Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il est associable ce Lactique
Vous pouvez lui taper dessus, le dénigrer il l'a mérité. C'est que parfois, le ton légèrement enfantin et l'immense retenu que l'on doit garder sur un forum pour ne pas heurter la sensibilité du lecteur est horripilant. Désolé ça à lâché. Honte à moi
Du reste il ne s'agit pas ici de juger quoi que ce soit par rapport au codeur.
Mais le Lactique il trouve dommage que le web après une période d'obscurantisme absolue à grand coups de frames, de tableaux, d'image 1 pixel, de code immonde html 4.0, se voit encore une fois détourné du droit chemin parce que la masse ne se soucis guère du sens mais veut bien le trophée.
Je ne peux en vouloir à personne, même OsCss qui au départ est un projet louable pour un renouveau du web, ne fait que transformer toutes les tables en div... on se retrouve avec des div en veux-tu en voila là ou un simple paragraphe suffit et j'en passe.
On passe le validateur ! Ha oui ! et alors ? Le xhtml ce n'est pas une modernisation du html4.0 c'est une autre façon de coder pour avoir une structure simple, logique, multi-plateforme, sémantique, accessible.
Alors le Lactique quand il voit des nouveau qui débarquent pour créer des sites, il fait son grincheux pour essayer d'allumer la flamme... mais c'est pas gagné...
Mais personne ne m'arrêtera
Coder propre c'est bien plus qu'être valide, c'est faire en 3 lignes que que vous faites en 6, c'est corriger 3 décalages de marges au lieu de 15 bugs d'affichages sur les différents navigateurs. Facilité l'interprétation de votre site sur les navigateurs pour mal voyants, les pda etc...
C'est quand même pas rien.
-------
Je n'y connais rien en design moi ! je travail dans une usine de cure dent qui développe une filiale mikado en bois recyclé. Mais j'ai quand même un avis, je ne suis toujours pas remonté de ma chaise, ma - gni - fique ton site. Et oublis mon post en page 1, c'était sans doute qqun d'autre.
---------------
Studio CréeAll