Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tarification de services

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tarification de services

n°1184768
arzack31
-
Posté le 05-08-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

Bonjour tous
Graphiste free depuis 25 ans, j'ai un questionnement concernant un vieux client régulier, un commercial qui travaille avec un seul free-lance : moi. J'archive les travaux depuis 10 ans et chaque fois que son client principal lui demande un fichier, il me retourne la demande car il est nul en gestion de fichiers. ça commence a m'énerver car comme je le fais gratuit il en profite. Déjà que mes tarif sont très bas j'ai envie de lui facturer chaque demande (une fois j'ai passé 20mn pour trouver un vieux fichier que j'avais intitulé avec une faute).
Et de plus nos rapports s'enveniment, et il risque de me demander de lui envoyer tous les travaux pour qu'il aille voir quelqu'un d'autre.
Question : combien peut on facturer une recherche et envoi de fichiers, et en cas de rupture, combien pour la restitution de la totalité des travaux archivés depuis 10 ans (15Go). ?
merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

n°1184769
genghis77
-_-'
Posté le 05-08-2019 à 17:38:25  profilanswer
 

t'es quand meme au courant qu'à la base tout tes fichiers de travail sont TA propriété sauf cas contraire stipulé dans les contrats.

 

si dans un contrat tu ne stipules pas que tu cèdes les droits du fichier de créa il reste ta propriété intellectuelle il me semble.

 

donc oui, en principe à chaque fois que ton client te demande un vieux fichier pour en faire une utilisation quelconque tu es en droit de facturer cet accès au fichier ou de lui céder les droits moyennant finance evidemment ;)


Message édité par genghis77 le 05-08-2019 à 17:39:11

---------------
Genghis achat/vente
n°1184770
arzack31
-
Posté le 05-08-2019 à 23:15:55  profilanswer
 

Gengis, je parle des fichiers éxé donc déjà payé, les éléments de créa on s'en fou une fois le travail fini, et les droits en packaging, vu que je suis sous-traitant c'est pas pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tarification de services

 

Sujets relatifs
rienProbème de tarification...
un site sur les tortues ayant besoin d'un design, echange servicesavis pour tarification d'un visuel
Designer ||| Webdesigner (Amateur) propose ses servicesQuels services windows utilise 3dmax5?? (et question sur Norton aussi)
services suite a l'achat softs 2d/3dAvis tarification
[Tarification] Site commercial 
Plus de sujets relatifs à : tarification de services


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR