Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Dreamweaver] Templates, gros problèmes de liens...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dreamweaver] Templates, gros problèmes de liens...

n°971199
Jaling
Posté le 11-08-2007 à 15:35:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :)  
 
J'ai, comme le titre l'indique un petit problème avec dreamweaver.
Je viens tout juste de me familiariser avec le logiciel, mon site étant codé "main" jusqu'a aujourd'hui.
Je voulais surtout utiliser les templates pour me faciliter la vie, mais pour l'instant, c'est pas encore ça...
 
J'arrive au coeur du problème:
- Je crée le template qui est constitué d'une bannière, d'un menu et des liens divers. La région editable c'est le contenu, au centre.
- Je sauvegarde le template et je veux créer une nouvelle page avec ce template.
 
Et la c'est le drame.
 
1) toutes les images du template ne s'afichent pas. Je vois que toutes les images ont changé de code. Par exemple, au lieu de "images/photo.jpg" c'est devenu "file:///Documents..../Templates/images/photo.jpg" . Donc, je crée un dossier images dans le dossier templates, et la, ça marche.
question: est ce que c'est normal de faire ça?
 
2) pareil pour les liens de mon menu. Au lieu de "photos.html" je me retrouve avec "file:///Documents...blablabla/Templates/photos.html"
Je vais pas construire tout mon site dans ce dossier templates quand même?  :??:  
 
Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, parce que je suis à 2 doigts m'arracher les cheveux... :pt1cable:  
 
Merci d'avance


Message édité par Jaling le 11-08-2007 à 15:37:51
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 15:35:20  profilanswer
 

n°971200
Seb782
Posté le 11-08-2007 à 16:58:49  profilanswer
 

est-ce que t'as bien créé un nouveau site sur dreamweaver ?


---------------
http://www.ecoles2commerce.com - Site d'informations et d'échanges sur les écoles de commerce
n°971208
Jaling
Posté le 11-08-2007 à 18:19:12  profilanswer
 

Oui, oui... Je crois que j'ai tout bien fait.

n°971247
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 12-08-2007 à 11:41:08  profilanswer
 

Ya pas un "truc" pour n'obtenir "que" des liens relatif dans tout ton code ?
Une option à définir peut-être.


---------------
Studio CréeAll
n°971305
Jaling
Posté le 12-08-2007 à 19:40:27  profilanswer
 

ben j'en sais trop rien... Je crois pas. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Dreamweaver] Templates, gros problèmes de liens...

 

Sujets relatifs
[PB] Photoshop CS3 - Multitude de problèmes.Passer de Fireworks 8 à Dreamweaver 8 pour faire un menu déroulant
problèmes de fontsproblemes de doubles pages sous indesign
Passage de GoLive CS2 à Dreamweaver CS3configurer environnement PHP Mysql sous dreamweaver CS3
Tracking, boujou les problémes ![Maya] gros soucis, urgent : verre reçois la lumiere même à l'ombre
Dreamweaver 8 "image-dessus" ne fonctionne pas ...Gros problème de compatibilité photoshop et dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : [Dreamweaver] Templates, gros problèmes de liens...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR