Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  aligner un calque sur une image au sein d'un tableau ??:)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aligner un calque sur une image au sein d'un tableau ??:)

n°431953
dazzler23
Posté le 19-02-2004 à 11:10:34  profilanswer
 

ok, voilà le problème :
 
au sein de la fenêtre principale (http://perso.wanadoo.fr/espace-multimedia), j'ai mis 1 image représentant un cadre" métal".
 
par dessus j'utilises un calque afin de pouvoir mette un texte différent sur chaque page.
en 1024, pas de problèmes, çà marche bien, seulement en 1280, le calque ne se centre pas horizontalement :(
j'ai essayé des techniques trouvés sur le forum, mais je n'ai pas réussi.
 
 
donc, comment aligner le calque au centre ? et surtout qu'il ne se décentre pas par rapport à l'image en dessous ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:10:34  profilanswer
 

n°431958
wolfsolo
Posté le 19-02-2004 à 11:12:42  profilanswer
 

utilise plutot les balises <div> </div> les <layer> ne sont pas supporter par tout les naviguateur, et les balises <div> se centre mieux.
 
ou alors vire tout tes calques et mets les dans un tableau, il n'y aura aucune différence.


Message édité par wolfsolo le 19-02-2004 à 11:14:22
n°431959
dazzler23
Posté le 19-02-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

hum, je débute sur dream & la programation c pas mon fort, je vais essayer de tripatouiller le code à l'instinct ;)
 
merci

n°431967
dazzler23
Posté le 19-02-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

pas possible de mettre un tableau, l'image "cadre" le permet pas.
 
j'ai enlever le layer dans le code & mis un "div position: absolute; left: 50%; margin-left : - XXX px.....j'arrive à centrer le texte sur l'image, mais pas dans les 2 résolutions en même temps :(
 
le calque & l'image étant tout les 2 dans la même cellule, il y a pas 1 commande qui les alignent les 2 par rapport à la cellule ?

n°431970
wolfsolo
Posté le 19-02-2004 à 11:33:31  profilanswer
 

fo decouper le cadre dans imageready en plusieur segment que tu incorpore dans un tableau, ensuite la cellule au centre de ce meme tableau servira pour les textes ...
 
imageready decoupe très bien les image "plate" en plusieur, et peut te le sauvegarder en *.html, ensuite on rouvre cete meme page sous dream, on supprime les images qui servent a rien pour alléger la page, et on fait un copier/coller du rendu final dans une page de test pour différent essaye, pour centrer ton bordel sous plusieur résolution.


Message édité par wolfsolo le 19-02-2004 à 11:34:18
n°431971
wolfsolo
Posté le 19-02-2004 à 11:35:59  profilanswer
 

pour exemple prend n'importe quel code source de site avec pour texte un encadrement "imagé", là tu zieute sous dream le comment kil fon pour encadre leur texte sans que ca déborde de partour...

n°431975
dazzler23
Posté le 19-02-2004 à 11:43:28  profilanswer
 

ok merci, je vais tester çà cet aprèm :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  aligner un calque sur une image au sein d'un tableau ??:)

 

Sujets relatifs
Avec quoi on peut faire une image comme celle la ?Format de fichier interdisant la modification d'une image?
Image de fond dans tableauIdées pour une analyse d'image...
compression image..Question flash (possibilité de créer une image).
Importer un calque avec toshopQ (flash) chargement image alternative ??
Reduire le poids d'une image sans perte de qualité... 
Plus de sujets relatifs à : aligner un calque sur une image au sein d'un tableau ??:)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR