Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Centrer un contenu HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrer un contenu HTML

n°585751
yomguaille
Posté le 16-12-2004 à 13:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Photoshop permet de sortir un découpage html en div avec positionnement absolue. C'est très cool pour un graphiste, car ainsi, son découpage html est nickel, et il n'a plus rien à faire (ou presque). le souci, c'est que le positionnement abslolue se fait par rapport au coin du navigateur pour tous les calques... d'où le souci: on arrive pas à centrer l'ensemble dans la page.
 
en faisant une "bidouille" trouvée sur un forum, g réussi à centrer la page horizontalement, mais pas verticalement.
 
Maintenant, je ne suis pas sur que ca soit la solution idéale (les div en absolue) car on a pas fait d'essais sur une page "auto extensible"... et il est fort probable que ca merde pour les parties "basses" de la page, à cause de la taille variable de certain cadres
 
je pense que la solution idéale serait de trouver un export qui fait directement le html en "relatif", c-à-d chaque cadre est positionné par rapport au précédent. donc si un cadre est grand, le suivant sera positionné plus bas.
 
Vos conseils ?


Message édité par yomguaille le 16-12-2004 à 17:22:19
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 13:46:18  profilanswer
 

n°585816
yomguaille
Posté le 16-12-2004 à 15:41:15  profilanswer
 

up

n°585861
dani_nouve​l_star
azerty ou qwerty?
Posté le 16-12-2004 à 16:36:54  profilanswer
 

moi c'est à cause de ce genre de problème que j'utilise pas trop les div. Je préfère les découpes en tableaux.

n°585882
yomguaille
Posté le 16-12-2004 à 17:18:31  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème sur le site d'Openweb : http://openweb.eu.org/articles/initiation_centrage/
 
Intitulé de la page : Initiation au centrage CSS
Objet : Les différentes méthodes de centrage d'un contenu HTML
Contenus :
- Centrage d'une boîte élastique par des marges spécifiées
- Centrage d'une boîte élastique par des marges calculées
- Centrage d'une boîte rigide


Message édité par yomguaille le 16-12-2004 à 17:20:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Centrer un contenu HTML

 

Sujets relatifs
vignettes pour indiquer le contenu du CDMode plein écran HTML et/ou Flash ?
demande avis sur un site flash/htmlexportation en Html, avec Swish 2
page html en emailDéplacer un fichier html sous dreamweaver
Newbie en HTML a besoin d'aide pour faire un siteMenu flash+page html
Découper un design et le mettre sous format html ??Templates html ou flash à telecharger ?
Plus de sujets relatifs à : Centrer un contenu HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR