Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash MX 2004 Son dans la timeline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash MX 2004 Son dans la timeline

n°597013
Alexandre9​5
Posté le 09-01-2005 à 18:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire evoluer un objet sur une musique dans flash (faire un clip).
On m'a dit que c'est possible d'inserer le son dans la time line (comme un calque ) et qu'il apparaitrait meme sous forme de courbe (genre une ligne qui va verre le haut lorsque la musique tends a un fort volume sonore et qui tend vers le bas lorsque le volume est failble (je dis n'importe koi c'est pour que vous puissiez vous representer la ligne )) .
 
Et bien je n'arrive pas l'inserer ce maudit son (mp3) . J'ai bien la possibilité de le faire jouer en meme temps que mon animation mais cela ne m'interresse pas . ce qui m'interressait c'etait de pouvoir voir la correspondance du morceau avec l'animation : ex faire tourner mon objet en rond lorsque l'instrument alpha se met a jouer et provoque sur le graphique un gros pique .
 
Yaurait y qqn qui ai reponse a cette question ?
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:23:40  profilanswer
 

n°597092
elefan
Posté le 09-01-2005 à 21:18:27  profilanswer
 

j'ai fait ça hier...
j'ai mis le titre mp3 en question dans la bibliotheque flash ensuite, sous flash j'ouvre la bibliotheque puis fait tout simplement glisser mon titre jusqu'au scenario ou timeline...
j'ai le graphique correspondant au titre... avec des pics comme tu dis.

n°598725
silune
c'est moi kyai fait çaaaa ?
Posté le 13-01-2005 à 09:48:53  profilanswer
 

Chuis pô sur d'avoir pigé ton problème mais si tu vois pas le "sonogramme" (ouais j'mla donne  :D :whistle:  ) tu peux allonger la frame
http://antialias.info/shot.jpg


---------------
"To infinity and beyond !" B.Lightyear
n°599314
Alexandre9​5
Posté le 14-01-2005 à 14:10:51  profilanswer
 

Oui , merci , c'etait ça en fait mon pb , c'est que j'avais pas allongé la frame et du coup je voyais rien .
 
Par contre est qu'il y a un moyen pour faire jouer a partir d'une frame donné , par ex la 250 et pas etre a chaque fois obliger de recommencer le morceau du debut . parceque pour l'instant je suis au debut du morceau , mais quand j'arriverais vers la fin ça deviendra fastidieux d'ecouter les 4 min du morceau pour lancer une animation a l'avant dernier coup de symbale ....?

n°599369
silune
c'est moi kyai fait çaaaa ?
Posté le 14-01-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

Avec Action script on peut surement faire ça de manière très précise sur l'objet sound (Flash 5+) mais essaie d'abord de mettre, sur un autre calque, un label pour la frame qui correspond au bon moment de ton morceau, ensuite tu appelles cette frame (avec un goto) grâce à son nom. Ca devrait marcher ça non ?

n°599406
Alexandre9​5
Posté le 14-01-2005 à 17:23:21  profilanswer
 

hmm... je suis pas expert en flash . comment tu donne un nom a une frame ?
Ce que j'ai fait ; j'ai mis la musique sur un calque .
Fait un autre calque avec un cercle rougue jusque la 33 eime frame et un cercle vert apres .
Sur la frame 1 de la musique je met un gotoandplay (33) .
Ce que j'ai : directement un cercle vert (ce qui montre que l'action marche ) et pourtant la musique commence du debut , et non pas a l'endroit où elle est censée arrivée lorqu'elle est en 33 ..
 
Un autre pb , la synchronisation lorsque je test l'animation avec CTRL+Enter n'est pas la meme que lorsque je la teste qu'avec Enter : je lance un ptit cercle qui change de couleur avec le rythme (jai mesuré la durée pour qu'il soir bien en phase ) . Et a chaque coup de symballe j'en rajoute un sur la scene . Si bien que lorsque je teste avec Enter ça tombe bien synchronisé avec la musique . ALors que lorsque je teste la vrai animation avec CTRL + ENTER les ptits cercles clignotants apparaissent avec de plus en plus de retard a chaque fois !  
Et ça fait vraiment tres moche ! puisque c'est meme plus  pas en rythme du coup .
Quelqu'un aurait il une solution a cela ?
(pour info , le cercle qui clingnote je l'ai mis en symbole ; et chaque symbolle nouveau je le met sur un nouveau calque ) .

n°599471
silune
c'est moi kyai fait çaaaa ?
Posté le 14-01-2005 à 19:02:55  profilanswer
 


l'utilisation du label (ou gotoandplay) ça marchera... mais tu dois vérifier que l'option "sync." de ton son est réglée sur "stream" et pas "event" (désolé j'ai pas les équivalents français...  :whistle: ) tu choisis ça en affichant les proriétés (menu windows>properties)  
 
Pour mettre un label à une frame (menu windows>properties) (ctrl+f3):  
http://www.antialias.info/label.jpg
 
Tu dois faire tes réglages à partir du fichier swf exporté ! (pas de la preview de l'espace de travail ("enter" ) ni du test de l'animation ("ctrl+enter" ) pas précis.
 


---------------
"To infinity and beyond !" B.Lightyear

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash MX 2004 Son dans la timeline

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur animation flash (clicktag)fonts compréssés par flash sous resolution minimisée
[FLASH] Contour qui se dessinede l'aide pour créer un cartouche sur autocad 2004, merci
reduire son animation flash au totalFlash et masques
Petit problème avec flash 
Plus de sujets relatifs à : Flash MX 2004 Son dans la timeline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR