Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur mon site

n°1064678
epinefrine
Posté le 03-06-2009 à 15:59:24  profilanswer
 


J'ai crée mon premier site en septembre 2008 et je me suis rendu compte récemment que quand un visiteur arrive sur une autre page que la page d'accueil, il ne sait pas sur quel site il se trouve.
J'ai donc décidé de mettre un bandeau sur toutes les pages avec le nom du site.
 
Hurghada est une station balnéaire égyptienne dont les activités sont essentiellement basées sur la découverte de la mer rouge et du désert. J'ai voulu retranscrire l'idée "Hurghada entre mer et désert" avec l'image utilisée pour le bandeau.
 
 
Je voudrais un avis sur le design du bandeau et sa cohérence visuelle avec le reste de la page.
 
Les bons plans d'Hurghada nouveau design
ancienne version pour comparaison
 
 
 
Merci de ne pas utiliser les liens sur la nouvelle page, ils ramènent sur l'ancien design.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 15:59:24  profilanswer
 

n°1064683
tompouss
Petit chat
Posté le 03-06-2009 à 16:48:36  profilanswer
 

Niveau code:
 
t'as un probleme avec les includes: le doctype revient 2x
 
et pis je vois pas l'intéret d'utiliser un menu deroulant avec des balises dl/dt dans ton cas.
 
un simple menu li suffirait non?
 
Pour le CSS: t'as inclus la feuille de style dans la page html (et dans les balises). Ca réduit à néant un des intérêts principaux des CSS: avoir une feuille de style pour toutes les pages, pour éviter de devoir modifier toutes les pages quand tu changes un style
 
 
pour le design:  
 
Ok pour les couleurs à mon avis, par contre les typos (polices) sont (tres) mal choisies: oublie tout de suite Comic Sans MS (qui devrait être bannie à tout jamais des collections de typos d'ailleurs).
Choisis 2 ou 3 typos max, les plus couramment utilisées sur le net (Arial, Verdana, etc..)
 
Pour la bannière: les photos sont jolies mais j'ai l'impression qu'elle est compressée: vérifie la taille => à mon avis tu as juste oublié le % à coté de la taille)
 
 
Pour les paragraphes: oublie tout de suite la mise en page centrée (c'est moche et ca nuit à la lecture), soit tu alignes à gauche soit tu justifie (mais alors risque de trous dans le texte)
 
 
pour le menu, il est trop large: diminue le et tu pourras améliorer la mise en page du contenu:
 
le menu à gauche
le texte de bienvenue à gauche dans le contenu
le texte contenant des infos sur la ville à droite du texte de bienvenue, etc...
 
Bonne continuation
 
 
 
 
 


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1064721
m@noo
Posté le 03-06-2009 à 22:15:26  profilanswer
 

Salut,
 
oué les couleurs de la nouvelle formule sont mieux choisies, beaucoup moins "tape à l'oeil"
Par contre il va falloir en améliorer l'harmonie entre elles. Essaies de jouer encore plus la carte entre mer et désert avec le bleu et le sable.
 
Effectivement la partie orange à gauche est trop large par rapport aux entrées de menus elles-mêmes (c'était pourtant le cas dans l'ancienne version).
Oui le texte est à aligner à gauche. Ce la te permettrait de faire un bloc et mettre ton bloc des dernières mises à jour à droite. En un coup d'oeil on voit tout sur la page sans jouer du scrolling.
 
Sur le montage de ta bannière j'aurais plus vue la tête du dauphin sur le bleu du ciel, pour ne pas trop voir les dunes par transparence.
 
Après faudra voir tes autres pages avec le nouveau design, mais j'espère que cela sera moins monobloc.
 
Bonne continuation

n°1064930
epinefrine
Posté le 05-06-2009 à 12:11:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai enlevé le deuxième doctype
 
J'ai garde le menu déroulant car je pense avoir beaucoup de liens pour faire une liste :

  • Accueil

Intendance

  • ou manger
  • ou dormir
  • ou sortir

Partique

  • Climat
  • Se reperer
  • se deplacer
  • formalites
  • sante
  • securite
  • enfants
  • vivre en egypte

Activites

  • plongee
  • randonnee palmee
  • dauphins
  • desert
  • equitation
  • visite
  • Louxor et le Caire

Plongee sous marine

  • debutants
  • confirmes
  • moniteur prive
  • sites
  • photo et video

Coutumes

  • apercu des coutumes
  • fetes egyptiennes
  • beaute
  • toilette


  • contact
  • linens


J'ai deux feuilles de style séparées du html. Le seul endroit ou le style est directement dans le fichier c'est le menu. Je suis pas certaine d'utiliser les bons mots pour cette explication. Demandez si vous voulez que je reformule.
 
Je ne suis pas encore décidée pour les typos mais je pense que je vais trouver quelque chose qui me plait et qui soit lisible.
 
J'ai réduit la largeur du bloc de navigation et j'ai ajoute un bloc a droite.  
 
 

Citation :

Pour la bannière: les photos sont jolies mais j'ai l'impression qu'elle est compressée: vérifie la taille => à mon avis tu as juste oublié le % à coté de la taille)


Sur mon ordi l'image ne parait pas compressée. Mon code:
#entete {
 padding: 20px 0;
 background-image:url("bandeau3copie.jpg" );
  height: 100px;
}
 

Citation :

Essaies de jouer encore plus la carte entre mer et désert avec le bleu et le sable.


J'ai essaye d'autres couleurs mais je trouves l'ensemble un peu triste. Hurghada est egalement une destination "soleil"
Des avis ou suggestions pour les couleurs?
 
 
La nouvelle version

n°1065356
m@noo
Posté le 08-06-2009 à 14:15:16  profilanswer
 

Salut,
 
c'est mieux.
 
Attention à ton menu trop bleu sur bleu avec écriture noire. Cela ne contraste pas suffisamment et nuit à la lisibilité
Pour tes styles de menus, il n'y a pas de raison ils peuvent être externalisés.
 
aide-toi du validateur => http://validator.w3.org pour revoir ton code.
 
comme cela a été dit, je ne suis pas sûr que les balises de défénitions (dd, dt) soit les plus judicieuses pour faire un menu.
tu peux tout faire en balise de liste (ul, li) en attribuant des classes de styles en fonctions du niveau de menu.
 
continue


Message édité par m@noo le 08-06-2009 à 14:17:32

---------------
http://manooweb.fr  http://manoo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur mon site

 

Sujets relatifs
avis sur un siteVotre avis ? Design site web
Avis constructif sur mon site Web Mincir Gourmand[Votre avis]Design d'un site
Avis aux Critique pour Mon site ! !Nouveau site a découvrir ! ! Avis aux Critiques . Bouledogue Français
Vos avis et conseils sur le design et ergonomie de mon siteDemande d'avis sur mon site perso
Site perso Zedlefou, demande d'avisInsane Studio : avis sur le site ?
Plus de sujets relatifs à : avis sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR