Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

₪₪ Le café de Graphisme ₪₪

n°333088
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 22:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

y'a une copine de ma femme qui est là et qui dit du mal de son ex-mari !

j'y retourne [:the mystical]  

c'est bo la vie :D (c'est très animalier ce soir)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 22:54:05  profilanswer

n°333089
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 22:54:21  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

y'a une copine de ma femme qui est là et qui dit du mal de son ex-mari !

j'y retourne [:the mystical]  

[mode fedeic on]
photo ???
[mode fedeic off]

tu nous feras un resumé ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°333090
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 22:56:11  profilanswer

Fenston a écrit :

[mode fedeic on]
photo ???
[mode fedeic off]

tu nous feras un resumé ?

+1 :D
dis donc, j'ai cru lire quelque part que tu étais chomeur, c'est vrai?

n°333092
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 22:57:36  profilanswer

fedeic a écrit :

+1 :D
dis donc, j'ai cru lire quelque part que tu étais chomeur, c'est vrai?

ouais ! ca fait une semaine ! pkoi ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°333095
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 22:58:56  profilanswer

béh comme ça [:spamafote]
comme je suis plus trop présent ici, je me tiens au courant stou

n°333097
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:01:12  profilanswer

fedeic a écrit :

béh comme ça [:spamafote]
comme je suis plus trop présent ici, je me tiens au courant stou

:)  

ca me permet de prendre un peu de repos ! ca faisait un an et demi que j'avais pas pris de congés et j'etais legerement fatigué ( surtout que mon precedent boulot etait pour le moins usant ).

mais bon voila... aussi flemard que je sois je m'appercois que je vais pas pouvoir rester bien longtemps au chomdu, ca va tres tres vite me souler !

je pense mettre a contribution mon temps libre a maya d'ici peu, faute de presence feminine :D

---------------
n°333098
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 23:02:35  profilanswer

tu avais un CDD ou tu as trop insulté le patron et tu t'es fait viré? :whistle:

n°333099
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:04:28  profilanswer

fedeic a écrit :

tu avais un CDD ou tu as trop insulté le patron et tu t'es fait viré? :whistle:

j'insulte persone moi ! :o

nan j'avais un cdd avec soit disant un cdi a la clef ! il a eu ce qu'il a voulu de moi ( rien de sexuel ), et le cdi a disparu comme par enchantement une semaine et demi avant la fin du contrat :)
that's life...

---------------
n°333100
justelebla​nc
Posté le 27-06-2003 à 23:04:53  profilanswer

il est devenu homo !

n°333102
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 23:06:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

il est devenu homo !

Fenston?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 23:06:24  profilanswer

n°333104
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:07:23  answer

Fenston a écrit :

j'insulte persone moi ! :o

nan j'avais un cdd avec soit disant un cdi a la clef ! il a eu ce qu'il a voulu de moi ( rien de sexuel ), et le cdi a disparu comme par enchantement une semaine et demi avant la fin du contrat :)
that's life...

T'as jamais regardé Dallas toi ! :o

n°333105
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:07:33  profilanswer

http://www.adese.com.tr/adese/images/sok_indirimler/omo.jpg  

:??:

---------------
n°333106
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:07:42  answer

non le mari

n°333107
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:08:34  profilanswer

Autobot a écrit :

T'as jamais regardé Dallas toi ! :o  

si justement, mais je n'en veux a persone, je sais que c la vie et qu'elle est comme ca !  

seulement, le jour ou je serais patron, ca ne se passera pas comme ca, je le certifie sur la seule chose qui me reste : mon honeur...

---------------
n°333108
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:08:48  profilanswer

JLB voulais bien sur dire "homo-erectus" à savoir "celui-qui se tiends droit", tout à fait normal quand on est célibataire!!  :whistle:  :ange:

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°333110
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:10:05  profilanswer

Fenston a écrit :

si justement, mais je n'en veux a persone, je sais que c la vie et qu'elle est comme ca !  

seulement, le jour ou je serais patron, ca ne se passera pas comme ca, je le certifie sur la seule chose qui me reste : mon honeur...

+1

Je rève de monter ma boite aussi, mais avec une mentalité comme çà, la boite ne tiendra pas maleureusement...

---------------
n°333111
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 23:10:39  profilanswer

Fenston a écrit :

seulement, le jour ou je serais patron, ca ne se passera pas comme ca, je le certifie sur la seule chose qui me reste : PSO

:whistle:

n°333113
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:13:36  answer

Dans chaque patron il y a un JR qui sommeil donc dans chaque travailleur il doit y avoir une Sue Ellen qui se réveille !  :o

n°333114
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:14:52  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

+1

Je rève de monter ma boite aussi, mais avec une mentalité comme çà, la boite ne tiendra pas maleureusement...

bien au contraire je pense qu'elle tiendra !  

si le monde va si mal aujourd'hui, c justement parce que PERSONE n'est comme cela !  
on est aveuglé de toutes part mais il ne faut pas se leurer : a l'heure actuelle tout va mal !  
alors c vrai que la methode qui consiste a presser les gens commes des citrons marche un temps mais n'est jamais viable sur le long terme. Ma maigre experience me le confirme et le monde qui m'entoure me le prouve jour apres jour...  

tout ce casse la gueule et on veux nous faire croire que les methodes employées sont les bonnes...

je n'ai peut etre pas la science infuse, je ne revolutionerais rien, je ne pense pas detenir la verité absolue, mais moi au moins j'agirais de maniere humaine...

---------------
n°333116
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 23:15:04  profilanswer

Autobot a écrit :

Dans chaque patron il y a un JR qui sommeil donc dans chaque travailleur il doit y avoir une Sue Ellen qui se réveille !  :o  

tu veux dire qu'il faut boire beaucoup pour être un travailleur?

n°333118
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 27-06-2003 à 23:17:20  profilanswer

Fenston a écrit :

si le monde va si mal aujourd'hui, c justement parce que PERSONE n'est comme cela !  
on est aveuglé de toutes part mais il ne faut pas se leurer : a l'heure actuelle tout va mal !  
alors c vrai que la methode qui consiste a presser les gens commes des citrons marche un temps mais n'est jamais viable sur le long terme. Ma maigre experience me le confirme et le monde qui m'entoure me le prouve jour apres jour...  

tout ce casse la gueule et on veux nous faire croire que les methodes employées sont les bonnes...

je n'ai peut etre pas la science infuse, je ne revolutionerais rien, je ne pense pas detenir la verité absolue, mais moi au moins j'agirais de maniere humaine...

oui et non :)

on peut très bien vivre et bosser en étant respecté et en respectant les gens (en plus c'est tellement plus simple et confortable), ça arrive souvent même.
Tu verras, si un jour tu deviens mon esclave ....

n°333119
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:17:57  profilanswer

:lol:  :lol:  

http://www.cubeye.it/giochi/previews/pso2/fonewearl_small.jpg

la femme de ma vie  :love:  GALLY !

---------------
n°333120
justelebla​nc
Posté le 27-06-2003 à 23:18:48  profilanswer

Autobot a écrit :

non le mari

non l'ex-mari

mais apparement j'ai pas tout capté, y'a une histoire de flingues et de voiture volée  :??:  
j'suis complètement naze je capte un mot sur deux...

n°333121
justelebla​nc
Posté le 27-06-2003 à 23:19:14  profilanswer

ah bon ?
rhooo j'le savais...

n°333122
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:20:54  answer

JusteLeblanc a écrit :

non l'ex-mari

mais apparement j'ai pas tout capté, y'a une histoire de flingues et de voiture volée  :??:  
j'suis complètement naze je capte un mot sur deux...

Avec un peu de chance elle va te sortir "massacre à la tronçonneuse" dans une demie-heure.

=> patience donc   :D

n°333127
justelebla​nc
Posté le 27-06-2003 à 23:23:47  profilanswer

Autobot a écrit :

Avec un peu de chance elle va te sortir "massacre à la tronçonneuse" dans une demie-heure.

=> patience donc   :D  

:)  
bon c'est pas drole apparement il se serait fait violé en prison et frappé par les flics quand il a porté plainte :/

bon là comme elle dit " depuis qu'il est impuissant c'est plus le même homme "  
ah ben ça c'est sur ma bonne dame !

n°333128
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:24:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Le problème, c'est que "être humain" est une bonne chose, mais trouvez un employé à qui il faut dire surtout lorsque l'entreprise se lance "Garçon, va falloir que tu bosses 50h cette semaine, payé 35 pasqu'on a pas les moyens" y en a très peu qui vont répondre "Avec plaisir monsieur".

Pour appliquer une mentalité "humaine" il faudrait déjà que les employés possèdent cette mentalité. Le faire comprendre que le boulot, c'est une seconde famille.

Le problème c'est que les gens actuellement c'est "35h/39h et basta".

Combien d'entreprises ont-elles coullées pasque les employés ont refusés les plans de redressements (genre réductions de 60% des effectifs, passage à mi-temps) refusés? Pourquoi une partie des gens refuse-t-elle de se "sacrifiée" (gros guillements)pour que d'autres puisse continuer à avoir un emploi?

Pasque en France, et partout dans le monde d'ailleurs c'est malheursement "chacun pour soit".

Alors présenter une mentalité de famille dans une entreprise de nos jours, ca reste une utopie.

---------------
n°333131
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:27:46  profilanswer

Le problème, c'est que "être humain" est une bonne chose, mais trouvez un employé à qui il faut dire surtout lorsque l'entreprise se lance "Garçon, va falloir que tu bosses 50h cette semaine, payé 35 pasqu'on a pas les moyens" y en a très peu qui vont répondre "Avec plaisir monsieur".

Pour appliquer une mentalité "humaine" il faudrait déjà que les employés possèdent cette mentalité. Le faire comprendre que le boulot, c'est une seconde famille.

Le problème c'est que les gens actuellement c'est "35h/39h et basta".

Combien d'entreprises ont-elles coullées pasque les employés ont refusés les plans de redressements (genre réductions de 60% des effectifs, passage à mi-temps) refusés? Pourquoi une partie des gens refuse-t-elle de se "sacrifiée" (gros guillements)pour que d'autres puisse continuer à avoir un emploi?

Pasque en France, et partout dans le monde d'ailleurs c'est malheursement "chacun pour soit".

Alors présenter une mentalité de famille dans une entreprise de nos jours, ca reste une utopie.

oui mais je veux y croire ! c'est en y croyant qu'on y arrive !  

ce n'est pas en jetant l'eponge avant d'avoir commencé qu'on arrive a faire quelque chose !  

alors je garde espoir !

---------------
n°333136
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:33:43  answer

Avec presque 7 ans de vie active j'peux dire ce que je pense :

• l'entreprise nous emplois pour faire du fric => ne jamais l'oublié
  • Attendre un geste de son entreprise sans que ses intérêts soient gagnants => on oublie
  • Se sacrifier pour une entreprise => piège à con
  • Attendre de son entreprise une sorte de climat familiale dans lequel on puisse s'épanouir => erreur grossière et conne

etc, etc ....

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2003 à 23:34:37
n°333137
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:33:54  profilanswer

Fenston a écrit :

oui mais je veux y croire ! c'est en y croyant qu'on y arrive !  

ce n'est pas en jetant l'eponge avant d'avoir commencé qu'on arrive a faire quelque chose !  

alors je garde espoir !  

Comme on dit: l'espoir fait vivre.

J'ai cotoyé des créateurs d'entreprises, qui partaient avec cette mentalité là: ils se sont tous crouté.  [:spamafote]  
(y avait pas que çà hein, en France, 9/10 des nouvelles entreprises ferment à cause d'une mauvaise gestion)

C'est bien de croire, moi aussi je me souviends avec regret de l'époque où avec 2/3 potes tu pouvais monter ta société, j'en connait pour qui ca a marcher, mais fait être réaliste. Même avec des amis maintenant c'est pas sur que ca tiennent.

Si je demandais à mes meilleurs amis de me suivre, ils répondraient oui. Si je leur dit "va falloir cravacher les gars, et vous serez payer une misère", je vais me faire envoyer paitre.

Car quitte à être payé une misère, autant faire le job le moins creuvant possible, ce qui est en tout somme logique, non?

---------------
n°333140
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:36:05  profilanswer

Autobot a écrit :

Avec presque 7 ans de vie active j'peux dire ce que je pense :

• l'entreprise nous emplois pour faire du fric => ne jamais l'oublié

• Attendre un geste de son entreprise sans que ses intérêts soient gagnants => on oublie

• Se sacrifier pour une entreprise => piège à con

• Attendre de son entreprise une sorte de climat familiale dans lequel on puisse s'épanouir => erreur grossière et conne

etc, etc ....  

Tu as malheursement raison. Pasque beacoup de patrons malhonnètes ont trop tirer sur la corde.

Ce qui est drole aussi, c'est que quand tu te place du coté "employeur" tu vois aussi certaines réactions de la part des employés, et ca te donne pas vraiment envie d'être sympa avec eux... [:spamafote]

---------------
n°333142
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:38:16  profilanswer

Comme on dit: l'espoir fait vivre.

J'ai cotoyé des créateurs d'entreprises, qui partaient avec cette mentalité là: ils se sont tous crouté.  [:spamafote]  
(y avait pas que çà hein, en France, 9/10 des nouvelles entreprises ferment à cause d'une mauvaise gestion)

C'est bien de croire, moi aussi je me souviends avec regret de l'époque où avec 2/3 potes tu pouvais monter ta société, j'en connait pour qui ca a marcher, mais fait être réaliste. Même avec des amis maintenant c'est pas sur que ca tiennent.

Si je demandais à mes meilleurs amis de me suivre, ils répondraient oui. Si je leur dit "va falloir cravacher les gars, et vous serez payer une misère", je vais me faire envoyer paitre.

Car quitte à être payé une misère, autant faire le job le moins creuvant possible, ce qui est en tout somme logique, non?

non ! je prefere etre moins payé et faire un boulot qui me plaise plutot que de faire un boulot de merde et etre bien payé !  

mon ancien boulot me payait 400? de plus par mois mais je me faisais chier ! j'ai pas hésité une seule seconde lorsque j'ai eu l'opotunité de prendre un boulot qui me plaisait... et ce malgré la paye de misere !

---------------
n°333145
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:43:18  answer

Fenston a écrit :

non ! je prefere etre moins payé et faire un boulot qui me plaise plutot que de faire un boulot de merde et etre bien payé !  

mon ancien boulot me payait 400? de plus par mois mais je me faisais chier ! j'ai pas hésité une seule seconde lorsque j'ai eu l'opotunité de prendre un boulot qui me plaisait... et ce malgré la paye de misere !

Un boulôt chiant te donne la force de chercher ailleurs un meilleur Job.

L'argent et l'ennui sont les moteurs de la volonté de trouver mieux ailleurs !

n°333146
The Real P​hoenix
Posté le 27-06-2003 à 23:43:19  profilanswer

Fenston a écrit :

attention, y a une différence entre "boulot creuvant" et "boulot plaisant".

On me dit tu as le choix entre "manutentionaire à 50?net de l'heure" et "Infographiste 3D à 5? de l'heure" je pense que tu sais vers où je vais me trouner.

Mais si on me dit "boulot creuvant, usant, fatiguant, payé 35?" et "boulot où tu ganldes à 35? l'heure", en sachant qui ni l'un ni l'autre ne t'embales, vers où tu va aller?
 [:spamafote]

---------------
n°333149
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 23:54:09  answer

aozora a écrit :

une entreprise c un tout et ce tout commence deja par le patron

:jap:

n°333150
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:55:18  profilanswer

aozora a écrit :

heu j'ai jetté un froid ? :D  
aller une tite biere pour se rechauffer  

j'bois pas d'alcool !  :o

---------------
n°333153
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2003 à 23:59:41  profilanswer

aozora a écrit :

c pour ça que t maigre  :o  :whistle:  

:ouch:  :sweat:  

je vais devenir alcoolo si ca continue...

remarque non... mon pere aussi est tout maigrichon...  :sweat:

---------------
n°333155
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 28-06-2003 à 00:02:37  profilanswer

la personne avec qui je bosse, et qui n'est pas vraiment un patron prefere avoir des associés plutot que des empoyés.  

Et dans le cas ou il s'agit d'un magasin "familial" je suis completement d'accord avec lui.
le fait d'etre associés, inclut un minimum d'implication de tout le monde, une bonne entente et de la confiance. Bref, un peu comme une seconde famille.
pour l'instant, je ne suis pas remunéré (qques conpensations par ci par la, et le repas du midi). On veux d'abord voir si ca fonctionne bien comme ca.
Mais au bout de 2 mois je me rend compte que pas UN matin, je me suis levé en n'ayant pas envie d'y aller.
faire un boulot qui me plait c genial, qd je serais payé ca sera encore mieux !

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°333156
nepheast
Posté le 28-06-2003 à 00:02:46  profilanswer

aozora a écrit :

heu seconde famille ? heu oué peut etre dans le sens kil faut en avoir une et k'on a po le choix... mais bon on bosse c avant tout pour bouffer et avoir du confort.

quand a ce sacrifier au boulot y en a ki le font mais c quand meme bon pour ceux k'on po de vie derriere ou ki ont fait le choix de se consacré au boulot.

je pense que le coté humain du patron rentre en compte de ce que l'employé a envie de donner ou non a l'employeur.
quand a l'employé ça depend de çe mentalité mais aussi de son vecu.

perso en commençant dans la vie active j'etais positive quand au boulot et j'avais envie de me donner dans ce que je fesais
mais certains de mes "patrons" m'ont plutot blasés avec leur mensonges, foutage de gueule et non respect et j'en passe donc apres bah c po facile de positiver et de se dire je me donne a fond et surtout d'avoir confiance
.

tien tien ca me rappelle qql choses  ...du vécu en plus  :(

n°333162
The Real P​hoenix
Posté le 28-06-2003 à 00:12:44  profilanswer

aozora a écrit :

heu seconde famille ? heu oué peut etre dans le sens kil faut en avoir une et k'on a po le choix... mais bon on bosse c avant tout pour bouffer et avoir du confort.

quand a ce sacrifier au boulot y en a ki le font mais c quand meme bon pour ceux k'on po de vie derriere ou ki ont fait le choix de se consacré au boulot.

je pense que le coté humain du patron rentre en compte de ce que l'employé a envie de donner ou non a l'employeur.
quand a l'employé ça depend de çe mentalité mais aussi de son vecu.

perso en commençant dans la vie active j'etais positive quand au boulot et j'avais envie de me donner dans ce que je fesais
mais certains de mes "patrons" m'ont plutot blasés avec leur mensonges, foutage de gueule et non respect et j'en passe donc apres bah c po facile de positiver et de se dire je me donne a fond et surtout d'avoir confiance.

Déjà répondu dans un autre post en peu plus loin ;)
Les patrons tirent bien souvent sur la corde.

Maintenant je vais te racontez ce qui cest passe pour des amis patrons d'une entrprise de méchanique de précisions sur Rouen: l'entreprise Duval.

C'est (enfin c'était) une entreprise familliale, transmise de père en fils. Donc connu dans la région.
L'entreprise fabriquait des pièces de m"chanique de ahute précisions, prinicpalement pour des machines de construction d'usinage de voiture (L'un de ces clients étaient les usines d'assemblage de Renault).
Donc quand une pièce pétait, hop Mr Duval nous fait telle pièce dans 48h maxi.
Voilà entre autres ce que fesait l'entrprise.

Le patron avait accordé sans aucune demande de la part des employé:
- 13 ème mois
- prime de fin d'année
- prime de noël
- facilité d'horaire
- aménagement de l'emploi du temps
- suivant les employés, des bonus offerts (y en avait un qui s'occupait de l'entrainement de foot des gamins, mercredi après-midi accordé et payé)
- etc.

Plus des bonus autres extèrnes à la société (par ex: quand il y avait une naissance dans ces employés, un compte était ouvert au nom du gosse + 100frs symboliques, ou alors des contacts gentils avec des entrepreneur quand les employés voulaient construire).

Le problème c'est que les gros clients mettent toujours du temps à payer. Donc la banque pas très contente. Pi un jour sont resté dans le rouge.
Menace de la banque et consors.

Ils leur a dit que les salaires tombraient par mois, sur et certain, mais il ne faudrait pas s'attendre à des dates fixes (à une semaine de marge je crois), et leur a demandé de bosser et de s'accrocher pasque ca allait mal.

Derrière, il a abaissé son salaire et celui de sa femme qui était la comptable. Ils ont emprunté, hypotéqué sa barraque, ca a été super galère pour eux. Son premier chef d'atelier gagnait plus que lui. Il n'y a pas eux que çà bien sur, mais il a mis en jeu ses biens personnels.

Ils ont réussi à sortir. Quand il est arrivé dans l'atelier après avoir reçu les confiramtions qu'ils étaient repassé dans le vert, vous savez ce qu'on dit les employés?

Pas même un merci, "On veut notre part". Il a eu beau essayé de leur fair comprendre qu'il n'était pas non plus bénéficiaire des milliers de francs ,mais juste de quoi être bons pour 2/3 mois et enfin assurer les salaires en temps et en heure , rien à faire.

"Vous voullez votre part? Soit!"

Il a supprimé tout les avantages offerts qui n'étaient pas dans la convention. Alors que lui il considérait ses employés comme des gens de sa famille. Ca lui a fait super mal au coeur, et la réaction des employés, et de leur supprimer leur avantage.
Ha ca ils l'ont eux leur part, mais ils sont plus perdus en echange...

Donc les patrons qui abusent, c'est comme tout. Y a des employés cons aussi.

Faut séparer le bon grin de l'ivrai... [:spamafote]

---------------
n°333173
uriel
blood pt.2
Posté le 28-06-2003 à 00:26:19  profilanswer

:sweat: c'est glauque comme histoire

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :

Sujets relatifs
* Le café de Graphisme ** Le café de Graphisme *
* Le café de Graphisme *devis graphisme + devellopement....
* Le café de Graphisme *Mac, le graphisme et le montage vidéo ???
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ Le café de Graphisme ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)