Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment empêcher la copie/sauvegarde d'une image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empêcher la copie/sauvegarde d'une image ?

n°136693
gattaiolo
Posté le 14-10-2002 à 19:46:03  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis tombé sur un site qui, dans une page de galleries d'images, empêche le visiteur d'enregistrer l'image même.
 
En d'autres termes, quand je clique sur la photo avec le bouton droit de la souris, j'ai une boîte de message du style :
 
"Cette image appartient à **** "
 
Je voudrais savoir comment faire pour appliquer cette même option aux images présentes sur mon site web. J'utilise FrontPage 5.0
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2002 à 19:46:03  profilanswer
 

n°136694
gizmo
Posté le 14-10-2002 à 19:48:13  profilanswer
 

cette protection n'en n'est pas une. Met l'url du site ici et en moins de 30 sec tu auras déjà 15 personnes qui te prendrons les images.

n°136695
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2002 à 19:48:45  profilanswer
 

http://www.toutjavascript.com/main/index.php3
 
Dans le moteur de recherche, tu entres "clic droit", et tu vas trouver de suite.  
 
Note : il sera toujours possible aux visiteurs d'enregistrer l'image. Donc en gros, ça ne sert pas à grand chose, sauf à énerver le visiteur qui utilise le bouton droit de sa souris pour faire "page précédente".

n°136696
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2002 à 19:50:38  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

http://www.toutjavascript.com/main/index.php3
 
Dans le moteur de recherche, tu entres "clic droit", et tu vas trouver de suite.  
 
Note : il sera toujours possible aux visiteurs d'enregistrer l'image. Donc en gros, ça ne sert pas à grand chose, sauf à énerver le visiteur qui utilise le bouton droit de sa souris pour faire "page précédente".




 
les autres aussi

n°136697
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2002 à 19:50:53  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
les autres aussi




 
Sans doute. :D

n°136698
gattaiolo
Posté le 14-10-2002 à 19:54:31  profilanswer
 

Je note aussi que le même message d'erreur apparaît quand j'enfonce la touche ALT (comme si je voulais faire une capture d'écran par exemple).
 
Suggestions ?

n°136710
gizmo
Posté le 14-10-2002 à 20:07:05  profilanswer
 

oui, désactive le javascript.

n°136722
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2002 à 20:28:25  profilanswer
 

avec ie aussi  [:galatee]

n°136732
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-10-2002 à 20:53:25  profilanswer
 

En fait avec n'importe quel navigateur capable d'enregistrer la page web complète (code html + images + styles...).
 
 
Non très franchement ces protections sont inutiles et gênent plus celui qui n'a pas l'intention de pirater...
 
Quand on fait le choix de diffuser sur Internet des ?uvres soumises au droit d'auteur il faut accepter de prendre ce risque et d'agir, le cas échéant, si on s'aperçoit si ces oeuvres ont été réutilisées illégalement sur d'autres sites.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°136756
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-10-2002 à 21:19:24  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
Note : il sera toujours possible aux visiteurs d'enregistrer l'image. Donc en gros, ça ne sert pas à grand chose, sauf à énerver le visiteur qui utilise le bouton droit de sa souris pour faire "page précédente".




 
Moi je fais Backspace, ça va plus vite que deux clics  :D  
 
Ceci dit effectivement capturer le bouton droit en croyant que ça empêchera les gens de piquer les images est bien illusoire...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2002 à 21:19:24  profilanswer
 

n°136768
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2002 à 21:28:09  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
Moi je fais Backspace, ça va plus vite que deux clics  :D  
 
Ceci dit effectivement capturer le bouton droit en croyant que ça empêchera les gens de piquer les images est bien illusoire...




 
En fait je viens d'avoir une nouvelle souris (c'était pour le pécé de ma soeur [:titprem]), et 'y a un bouton qui fait "back" dessus. Sinon je fais indépendamment "backspace" ou clic droit, mais c'est vrai que le "backspace" est plus pratique (quand tu fais clic droit sur une image par exemple, 'y a pas "précédente" ).

n°136925
alpseb
Posté le 15-10-2002 à 10:05:56  profilanswer
 

IE 6 par exemple propose d'enregistrer une image quand on met la souris dessus  (avec une petite icone disquette)
 
et ca, on peut pas le virrer !!!
 
sinon, pour la protection :
 
tu fait clic droit (sans relacher le clic)
t'as le message d'erreur
tu fait entrée (pour fermer la boite de dialogue)
et la tu lache le clic...
 
et hooooo !! voila le clic droit !!  :D

n°137479
cmotsch
Posté le 16-10-2002 à 08:54:40  profilanswer
 

Y'a qu'une seule façon efficace d'empêcher quelqu'un de copier des images...
 
Ne pas mettre les images sur le net. :D
 
Ou alors donner un accès limité à quelques visiteurs avec un .htaccess (mais ces derniers pourront copier les images, celà dit si c'est juste à titre privé - famille, potes - ce n'est pas grave) sur le répertoire où sont les images.

n°137545
The Real P​hoenix
Posté le 16-10-2002 à 13:00:50  profilanswer
 

cmotsch a écrit a écrit :

Y'a qu'une seule façon efficace d'empêcher quelqu'un de copier des images...
 
Ne pas mettre les images sur le net. :D
 
Ou alors donner un accès limité à quelques visiteurs avec un .htaccess (mais ces derniers pourront copier les images, celà dit si c'est juste à titre privé - famille, potes - ce n'est pas grave) sur le répertoire où sont les images.




 
MAIS CAI SUPAIRE!
 
 
 :sarcastic:  
 
Je pense qu'il y a surtout la possibilité d'ajouter un watermark aux images (une espèce de trait bleu horizontale en plein milieu de l'image), + simple non?

n°137547
tssstare
Posté le 16-10-2002 à 13:05:36  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
MAIS CAI SUPAIRE!
 
 
 :sarcastic:  
 
Je pense qu'il y a surtout la possibilité d'ajouter un watermark aux images (une espèce de trait bleu horizontale en plein milieu de l'image), + simple non?




 
 
En fait faudrait cacher un truc sur l'image ,et quand on fait un négatif on voit le nom de l'auteur , l'url et tout .

n°137548
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2002 à 13:14:45  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
Je pense qu'il y a surtout la possibilité d'ajouter un watermark aux images (une espèce de trait bleu horizontale en plein milieu de l'image), + simple non?




 
le watermark c'est invisible, ça permet d'être sûr que l'image vient bien de toi, mais rien n'empêche le gars de prendre l'image :)


Message édité par antp le 16-10-2002 à 13:15:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°137550
The Real P​hoenix
Posté le 16-10-2002 à 13:17:58  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
le watermark c'est invisible, ça permet d'être sûr que l'image vient bien de toi, mais rien n'empêche le gars de prendre l'image :)




 
Bin c'est pas le but visé qu'on soit sûr qu'on soit l'auteur de l'image? :heink:


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°137551
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2002 à 13:18:12  profilanswer
 

exemple :
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_images/antp_106_w.png
 
y a un watermark dedans
 
si on copie l'image dans le clipboard (clic de droite, copy image dans Opera) puis qu'on la colle dans PSP7, on fait Image -> Read Watermark, il le retrouve.
Par contre vu qu'ici j'ai mis le niveau le plus faible on sait facilement le virer (si l'image n'a plus la même taille, réduction du nombre de couleurs, etc...)


Message édité par antp le 16-10-2002 à 13:20:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°137552
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2002 à 13:21:38  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
Bin c'est pas le but visé qu'on soit sûr qu'on soit l'auteur de l'image? :heink:  




 
bah il a pas dit ça dans la question
il veut empêcher l'enregistrement


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°137596
tssstare
Posté le 16-10-2002 à 14:31:50  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
bah il a pas dit ça dans la question
il veut empêcher l'enregistrement




 
tu sais comment ça marche ce truc de watermark?? il code des infos sur l'image directement?(invisible pour l'oeil  humain?? ) sinon y a une perte de qualité sur l'image?

n°137647
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2002 à 15:26:19  profilanswer
 

C'est codé dans les pixels de l'image
y a une perte de qualité de l'image, surtout si tu veux que le watermark résiste aux redimensionnements, filtres (blur, etc...)
dans l'exemple que j'ai donné y a pas de perte parce que j'ai mis le niveau minimal, mais le watermark est facile à enlever (suffit que l'image ait pas la même taille, i.e. ajouter ou supprimer des bords blancs)


Message édité par antp le 16-10-2002 à 15:26:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°138436
Jocelyn
Posté le 17-10-2002 à 19:41:07  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
le watermark c'est invisible, ça permet d'être sûr que l'image vient bien de toi, mais rien n'empêche le gars de prendre l'image :)




 
Le watermark (filigrame) est visible. Comment fait-tu pour enlever le watermark sur cette image: http://www.eyewire.com/cgi-bin/Web [...] uct=431389 ? Ca m'intéresse!  :pt1cable:  
 
C'est cette image que 2advanced a achetée pour faire l'effet de nuage dans leur site.


Message édité par Jocelyn le 17-10-2002 à 19:41:40
n°138493
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-10-2002 à 20:24:43  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Le watermark (filigrame) est visible. Comment fait-tu pour enlever le watermark sur cette image: http://www.eyewire.com/cgi-bin/Web [...] uct=431389 ? Ca m'intéresse!  :pt1cable:  
 
C'est cette image que 2advanced a achetée pour faire l'effet de nuage dans leur site.




 
 :non: Le piratage d'image c'est mal

n°138513
Jocelyn
Posté le 17-10-2002 à 20:35:38  profilanswer
 

Je sais... mais... ah bon... mais... C'était seulement pour lancer un défi  :sarcastic:

n°138554
gizmo
Posté le 17-10-2002 à 21:00:39  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Le watermark (filigrame) est visible. Comment fait-tu pour enlever le watermark sur cette image: http://www.eyewire.com/cgi-bin/Web [...] uct=431389 ? Ca m'intéresse!  :pt1cable:  
 
C'est cette image que 2advanced a achetée pour faire l'effet de nuage dans leur site.




 
ca, ce n'est pas un watermark, c'est juste une superposition d'image sur l'original.

n°138556
gizmo
Posté le 17-10-2002 à 21:01:33  profilanswer
 

tiens? pourquoi il a mis un http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif en icone de mon message?

n°138564
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2002 à 21:10:07  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Le watermark (filigrame) est visible. Comment fait-tu pour enlever le watermark sur cette image: http://www.eyewire.com/cgi-bin/Web [...] uct=431389 ? Ca m'intéresse!  :pt1cable:  




 
watermark <> filigrane ...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°138585
Jocelyn
Posté le 17-10-2002 à 21:22:14  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
watermark <> filigrane ...  




 
Merci pour la correction. J'avais mis filigrane avant de corriger.
 
Pour ceux que ca intéresse, voici la source de mon post: http://www.flashkit.com/board/show [...] did=329765
 
La réponse a été faite par Tony Novak, un des créateur de 2Advanced. Ils ont modifié cette image de nuages avec Premiere et After Effects, travaillé le masque dans Flash, ajouté un peu d'actionscript et voilà.... Crois pas que j'aurai le talent et la patience pour faire tout ca.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment empêcher la copie/sauvegarde d'une image ?

 

Sujets relatifs
faire une mosaique d'imageToshop, changer la couleur du fond de l'image?
Comment faire une image toute conne ?Plug ins pour photoshop qui permet de recolorier une image
je cherche une image de ce type (plan du coyote)[3dsmax] Mon image du jour!
besoin dune imageRenommer l'image grace au script sous toshop
Recherche d'image par ressemblance.Je cherche une image.. pls !
Plus de sujets relatifs à : Comment empêcher la copie/sauvegarde d'une image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR