Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Boutons flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boutons flash

n°734426
poup51
Posté le 27-10-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite réaliser un document avec flash mx 2004 pour une page web. Dans ce document, je voudrais inserer des boutons cliquables qui afficherait un texte. Plus précisement, quand je clique sur le bouton, le texte s'affiche à côté (style diaporama powerpoint...). Cela doit etre possible avec actionscript?? je suppose mais étant encore novice au soft, je n'ai pa la solution! AIDEZ-MOI svp !  
Merci d'avance ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

n°734431
remizz
Adventure !
Posté le 27-10-2005 à 17:00:19  profilanswer
 

tu n'as même pas besoin de t'embêter avec flash si tu veux juste afficher du texte au survol ou clic de la souris.
 
Les CSS sont tes amies :D

n°734517
poup51
Posté le 27-10-2005 à 21:41:26  profilanswer
 

Oui merci  :)  
Le problème (et j'aurai du le preciser) ce que je sui "obliger d'utiliser flash"... C comme ca, disons que ca fé parti d'un projet... Si tu c m'eclaircir qd meme c bien cool ;)  
 

n°734537
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-10-2005 à 23:07:37  profilanswer
 

je te conseille d'aller consulter le menu Aide>dictionnaire actionscript de flash, notamment les rubriques 'on(press)' et 'gotoAndStop'.

n°736020
kobcr
Posté le 02-11-2005 à 18:22:38  profilanswer
 

tu peux aussi procéder de la façon suivante:
 
dans ton image:
 
-tu poses deux boutons dont les occurences respectives sont nommées B1_btn et B2_btn.
-tu poses un champs de texte  de type dynamique !! dont l'occurence est appelée: montext_txt.text ou montext_txt  
 
dans ton code:
 
montext_txt.text="";
B1_btn.onRelease=function(){montext_txt.text="premier texte";}
B2_btn.onRelease=function(){montext_txt.text="deuxième texte";}
 
et ainsi de suite... tu rajoute des boutons et de la prog.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Boutons flash

 

Sujets relatifs
Comment annime mes boutons sur flash mx 2004( Boutons Flash ) Action => pause de l'animation
[Flash] probleme de boutonsFLASH - boutons animés
créer des boutons dans flash[Flash] Clips Boutons
[Flash Mx] des calques avec des boutons ....[flash MX] rendre transparant des boutons lors du survol
[Flash] faire des boutons complet , enfin ...........boutons flash??
Plus de sujets relatifs à : Boutons flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR