Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  in design, RIP et transparence... et PDF 1.4 aussi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

in design, RIP et transparence... et PDF 1.4 aussi

n°632101
maxime_fou​rrier
Posté le 06-04-2005 à 10:32:51  profilanswer
 

Bonjour, me revoilà !
 
Pb du jour: comment font les imprimeurs et plus particulièrement les labos prépresse pour gérer ces foutus pb de transparence ???  
 
on vient de recevoir un PDF 1.4 créé à partir de InDesign 2.2, et mon pov ptit Brisque passe 2h à "flattening"-er le fichier... Tout ça pour sortir un traceur avec des blocs noirs derrière les images censées être en transparence...
 
Donc on vient me voir paske quand il y a des merdes, c'est moi qu'on vient voir  :fou: , et là je me dis, tiens PitStop va me dire ce qui se passe...
 
Résultat, un rapport d'une page, avec tout en vrac... Polices composites (donc à faire vectoriser par le client, me trompe-je ?), transparence, et version de PDF 1.4
 
Comme on m'a appris à lire ce que le SICOGIF écrit, je me dis que c'est pas bien, et donc je dis au client de refaire un PDF compatible avec la version 1.3 et d'aplatir les transparences... Ai-je bien fait ?
 
Je vous en supplie, aidez moi...
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 10:32:51  profilanswer
 

n°632137
maxime_fou​rrier
Posté le 06-04-2005 à 11:49:00  profilanswer
 

Finalement la cliente me dit que c pas joli quand elle aplatit les transparences... ne faut-il pas tout simplement éviter de faire ça sous indesign et gérer les ombrés sous photoshop directement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  in design, RIP et transparence... et PDF 1.4 aussi

 

Sujets relatifs
Logiciel pour flash et désign ?Vos bases de design pour votre site
DesignDecoupe de Design
Impossible mettre PDF en A4 depuis IllustratorRe- Avis après vos post. Quel design choisir ?
Design[Collectif] ► Design voiture de sport, géométrie.
Transparence couleurVotre avis m'interesse ! web design
Plus de sujets relatifs à : in design, RIP et transparence... et PDF 1.4 aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR