Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Adobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide

n°1163955
aldebarian
Posté le 20-01-2014 à 14:58:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je désire effectuer sous adobe illustrator (version cs4) un design d'un clavier à membrane avant fabrication et je suis bloqué par la complexité du logiciel.
Initialement je créais le design sous powerpoint puis j'enregistrais l'ensemble en pdf, ce qui me permettait de l'ouvrir via adobe illustrator pour l'avoir en version .ai. Pas très logique donc apprendre le logiciel. Mais voilà, il y a beau avoir pleins de tutoriels sur la toile, je me trouve toujours bloquer.
 
Problème 1
Lien : http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 7/06of.jpg
 
Sur la photo de gauche, je cherche à supprimer tout ce qui dépasse de la forme de mon clavier (au dehors du trait continu). Et au final arriver à la photo de droite.
J'ai fini par y arriver mais c'était fastidieux et loin d'être conventionnel.
Comment y auriez-vous fait ?
 
Problème 2
Lien : http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 9/9jp5.jpg
 
Je souhaite remplacer la couleur blanche du fond de mon clavier (stipulé par la flèche) par une autre couleur. Comment faire ?
 
En tout cas, merci par avance et bonne continuation à tous

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 14:58:07  profilanswer
 

n°1163956
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-01-2014 à 15:02:24  profilanswer
 

Problème 1 tracage de la forme de la touche et masque d'écrétage (tout select et ctrl + 7) ou masque de transparence, tout select et sur la palette de transparence créer le masque.
 
Problème 2 dans le cas du masque d'écrétage ctrl 7 sélect le masque et lui appliquer la couleur dans le cas du masque de transparence, annuler le masque, coller derrière tous les éléments un pavé de la couleur voulue et recréer le masque.
 
Simple non ? :lol:


---------------

n°1163962
aldebarian
Posté le 20-01-2014 à 16:20:08  profilanswer
 

Que te répondre!!! En sachant qu'initialement je ne savais même pas ce qu'était un masque d’écrêtage ...
Quoiqu'il en soit, tu m'as bien aiguillé car j'ai fini pas obtenir l'aspect voulu.
Donc un grand merci à toi!

n°1163963
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-01-2014 à 16:24:27  profilanswer
 

Je me doute, il m'a fallu pas de temps pour le savoir, et maintenant après 20 ans avec ce log je ne comprends pas toujours sont fonctionnement.
 
Soit vigilant avec ces masques il bug pas mal si tu les copies ... moins les masques de transparence
 
Au plaisir


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Adobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide

 

Sujets relatifs
aide configuration wacom intuios 4 et mypaint ?? merciHelp polices dans Illustrator (et Photoshop ?)
Help Illustrator - Selection automatique des couleurs[débutante] besoin d'aide pour utilisation aérographe ab28+ab208-set
aide au trompe l'oeil[Illustrator] Modifier l'alignement des contours d'un arc
Export Autocad vers IllustratorBesoin d'aide photoshop
Pb Illustrator CS5 Enregistrer pour le web résultat pixellisé 
Plus de sujets relatifs à : Adobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR