Salut,
Alors, déjà, Illustrator, c'est un outil de dessin vectoriel, qui est plus utile en print qu'en webdesign, où les images sont généralement en jpg, png et gif (mais de plus en plus en svg également).
Ensuite, la fonction Enregistrer pour le Web découpe bêtement ton image de départ en plusieurs images (tranches), textes inclus, après avoir aplati l'image (= fusionné tous les calques).
C'est une technique qu'on utilisait il y a des années, aux débuts du Web, en se servant de tableaux HTML pour faire la mise en page.
J'imagine (parce que je n'utilise pas cette fonction) que maintenant, ça a dû évoluer et que ladite fonction utilise des CSS...
Enfin :
Citation :
qu'est-ce que je dois fournir au développeur
|
Idéalement, un développeur préfèrera toujours des fichiers HTML et CSS, parce que lui, normalement, travaille plus avec des langages dits dynamiques (php, SQL, Javascript...).
Il se peut cependant que ton développeur soit aussi intégrateur (la personne qui reproduit un design sous forme de templates HTML/CSS), auquel cas il faut lui fournir le fichier natif (.ai ou encore une version .psd avec tous ses calques).
Et non, pas besoin de lui filer un fichier png d'un rectangle, ça se fait très simplement en CSS.
Donc, au final, que fournir ?
- à l'intégrateur (ou au développeur s'il est aussi intégrateur) : ton fichier natif, avec tous les calques apparents (même s'il y a chevauchement, par exemple, pour montrer les différents comportement d'un bouton)
- au développeur : le(s) template(s) HTML/CSS fournis par l'intégrateur (il devrait y avoir probablement en plus un dossier Images et probablement un dossier avec du Javascript, surtout si le design est responsive).
---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc