Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Détracteur de l'utilisation de flash

n°133180
LexTuhor
Posté le 08-10-2002 à 15:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit a écrit :

bah a l'heure actuel kelkun ki fait des graphisme de sites et ki postule  dans web agency on lui demande de faire du flash , c la grande mode

Autant c'est ridicule de faire des sites en flash (la très grande majorité du temps), autant flash est un très bon outil pour tout ce qui est présentation sur CD.
Enfin c'est mon avis...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:11:30  profilanswer

n°133187
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 08-10-2002 à 15:14:15  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

Autant c'est ridicule de faire des sites en flash (la très grande majorité du temps), autant flash est un très bon outil pour tout ce qui est présentation sur CD.
Enfin c'est mon avis...

:non:  

Flash c'est bien pour faire de l'animation vectorielle. Ensuite que ce soit à destination du web ou du CD-ROM peu importe, du moment que c'est utilisé à cet effet.

Et puis pour faire des CD-ROM, faut utiliser un logiciel qui a été fait pour, donc Director (qui peut bien sûr intégrer et contrôler du Flash au besoin)...

n°133190
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:14:53  profilanswer

Enfin c'est mon avis...

C'est exact. :jap:

(Mais c'est pas ce qu'elle voulait dire [:xx_xx])

n°133193
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:15:44  profilanswer

fastclemmy a écrit a écrit :

Flash c'est bien pour faire de l'animation vectorielle. Ensuite que ce soit à destination du web ou du CD-ROM peu importe, du moment que c'est utilisé à cet effet.

Et puis pour faire des CD-ROM, faut utiliser un logiciel qui a été fait pour, donc Director (qui peut bien sûr intégrer et contrôler du Flash au besoin)...

Flash c'est très bien pour faire des cdrom :??: 'vais pas apprendrer director juste pour ça quand même.

n°133213
fastclemmy
Posté le 08-10-2002 à 15:21:37  profilanswer

parappa a écrit a écrit :

Flash c'est très bien pour faire des cdrom :??: 'vais pas apprendrer director juste pour ça quand même.

Tu devrais, c'est LE logiciel qui a été fait pour ce genre de tâches, alors... M'enfin, tu peux aussi le faire en fichiers TXT si tu veux  :D

n°133214
LexTuhor
Posté le 08-10-2002 à 15:21:58  profilanswer

Non, peut importe pas. Un site qui demande d'attendre avec une barre de préchargement qu'on aie fini de télécharger entre 300 et 1 Mo (quand c'est pas plus), c'est ridicule. Déjà, ce n'est fonctionnel que pour des gens qui ont le haut débit. Quand c'est pour proposer des services à tout le monde, ça n'a pas lieu d'être. Ce qui a lieu d'être, c'est une info claire et précise et immédiatement accessible. Ce qui ne veut pas dire que je crache sur les beaux graphismes, au contraire, mais je trouve justement que ceux-ci doivent être pensés de manière intelligente.
Remarquez que je crache sur le flash, mais je crache aussi sur des mecs qui découpent des images de 1024/768 en morceaux pour la recomposer dans un tableau absolument pas prévu pour ça à l'aide de fireworks ou d'image-ready, et qui pour faire des boutons ajoutent une map... C'est tout aussi ridicule.

n°133218
chupachupz
Posté le 08-10-2002 à 15:25:13  profilanswer

ben si tu devrais...franchement c'est très facile à utiliser et drolement bien foutu...

n°133219
fastclemmy
Posté le 08-10-2002 à 15:25:57  profilanswer

Non, peut importe pas. Un site qui demande d'attendre avec une barre de préchargement qu'on aie fini de télécharger entre 300 et 1 Mo (quand c'est pas plus), c'est ridicule. [...] Ce qui ne veut pas dire que je crache sur les beaux graphismes, au contraire, mais je trouve justement que ceux-ci doivent être pensés de manière intelligente.

Mouais, en l'occurrence, je causais de vectoriel... Or, ce n'est pas ça qui fait que les anims flash gonflent en poids, c'est plutôt à cause des énormes bitmaps/vidéos que nos amis designers hype/branchouilles s'évertuent à nous caser dedans...

Je boucle donc : Flash c'est parfait pour faire du vectoriel. (autant dire que ça sert pas à grand chose, on est d'accord, enfin si par exemple une carte en vectoriel...)

n°133220
LexTuhor
Posté le 08-10-2002 à 15:25:59  profilanswer

Ben les deux sont pas incompatibles au contraire non ? (J'utilise pas Director).

n°133221
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:26:32  profilanswer

Non, peut importe pas. Un site qui demande d'attendre avec une barre de préchargement qu'on aie fini de télécharger entre 300 et 1 Mo (quand c'est pas plus), c'est ridicule. Déjà, ce n'est fonctionnel que pour des gens qui ont le haut débit. Quand c'est pour proposer des services à tout le monde, ça n'a pas lieu d'être. Ce qui a lieu d'être, c'est une info claire et précise et immédiatement accessible. Ce qui ne veut pas dire que je crache sur les beaux graphismes, au contraire, mais je trouve justement que ceux-ci doivent être pensés de manière intelligente.

Spa le sujet. [:icon12]

Remarquez que je crache sur le flash, mais je crache aussi sur des mecs qui découpent des images de 1024/768 en morceaux pour la recomposer dans un tableau absolument pas prévu pour ça à l'aide de fireworks ou d'image-ready...

C'est quoi le problème ?  

et qui pour faire des boutons ajoutent une map... C'est tout aussi ridicule.

Ça strès très con en effet. :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:26:32  profilanswer

n°133222
LexTuhor
Posté le 08-10-2002 à 15:27:06  profilanswer

Mouais, en l'occurrence, je causais de vectoriel... Or, ce n'est pas ça qui fait que les anims flash gonflent en poids, c'est plutôt à cause des énormes bitmaps/vidéos que nos amis designers hype/branchouilles s'évertuent à nous caser dedans...

Je boucle donc : Flash c'est parfait pour faire du vectoriel. (autant dire que ça sert pas à grand chose, on est d'accord, enfin si par exemple une carte en vectoriel...)

Ah oui, pour ça je suis parfaitement d'accord.  :jap:  

C'est une des applications vraiment intéressantes de flash pour le web.

n°133225
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:28:56  profilanswer

:jap:
Vive whoswe. :D

n°133233
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:35:15  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

ce juste qu elle etait pas sur icq alors je dit bonjour sur le forum........ :o tout de suite vous voyez le mal partout...

Clair qu'au milieu d'un topic sur flash, ton "bonjour ma chérie [:xx_xx]" avait sa place. :D

n°133246
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 15:41:14  profilanswer

j allais qd meme pas dire bonjour ds le topic apn, apres j aurai eut un drapo bleu[:totoz]

Autant (Au temps) pour moi, j'aurais agi de la même manière.

Message édité par parappa le 08-10-2002 à 15:41:28
n°133267
dekad
Posté le 08-10-2002 à 15:50:00  profilanswer

roland afalistolle a écrit a écrit :

http://www.vnatrc.net/BigFruit/08_noflash :
suis allé voir, ça semble sérieux, quand même, argumentaire, formulaire, logo de soutien à télécharger...
quelqu'un sait si on en parle ailleurs sur le web ?

Justement, je cherche l equivalence de ce site en anglais.

[:theepsilon] Jsuis sur de l avoir deja visite...  

n°133277
aozora
Posté le 08-10-2002 à 15:56:27  profilanswer

ahahahaha !!! et non tu pouvais dans le topic APN et tu sais pkoi? parce que........maintenant on peut enlever un drapeau bleu d'un topic ou on a participer  :kaola:  [:titprem] hehe je plaisante

pour en revenir a flash, souvent sont utilisation est abuser
il est vrai que pour faire des anim explicative dans un cd rom ou sur un site c'est sympa
pour donner un peu de mouvement des boutons aussi c sympa , tout depend de l'utilisation et du dosage.

bon moi perso ce qui me m'ennuie le plus c'est quand je me retrouve sur un site ou des le depart je me tape un intro animé en flash la ya po photo ( non non les apn ne me monte po a la tete  :D ) je skip l'intro direct et apres c a la tete du client si le site est vraiment lourd avec plein de petite anim partout je laisse beton.

bon un autre truc ki me herisse dans les sites en flash : LE CONTENU !!! combiend e fois je suis tomber sur des sites tres sympa graphiquement mais alors aucun contenu, sans compte que certains ne sont po ergonomique et que la navigation n'est po intuitive, perso ça m'enerve de passer 5 min a chercher ou cliker pour avoir l'info que je veux

voila, aller bonne lecture les petiots :D

Message édité par aozora le 08-10-2002 à 15:56:38

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°133285
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 16:02:07  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bon un autre truc ki me herisse dans les sites en flash : LE CONTENU !!! combiend e fois je suis tomber sur des sites tres sympa graphiquement mais alors aucun contenu, sans compte que certains ne sont po ergonomique et que la navigation n'est po intuitive, perso ça m'enerve de passer 5 min a chercher ou cliker pour avoir l'info que je veux

Ben c'est très simple : les sites en flash ne sont pas actuellement conçus pour traiter de l'information. Ça va venir - ça existe déjà d'ailleurs et quand c'est bien fait c'est très chouette, mais pas en rtc. :/

L'histoire des sites pas ergonomiques, navigation àlacon tout ça, ce sont des sites conçus dans le but de dérouter l'utilisateur. Ils traduisent avant tout une démarche artistique. Si ça ne te plait pas, tu n'y vas pas, c'est aussi simple que ça. [:icon12] Aucun site de contenu ne fonctionne ainsi, ça n'aurait pas de sens.

Message édité par parappa le 08-10-2002 à 16:03:50
n°133289
LexTuhor
Posté le 08-10-2002 à 16:05:21  profilanswer

On peut générer du flash à la volée avec php, mais c'est vrai que ce n'est pas à la portée du premier venu. (Je dis ça par exemple pour un site dont le contenu texte pourrait être mis à jour).

n°133294
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 16:08:55  profilanswer

On peut générer du flash à la volée avec php, mais c'est vrai que ce n'est pas à la portée du premier venu. (Je dis ça par exemple pour un site dont le contenu texte pourrait être mis à jour).

J'avais assisté à une démo de ce genre au flash festival, ça a l'air assez puissant. Faut voir sur le long terme, parce que d'ici à ce que ce genre de chose se généralise, on a de la marge.

n°133295
aozora
Posté le 08-10-2002 à 16:09:15  profilanswer

Ben c'est très simple : les sites en flash ne sont pas actuellement conçus pour traiter de l'information. Ça va venir - ça existe déjà d'ailleurs et quand c'est bien fait c'est très chouette, mais pas en rtc. :/

L'histoire des sites pas ergonomiques, navigation àlacon tout ça, ce sont des sites conçus dans le but de dérouter l'utilisateur. Ils traduisent avant tout une démarche artistique. Si ça ne te plait pas, tu n'y vas pas, c'est aussi simple que ça. [:icon12] Aucun site de contenu ne fonctionne ainsi, ça n'aurait pas de sens.

mouep je sais kil ya plusieurs tendances et que en effet le flash est utiliser pour faire des anim plutot artistique
je ne le denigre po mais .... quand on ne s'y attend po bah c bof

le flash a po mal d'utilité c vrai mais on tombe facilement dans l'abus

pour les sites ki ne me plaisent po je n'y vais po c clair  :D mais ils ferment des portes a certains internautes.

par contre ce qui me derange le plus c que dans le type de boulot que je fait flash est demandé et je me vois mal passer mes journees dessus et ne faire que des trucs animés voila ce qui me derange d'un point de vue pro  ;)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°133296
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2002 à 16:12:03  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

le flash a po mal d'utilité c vrai mais on tombe facilement dans l'abus

Trop facilement. :sweat:

aozora a écrit a écrit :

pour les sites ki ne me plaisent po je n'y vais po c clair  :D mais ils ferment des portes a certains internautes.

C'est que tu ne fais pas partie du public visé, donc ce n'est pas vraiment "perdre des internautes". [:icon12]

aozora a écrit a écrit :

par contre ce qui me derange le plus c que dans le type de boulot que je fait flash est demandé et je me vois mal passer mes journees dessus et ne faire que des trucs animés voila ce qui me derange d'un point de vue pro  ;)  

Oui je vois très bien de quoi tu parles. :sweat:

n°133884
lucaramel
Posté le 09-10-2002 à 13:46:43  profilanswer

Un exemple d'utilisation complètement conne et inutile du Flash(TM) : le site de Adecco. Ce site est censé proposer un service, des informations sur la société, et surtout des annonces en ligne. Et croyez-moi, parcourir des annonces en Flash(TM), c'est TRÈS chiant et pas fonctionnel du tout. Je me demande ce que le webmaster a dans la tête.

n°133889
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 13:55:57  profilanswer

'tain la barre de défilement j'ai rarement vu plus mauvais. C'est surprenant ça.

Edit : ah ouais, c'est vraiment pas un exemple de bon site ça. :/

Message édité par parappa le 09-10-2002 à 13:56:27
n°133908
LexTuhor
Posté le 09-10-2002 à 14:38:51  profilanswer

Le plus drôle c'est avec Opera... Vous devriez essayer  :D

n°134838
gizmo
Posté le 10-10-2002 à 19:28:45  profilanswer

je susi aps aller voir mais comme tout les site en flash avec opera, bah ca marche pas.......enfin pas les menus ou alors un bout

:heink: ca marche bien le flash avec opéra...

n°135044
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-10-2002 à 23:51:46  profilanswer

Si je travaille pour une entreprise, pas d'animation. Si je fais un site plus personnel où l'on me demande des animations, Flash. Jamais de gif animé (c'est ça, le bond en arrière de 5 ans). Les gifs animés n'ont aucune raison d'être (ah si, la pub, mais même ça c'est en flash maintenant...) sur un site d'entreprise.  

(Je pensais pas devoir dire ce genre de chose un jour.)

euhhhhhh, moi je fais jamais de flash, je deteste et ça me fait bien rire ke tout le monde en mette partout

je retourne sous image ready @+

n°135045
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-10-2002 à 23:53:13  profilanswer

whyjuan a écrit a écrit :

euhhhhhh, moi je fais jamais de flash, je deteste et ça me fait bien rire ke tout le monde en mette partout

je retourne sous image ready @+

en fait, je me suis mal exprimé , je disais pas ça contre toi, car ça px etre interpreté ainsi, oki=)

ce ke je vx dire, c'est ke je ferais tout pour ne pas m'en servir en fait, ce sera : "mon dernier recours"

Message édité par whyjuan le 10-10-2002 à 23:53:49
n°135047
aozora
Posté le 10-10-2002 à 23:54:34  profilanswer

whyjuan a écrit a écrit :

en fait, je me suis mal exprimé , je disais pas ça contre toi, car ça px etre interpreté ainsi, oki=)

ce ke je vx dire, c'est ke je ferais tout pour ne pas m'en servir en fait, ce sera : "mon dernier recours"

pareil pour moi ou alors il faut que les cas ou j'en fait soi rare et ke ça prenne peu de temps

Message édité par aozora le 10-10-2002 à 23:55:02

---------------
n°135076
LexTuhor
Posté le 11-10-2002 à 00:38:08  profilanswer

Il y a certains cas où ça peut être très intéressant d'utiliser Flash.

Par exemple, la création d'un player audio en flash qui permet de ne pas avoir de blème entre ceux qui ont real, ou wmp ou encore un autre player.
De plus comme flash supporte le mp3...

Mais c'est vrai que dans le cadre du web, les applications où flash est intéressant sont très très rares à mon avis.

PS : ya aussi les cartes zoomables déjà citées...

n°135086
aozora
Posté le 11-10-2002 à 01:00:13  profilanswer

Il y a certains cas où ça peut être très intéressant d'utiliser Flash.

Par exemple, la création d'un player audio en flash qui permet de ne pas avoir de blème entre ceux qui ont real, ou wmp ou encore un autre player.
De plus comme flash supporte le mp3...

Mais c'est vrai que dans le cadre du web, les applications où flash est intéressant sont très très rares à mon avis.

PS : ya aussi les cartes zoomables déjà citées...

ouep tout depen dde l'utilisation c clair  
ya des sites en flash ki sont tres bien  

mais bon la je pense aussi kil ya des infogrpahiste ki aime ou ki n'aime po flash.. perso ça me branche po j'en ai deja fait et ya po de feeling avec ce logiciel  

bien sur si on me demande de faire un petit truc en flash je le ferais mais il faut po que ça soi 50 % de mon taff

---------------
n°135091
aozora
Posté le 11-10-2002 à 01:16:23  profilanswer

rohhhhhhhhhhhhh ce topic efface que j ai vuuuuuuuuuu

ah ! c bien t attentif !!  :D

---------------
n°135209
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 15:25:30  profilanswer

Terrible ta nouvelle image la_nouille. :D

n°135210
aozora
Posté le 11-10-2002 à 15:31:36  profilanswer

Terrible ta nouvelle image la_nouille. :D

c une  sorte d'autoportait? parce que avec la moto... :D

---------------
n°135212
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 15:34:52  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

c une  sorte d'autoportait? parce que avec la moto... :D  

Cai un illustre inconnu du Joe Bar Team. D'ailleurs il aurait pu prendre Edouard Bracame, plutôt qu'une lopette qui fait un pov'wheel. [:huit]

Ao > ta citation associée elle s'adresse à la_nouille ? [:ddr555]

Message édité par parappa le 11-10-2002 à 15:35:08
n°135213
aozora
Posté le 11-10-2002 à 15:37:06  profilanswer

Cai un illustre inconnu du Joe Bar Team. D'ailleurs il aurait pu prendre Edouard Bracame, plutôt qu'une lopette qui fait un pov'wheel. [:huit]

Ao > ta citation associée elle s'adresse à la_nouille ? [:ddr555]

entre autre   [:toxin]  
ça va avec ça :  [:aozora]

---------------
n°135216
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 15:38:23  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

entre autre   [:toxin]  
ça va avec ça :  [:aozora]

Il est terrifiant ce smiley. [:zaib3k]

n°135219
aozora
Posté le 11-10-2002 à 15:43:38  profilanswer

Il est terrifiant ce smiley. [:zaib3k]

:lol:  tu as de bien jolies dents de devant ... un petit ravalement de façade  [:titprem]  [:toxin]

Message édité par aozora le 11-10-2002 à 15:43:50

---------------
n°135223
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 15:48:05  profilanswer

C'est pour mieux te séduire. [:zebra33]

n°135226
aozora
Posté le 11-10-2002 à 15:51:23  profilanswer

C'est pour mieux te séduire. [:zebra33]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°135227
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 15:52:11  profilanswer

[:twark][:huit]

Quand la_nouille va rappliquer, il va encore hurler. :D

n°135300
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2002 à 18:31:17  profilanswer

ce ma moto [:counterslash]  

T'as de la chance, j'aimerais bien pouvoir en dire autant. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vous pensez quoi de mon site Flash ?vidéo et flash mx
[Newbie] flashBug Flash MX : copier-coller
Je recherche des dessins animés marrants en Flash...[FLASH] Déclenchement d'animation - infobulle animée
[FLASH] Faire une "bulle" d'information[FLASH MX] carrecteres grecs dans un champ dynamique....
Variables sous flash...[Dreamweaver] Un bouton flash ne peux pas etre un lien tout bete ?
Plus de sujets relatifs à : Détracteur de l'utilisation de flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)