dois aujourd'hui faire face à des contraintes telles que venir sur kloobik est souvent difficile à caser dans mon emploi du temps et que le plaisir d'y venir n'est plus le même. Kloobik était un loisirs pour moi. Y venir contraint et forcé ne peut se concevoir. Retrouver une certaine sérénité était devenu nécessaire. Je vais m'y appliquer et désormais profiter du soleil, de la mer et du casino. Je pense même que je vais mettre mon modem au placard pendant quelques mois. Il a beaucoup trop chauffé ces dernières années.
Je démissionne donc, en quelque sorte, repliant dans mes cartons les projets, les noms de domaines et les contenus. Vous ne trouverez donc plus que page blanche en vous connectant ici.
Une nouvelle aventure ?
Lorsque je l'ai annoncé en interne, l'équipe a décidé de faire perdurer l'esprit "gnoo" en retravaillant le concept et en lançant un nouveau projet, sous une autre forme, sous un autre nom, dans un autre endroit. Repartir de bases saines, faire des coupes franches mais surtout analyser les erreurs de kloobik afin de garantir un service de première qualité. Ils vous expliqueront tout cela mieux que moi lorsqu'ils seront prets.
Mon petit chemin sur internet s'arretera ici dans une quinzaine de jours, le temps pour chacun de prendre ses dispositions. Pour aider au lancement du nouveau projet, toutes les pages actuelles du site, du forum et des satellites vous redirigeront
automatiquement vers le nouvel eldorado.
Je ne m'éterniserais pas en remerciements car j'en oublierais mais je dirais simplement merci à tous ceux et toutes celles qui auront animé kloobik depuis 2002.
Frédéric Viau-Davodeau alias kloobik
|