Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Boutons flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boutons flash

n°734426
poup51
Posté le 27-10-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite réaliser un document avec flash mx 2004 pour une page web. Dans ce document, je voudrais inserer des boutons cliquables qui afficherait un texte. Plus précisement, quand je clique sur le bouton, le texte s'affiche à côté (style diaporama powerpoint...). Cela doit etre possible avec actionscript?? je suppose mais étant encore novice au soft, je n'ai pa la solution! AIDEZ-MOI svp !  
Merci d'avance ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

n°734431
remizz
Adventure !
Posté le 27-10-2005 à 17:00:19  profilanswer
 

tu n'as même pas besoin de t'embêter avec flash si tu veux juste afficher du texte au survol ou clic de la souris.
 
Les CSS sont tes amies :D

n°734517
poup51
Posté le 27-10-2005 à 21:41:26  profilanswer
 

Oui merci  :)  
Le problème (et j'aurai du le preciser) ce que je sui "obliger d'utiliser flash"... C comme ca, disons que ca fé parti d'un projet... Si tu c m'eclaircir qd meme c bien cool ;)  
 

n°734537
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-10-2005 à 23:07:37  profilanswer
 

je te conseille d'aller consulter le menu Aide>dictionnaire actionscript de flash, notamment les rubriques 'on(press)' et 'gotoAndStop'.

n°736020
kobcr
Posté le 02-11-2005 à 18:22:38  profilanswer
 

tu peux aussi procéder de la façon suivante:
 
dans ton image:
 
-tu poses deux boutons dont les occurences respectives sont nommées B1_btn et B2_btn.
-tu poses un champs de texte  de type dynamique !! dont l'occurence est appelée: montext_txt.text ou montext_txt  
 
dans ton code:
 
montext_txt.text="";
B1_btn.onRelease=function(){montext_txt.text="premier texte";}
B2_btn.onRelease=function(){montext_txt.text="deuxième texte";}