Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  need help sur flash pour son muet au depart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

need help sur flash pour son muet au depart

n°446882
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 25-03-2004 à 03:10:06  profilanswer
 

soir tt le monde .
 
voila g un petit souci : je voudrais me faire un petit clip flash a base de vidéo pour mettre sur un site. pour la vidéo je sais faire, mais pour le son c plus délicat : je voudrais que le clip (qui doit tourner en boucle) soit muet au demarrage et k'on puisse lancer la bande son (qui boucle aussi, pas de synchro image particuliere) en cliquant sur "l'image" puis qu'on puisse l'arreter en recliquant dessus. bien sur sans que la partie video s'arrete de tourner.
 
je sais meme pas si c faisable et encore moins comment, donc merci de m'aider si vous pouvez.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 03:10:06  profilanswer
 

n°446887
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-03-2004 à 07:29:41  profilanswer
 

Déjà : est-ce que le son est separé de la vidéo. Si oui, tu peux controler le voume du son en l'editant. Aprés si tu veux contrôler quand jouer ou ne pas jour le son, tu doit passer par action script (c'est à dire proogrammer toi même les action necessaires à ce que tu veux faire)...
 
Donc : connais tu l'action script ? Si non, recherche sur google des tutos. Y en a plein sur le controle sonore...

n°446888
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 07:52:28  answer
 

1. Tu balances ça sur la première frame de la timeline
 

bande_audio = new Sound();
bande_audio.setVolume(0);


 
2. Tu balances un bouton invisible à deux positions (labels on et off) sur la zone d'affichage de la vidéo.
 
Position ON:
 

on (release) {
 bande_audio.setVolume(100);
 gotoAndStop(off);
}


 
 
Position OFF:
 

on (release) {
 bande_audio.setVolume(0);
 gotoAndStop(on);
}


 
 
EDIT: Ne pas oublier de définir l'occurence audio avec le nom "bande_audio"


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2004 à 07:58:35
n°446950
aircool
Posté le 25-03-2004 à 13:00:09  profilanswer
 

je l'ai adapté à ma scène et ça marche bien :jap:, juste une question : j'ai un loadmovie et qd je reviens sur ma scène principale j'ai un doublon du son (il se joue 2 fois). Comment éviter ce pb ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  need help sur flash pour son muet au depart

 

Sujets relatifs
Noob spoted need help[Concours] Concours en tous genres
Texture avec Maya (help)Site de sources (swf) pour flash
ptit pb sous flash / importation d'un swfavis : site pour groupe 2 zic (3Q :56K, flash et javascript)
cherche tuto pour faire intro flashRecherche police Arial pour Flash !
pb bouton en flash mx... 
Plus de sujets relatifs à : need help sur flash pour son muet au depart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR