Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  répéter la dernière action sous XPress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répéter la dernière action sous XPress

n°762772
Seppl
Posté le 04-01-2006 à 16:20:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
aléa des traductions de logiciel ?
En cherchant dans l'aide d'XPress, on constate que par "répétition" d'une action, ou "recommencer" une action, XPress comprend "refaire" ce qui a été "défait" (annulation d'annulation).
 
Je voudrais savoir, pour ma part, comment "répéter" vraiment une action, comme Word permet de le faire.
 
Par exemple, j'ai une série de blocs texte, désalignés, que je voudrais tous placer à X=22mm (par exemple).
J'opère le changement pour le premier bloc, j'aimerais répéter l'action sur les 5 blocs suivants sans avoir à chaque fois à en modifier l'emplacement dans les paramètres du bloc.
 
Ou bien, après avoir changé la couleur d'un morceau de texte, pouvoir répéter d'un coup de raccourci ce changement sur les morceaux de texte que je choisirai au fur et à mesure.
 
Comment je fais ?
(j'espère avoir été clair)
 
Merci pour vos réponses,
 
Seppl.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 16:20:45  profilanswer
 

n°763277
Cohen
Posté le 05-01-2006 à 16:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les blocs désalignés : Mettre le premier bloc a x=22 (exemple), puis selectionner les 4 autres blocs, aller dans le menu Bloc puis Espacer/aligner..., cocher la case "horizontal", cocher "espace" et mettre a 0 et dans "Entre" il faut mettre "Cotés gauches", ca devrait aligner tous les blocs sur l'axe du bloc le plus a gauche (s'arranger pour que le plus a gauche soit a x=22 auparavant).
 
Pour répéter un changement de couleur : Sélectionner le texte qui sera le "modèle" (couleur, police, taille...), puis aller dans le menu Edition puis Feuille de style... Créé une nouvelle feuille de Caractere (avec le A devant), laisser tel quel, juste taper par exemple sur la touche F11 dans la case equivalent clavier. Faire ok, puis enregistrer. Maintenant, pour les prochains textes que vous voudrez mettre en couleur comme le "modèle", il suffit de le selectionner puis de faire F11, ou d'appliquer la feuille de style directement dans sa palette.
 
Voila, j'espere que ca depannera.

n°763673
Seppl
Posté le 06-01-2006 à 15:55:34  profilanswer
 

OK merci !  
 
je vais essayer...
 
Pour les couleurs c'est ce que je faisais déjà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  répéter la dernière action sous XPress

 

Sujets relatifs
Xpress 6appliquer une mise en page à une maquette XPress
imprimer sans fonds perdus sous XPressnotre dernière réalisation en pâte à modeler
perdu dans xpressExporter un document xpress en pdf
probleme polices xpress 6[xpress] Convertir le texte en tableau... :(
Aide sur XPress [urgent]Quark Xpress - Mise en page de la table des matières
Plus de sujets relatifs à : répéter la dernière action sous XPress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR