Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Web designer recherche 27' 1440p pour MBPr 15' late 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web designer recherche 27' 1440p pour MBPr 15' late 2013

n°1172295
inkobl
Posté le 19-02-2015 à 17:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche l'écran idéal pour accompagner mon MBPr 15' 2.3Ghz i7 late 2013.  
 
Je me tournais initialement vers ces modèles :
BENQ BL3200PT
ACER B326HUL
DELL UP3214Q UltraSharp

 
Mais je me demande si c'est nécessaire de voir aussi grand ? Surtout que j'aimerais continuer à utiliser l'écran de mon 15' à côté.
Du coup je préférerais avoir un truc plus petit 27' mais plus pointu.
Je souhaite éviter le 30Hz et les dalles TN.
Je ne joue pas aux jeux vidéos mon usage principal c'est web design, film, photo, print.
Je préfère investir dans un truc bien calibré wide-gamut de préférence et fiable dans le temps.
Je ne veux pas de sonde et préférerait un truc plus ou moins bien calibré par défaut.
 
Je préférais avoir du thunderbolt ou du DisplayPort 1.2 bien que j'ai pas tout compris sur les différences avec le HDMI.
la résolution semble plus élevé et permet de se servir de son moniteur comme une station d'accueil (pour peux qu'il y ait la connectique qui va bien), corriger moi si je me trompes ?
 
Je ne me rends pas compte quel est le meilleur ratio : taille d'écran / résolution / densité pixel ?
J'aime quand mon écran est dans une résolution élevé je suis actuellement à 1680*1050 sur mon 15', plus petit ça fait mal aux yeux...
(Mais je me sens un peu limité sur mon écran de 15' j'aimerais vraiment pouvoir avoir 2 ou 3 fenêtres en même temps sur les même écran).
J'avais un 24' iolair MB24W MVA qui a rendu l'âme j'aimais bien mais bon c'est vrais que je ne serais pas contre plus grand.
Je m'interroge également aussi sur le déplacement d'un curseur sur un écran 30' d'un coin à l'autre cela ne doit pas être hyper pratique ?
Quelles sont les ressources consommé par un affichage de haute résolution sur une très grande diagonale, cela doit sans doute avoir un impact sur la machine ?  
Car il ne faut pas oublier que nos machines vieillissent de plus en plus vite et ralentissent avec le temps...
Du coup voilà je me dis qu'il faut mieux voir un peu plus petit pour consommer moins de CPU et ne pas trop solliciter la carte graphique...
En résumé je pense que le 1440p pour du 27' me semble un bon compromis à l'heure actuelle.
Le 4K ne semble pas encore opérationnel c'est souvent du 30Hz, ça doit consommer des ressources.  
J'aimerais pouvoir une densité de pixel équivalente à mon retina, mais j'ai pas les moyens de m'acheter un imac 5k.
 
Voilà ma dernière liste encours d'élaboration :
 
ViewSonic VP2772
ViewSonic VP2770-LED  
 
Dell U2713H
Dell U2715H
Dell U3014
 
BenQ GW2765HT  
 
Samsung U28D590D
 
Eizo FlexScan EV2736W
 
Acer B276HK

 
Je suis bien tenté par les ViewSonic mais franchement je suis un peu perdu... Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ? des modèles à éliminer dans mon choix.
Est ce qu'il y a des nouveautés venir à attendre avant de se lancer ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 17:52:06  profilanswer
 

n°1172296
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 19-02-2015 à 19:27:46  profilanswer
 

Pas du wide gamut, mais je crois que tu peux ajouter à la liste le U2515H qui présente un bon ppi avec son 1440p sur une dalle de 25'. :o


Message édité par G2LØQ le 19-02-2015 à 19:28:50

---------------
Mon Feed Back.
n°1172298
inkobl
Posté le 19-02-2015 à 22:33:47  profilanswer
 

Ni du 27 pouces donc rien à voir avec ma demande mais merci pour l'intention c'est déjà ça ;)
Bon malgré tout le lien que tu partages est intéressant...
 
Je n'ai pas tout compris les informations semblent contradictoires il y en a disent que l'on est limité à 30Hz.
Mais en suivant ce forum je vois pourtant qu'il y a des gens qui arrivent à faire fonctionner un a deux écrans 27' à 60Hz :
https://discussions.apple.com/threa [...] 0&tstart=0
Pouvez vous m'expliquer... C'est devenu d'un compliqué aujourd'hui ?
 
Est ce qu'il existe des grands écrans à partir de 27' en 4k, 1440p, 60Hz, sans défaut majeurs (couleur ou dalles TN) ? Si il n'a pas le wide gamut ce n'est pas si grave, en effet.
Qui fonctionnent avec mon ordi 15' qui à une carte graphique GT750M, sans que ce soit la surchauffe assuré...
 
Depuis ce matin je lis des forums et je ne comprends que difficilement les infos sont contradictoires apparemment ce n'est pas officiel il faut utiliser l'application switchresx : http://www.madrau.com/index.html
 
Ici c'est la page qui explique le mieux ce merdier de thunderbolt : http://support.apple.com/en-us/HT202856


Message édité par inkobl le 20-02-2015 à 00:12:11
n°1172511
Proov
Art & Science
Posté le 06-03-2015 à 19:02:03  profilanswer
 

J'ai un U2713HM sur mon MBP, j'en suis très satisfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Web designer recherche 27' 1440p pour MBPr 15' late 2013

 

Sujets relatifs
Je recherche des logiciels modeleur 3D personnagecherche imprimeur pour reliure A3/portrait
Recherche Web DesignerRecherche Graphiste pour pipeband
[AVIS] SIte CV Développeur WebRecherche de police
Recherche d'une police 
Plus de sujets relatifs à : Web designer recherche 27' 1440p pour MBPr 15' late 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR