Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  conseils pour mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour mon site

n°1083664
silencesim
Posté le 21-10-2009 à 22:55:46  profilanswer
 

Bonjour,  
pourriez vous me donner votre avis sur mon site ( site perso pour présenter mes travaux) : graphisme ? le graphisme est assez simple et épuré, afin de ne pas trop interférer avec le contenu.  
 
pourriez vous aussi me donner votre avis sur le code, intégration, sécurité du contenu (photographie), etc ? C'est un site assez simple html, css et quelque truc pris ça est là.
 
 
http://www.duclut-rasse.com/
 
merci


Message édité par silencesim le 21-10-2009 à 23:25:05
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 22:55:46  profilanswer
 

n°1083665
abais
Posté le 21-10-2009 à 23:17:59  profilanswer
 

Tu devrais créer un 3ème topic pour que les gens comprennent :o


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1083666
silencesim
Posté le 21-10-2009 à 23:22:16  profilanswer
 

dsl mais il ne porte pas sur les mêmes questions, afin de respecter la hiérarchie, je l'ai fait en 2 partie. et surtout je ne trouvais pas le moyen de supprimer le topic en trop. maintenant c'est fait, pas de panique


Message édité par silencesim le 21-10-2009 à 23:26:28
n°1083673
abais
Posté le 21-10-2009 à 23:48:11  profilanswer
 

J'ai pas trop compris le coup du fond tout blanc qui change en cliquant dessus...
La rubrique "Performance" est un peu mise à part...
Les titres de colonnes ressemblent trop aux œuvres contenus...
Quand on sur la page d'une des oeuvres, les liens des autres oeuvres du même type ne sont pas bien placés...
 
Concernant l'intégration, c'est dommage que tu n'est pas utilisé le DOCTYPE XHTML STRICT, M'enfin, je chipote... C'est deja bien que tu n'utilise pas de TABLE...
Je ne suis pas entré dans le détails pour sa propreté...
Par sécurité du contenu t'entends quoi ? Il est impossible d'empêcher la copie des images, il faut 3 cliques pour avoir les url de tes dossiers d'images de ton serveur...
 
sinon, l'optimisation n'est pas au rendez-vous, exemple : 593 ko pour ça c'est beaucoup trop...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1083691
silencesim
Posté le 22-10-2009 à 09:36:29  profilanswer
 

"Les titres de colonnes ressemblent trop aux œuvres contenus...  "Qu'entends tu par là ?
"Quand on sur la page d'une des œuvres, les liens des autres œuvres du même type ne sont pas bien placés... " C'est a dire trop excentré par rapport au contenu ?
 
 
pour la copie, je ne m'attends pas a être extrêmement protégé, juste un petit peu. Comment empêcher la lecture du dossier images serveurs ?
 
 
Question optimisation tu as des idées pour l'amélioré ?
merci


Message édité par silencesim le 22-10-2009 à 09:39:44
n°1083710
abais
Posté le 22-10-2009 à 11:28:11  profilanswer
 

Pour la protection, un novice ne saura pas prendre tes images dans l'état actuel... Quelqu'un de mal-attentionné, renseigné un minimum n'aura pas de problème, peut importe les solutions que tu envisage, à partir du moment ou elle s'affiche sur le site, il peut toujours faire une capture d'écran de toute façon, faute de savoir comment parcourir tes répertoires...
Par ailleurs, ça sert pas à grand chose de vouloir protégé les images qu'on expose sur le net, surtout si il s'agit de version faible résolution...
Concernant l'optimisation du poids, ça dépend du logiciel utilisé, photoshop par exemple à un module d'export pour le web très bien, mais des logiciel gratuits comme Gimp doivent avoir quelque chose similaire...
Pour le titre, j'entend par là qu'on cliquerai dessus comme si on cliquerait que une de tes oeuvres... comme si il s'agissait d'une oeuvre sans photo/description...
Bien sûre, j'exagère un minimum, mais c'est l'esprit de ma vision...
Pourquoi ne pas mettre une couleur de fond à tes cases de titre ? la même couleur que tu associe au catégories... Ça t'oblige bien sûre à retiré la couleur de fond des œuvres en fin de liste...
 
Pour les liens vers les autres œuvres, oui, c'est trop en retrait, tu devrais deja rappeler dans quelle rubrique nous sommes pour des raison ergonomique, dans la partie du haut, et pourquoi pas mettre ces autres liens au même niveau.
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  conseils pour mon site

 

Sujets relatifs
[Site fini] Aide et conseils création de ma page d'accueilVos avis et conseils sur le design et ergonomie de mon site
des conseils pour améliorer un site de neophyteSe faire créer un site web personnel: besoin de conseils svp
Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peintureDes conseils pour mon site ?
Conseils en Design de site webNouvelle version de mon site (vos avis et conseils)
Vos avis, conseils et critiques sur mon site de bureautiqueAvis, conseils, critiques sur un site web
Plus de sujets relatifs à : conseils pour mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR